Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote11

"mousse" dans les yeux...?

Messages recommandés

Bonjour, depuis ce matin une de mes poulettes a comme de la mousse (peites bulles) dans les yeux... Pouvez vous me dire ce que c'est (un coup de froid ?)... il y a beaucoup de vent chez moi en ce moment...
et ce que je peux lui donner comme traitement ?
Je l'ai enfermée du coup...
Est ce contagieux pour les autres ?

Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

poule à isoler pour coriza, histoire d'éviter qu'elle refile son "rhume" à ses copines. j'ai eu le soucis avec l'une des miennes il y a quelques semaines
tu as des traitements dans les posts sur le coriza. si tu ne traines pas, ca va vite s'arranger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, comme ça je suis donc sûre que c'est bien un début de coryza... Après avoir lu les différents posts, je file chercher du Ronaxan ! J'éspère que ma pharmacienne en aura...
Encore merci Mallowee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronaxan acheté, en comprimés, je donne 1/4 le matin et 1/4 le soir ? Est ce que je dois quand même traiter les autres en préventif ?

Guillaume14, tu n'as pas l'air convaincu par le Ronaxan...?

La pharmacienne avait également de l'extrait de pépins de pamplemousse, du coup j'en ai pris aussi, apparemment j'ai lu que ça pouvait être utile d'en avoir dans ma pharmacie...
ça peut m'être utile dans ce cas la ?

Merci pour toutes vos réponses et la rapidité avec laquelle on reçoit de l'aide...
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ton post trop tard mais is c'est juste de la mousse dans les yeux moi je ne traite pas ça passe tout seul la plupart du temps comme un rhume chez nous.
tant que le nez ne coule pas et que les yeux ne se collent pas pour moi c'est un coryza bénin...
Contagieux par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marion... du coup je sais pas trop quoi faire...
Ca fait 5 ans que j'ai des poules, j'en ai jamais eu une de malade ! L'impression d'être une débutante... du coup on doute...
Pas vraiment envie qu'elles se le partagent ce coriza mes poulettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben suis rassurée... Plus rien au niveau des yeux et aucun autre symptôme...
Tout va bien !
Merci pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tant mieux !
Continue à surveiller l'éventuelle apparition de symptômes, d'ailleurs ça peut revenir car le temps n'est pas très favorable en ce moment (froid et humide) mais comme je le disais bien souvent ça ne va pas plus loin que l’œil un peu mousseux et quelques éternuements... (je pense que souvent sur un gros cheptel ça passe même inaperçu)

Cela n'est pas valable pour toutes les formes de coryza bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...