Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

protubérance sur 'un nouveau-né?

Messages recommandés

Allez dans la série parents sous antibios, je viens de voir éclore mon premier wyandotte GR et au niveau des fesses, il a une sorte de protubérance! Ca a l'air plus au niveau du cordon umbilicale que vraiement sous la queue, mais est-ce normal?
Pitié j'ai pas encore envie de .... dites-moi que je panique pour rien là!
Si ma patiente arrive pas trop vite, je vous fait une photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF, j'ai eut peur j'ai pas encore trop assimilé mes histoires d'hier j'avais pas spécialement envie de recommencer aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titi est décédé en milieu de matinée donc je sais pas ce que c'était mais il n'était apparement pas viable ou alors je lui ai fait prendre froid pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
septicémie , il n'avais pas finis de résorber le sac vitellin donc soit il a été à sortir trop tot soit les copains en remuant lui ont arracher la coquille ce qui fais une porte d'entrée aux microbes et perso pour moi ça ne se serait refermer et je le pensais donc forcément condamner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était très en retard sur les éclosions des autres et quand j'ai voulut jeter les oeufs qu'il restait il s'est mis à bêcher, ducoup je l'ai laissé dans la couveuse sauf que ça a trainé beaucoup et qu'il m'a semblé qu'il était bien parti pour mourir avant la fin de l'éclosion ducoup oui j'ai touché sauf que ducoup je saurais jamais si j'en ai ENCORE assassiné un ou si effectivement il serait mort de toute façon!
je crois que j'ai un problème de couveuse, mes éclosions s'étalent sur 4 jours et là, à la fin du 4ème jour (si je commence à compter à partir du premier qui bêche) celui-ci a juste commencé à bêcher et plus de 24H après il avait rien fait de plus et ne bougeait presque plus dans son oeuf donc oui j'ai touché mais je pensais le trouver mort, et non, il était vivant. J'ai pincé les bords de l'oeuf pour que la coquille fende un peu et il a finit d'éclore seul mais ça me parait beaucoup quand même on en était à presque 6 jours de décalage par rapport au début de bêchage du premier pour une king-suro 24 oeufs toute minuscule comment je peux avoir tant de différences! Enfin d'habitude c'est plutôt 4 jours entre le premier et le dernier mais c'est la deuxième fois qu'il y en a un qui éclos encore plus tard!

Bref j'aurais du lui laisser encore 24H (et là je pourrais pas dire qu'on m'avait pas prévenu de laisser mes mains dans mes poches je mériterais des baffes sur ce coup-là), mais je suis pas sûre que ça aurait servit à quelque chose!
Faut que je regarde comment se met l'espèce d'éponge sous le ventilo pour voir comment mieux répartir la chaleur dans la couveuse!
y a-t-il d'autres gens qui ont une king-suro et sur combien de temps s'étalent vos naissances?
Quelqu'un du forum de la wyandotte disait qu'il avait 2°C d'écart entre les bords et le milieu je commence à le croire! mais je pense que cette espèce d'éponge joue beaucoup sur la circulation de la chaleur faudrait que je trouve un truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois essaye à mi incubation d'échanger tes oeufs de place ( ceux du milieu met les aux bords et vis versa ) si c'est un problème de manque de chaleur pour certains cela lisseras l'effet et devrait diminuer l'écart d'éclosion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le monsieur des wyandottes faisait ça lui aussi, mais je vais quand même essayer de bidouiller cette éponge, peut-être en faisant des trous dedans à certains endroits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a un endroit pour mettre une éponge vers le ventilo, c'est surrement pour pas qu'il y ai de ventilation directe sur les oeufs!. Non!??. Et aussi mettre plus d'humidité biensur!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le ventilo est au dessus et la fameuse éponge est dessous elle est fine comme une feuille on la plie dans la longueur et on la plaque sous le ventilo!
Les gouttes d'eau arrivent d'à côté du ventilo tombent sur cette cornière en éponge et le ventilo souffle obligeant l'air à n'aller qu'aux deux bouts! Donc je me demande si ça cré un sens de circulation de l'air et de la chaleur, ou si justement ça ne fait aller la chaleur qu'aux deux bouts!
Je me demandais si en faisant des trous tout le long vers le haut de la cornière, est-ce que la chaleur se répartirait mieux ou est-ce qu'au contraire ça perturberait le sens de circulation rendant le tout encore plus anarchique!???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci. J'ais la même, je l'ai eu pour noel et je ne m'en suis jamais servi, j'éspère que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...