Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

Poussin à garder ou à abréger ses souffrances?

Messages recommandés

Bon, je sais que lorsqu'un poussin nait avec les pattes de travioles ça peut être dû à un soucis de maturation! L'autre fois j'ai voulut essayer le bricolage ils n'y ont pas survécut (je leur avais mis l'eau à côté mais certainement trop près de la lampe! Ou trop de stress ou ????
Bref là j'ai un piou qui est né plus tard que les autres mais totalement seul, il a éclos vendredi et nous sommes lundi. Il tient sa patte sur le côté. elle semble articuler mais il a tendance à sautiller sur l'autre et à ne faire que gesticuler avec celle-là!
y'a-t-il encore espoir qu'avec un jour ou deux la patte finisse seule de se remettre ou non?
C'est sur le côté et non vers l'arrière, dois-je tenter une contention malgré mes déboirs précédents ou pensez-vous que ça reviendra pas, je le "libère"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-nous une photo pour savoir si l'élastique seul suffira ou s'il faut le corset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'essaierai surtout si c'est une seule patte, après je sais pas pourquoi tes poussins sont morts la dernière fois car en attachant les pattes entre elles ils doivent rester mobiles (handicapés mais mobiles quand même). A moins que tu aies été obligée de recourir à la petite boite (là je n'ai jamais essayé, ça doit plus compliqué à gérer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flute j'ai un APN mais plus de piles!!! Alors l'autre fois c'était la patte vers l'avant et j'avais tenté la boite, là c'est juste sur le côté! J'avais oublié le coup de l'élastique, j'en ai de 1cm vous savez les tout petits pour faire les nattes, je vient de lui mettre mais ça a pas l'air top! Il se débrouillait mieux avec la patte sur le côté!
A midi je dois aller faire des courses, j'achèterais des accus! Surtout que j'aurais voulut savoir quelle couleur il est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fait 3 jours, il est peu etre deja trop tard!?.
J'en ai eu un a la dernière couvée et je l'ai mis 24h dans un rouleau de PQ, dans une bonne position avec les pattes scotchées, en lui donnant a boire régulièrement.
Et ben c'est passé!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il avait bien trouvé la technique pour se déplacer avec sa patte comme ça, et ça le stresse le coup de l'élastique! Il reste affalé sur le ventre avec les pattes en arrière et celle qui tourne légèrement sur le côté (seulement légèrement à cause de mon élastique ducoup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as pas trouvé de pile Naïka pour la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu aller les acheter, j'ai passé mon temps à répondre à des nouillots pour une annonce qu'on a mis pour quelqu'un d'autre et à bidouiller un truc pour titi!
Donc l'élastique, ben monsieur s'en débarrase avec une facilité déconcertante!
Donc nous sommes passés à élastique plus rouleau de papier WC mais façon à moi!
On le croirait en navette spaciale, et il manquerait pas grand chose pour que ça fasse comme les trotteurs pour enfant qui tient pas encore debout!
Il a l'air plus costaud que les petitous de l'autre fois, j'arrête pas de le bidouiller et il tient bon!
par contre il peut pas boire ni manger, donc tous les combien de temps dois-je lui présenter l'eau et le gaver de miettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du fil à broder c'est plus épais
tu fais un noeud à une patte, tu laisses un espace d'environ l’épaisseur d'un stylo ou un tout petit peu plus et tu fais un noeud à l'autre patte
c'est ce que j'utilise pour les cailles ça marche super
tu peux faire la même chose en formant un 8 entre les pattes comme ça tu peux doubler les points d'attaches
ils galèrent un peu au début mais ils se débrouillent vite, fait gaffe à l'eau j'utilisait des coupelles avant mais ils se noyaient dedans, le mieux c'est des abreuvoirs à oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te compliques la vie une fois de plus Naika, fait comme Heidi te conseille, c'est pas évident mais c'est ce qui marche le mieux pour 1 seule patte 'folle'. et comme Ludip j'utilise du fil à broder.
Et à laisser en place au moins 3 ou 4 jours d'affilée.

Il faut que le poussin puisse avancer un peu à petits pas, mais que les pattes soient droites sans être collées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rouleau, je viens de rechanger de version, pauvre piou, il me sert de test, il commence à fatiguer un peu et je commance à entendre tic tic quand il respire, la dernière fois, les autres étaient morts en faisant ce bruit! est-ce quand je tente de leur donner à boire que je leur en met dans les poumons???

Réponse deux, ben c'est que j'ai pas de fil à coudre ici moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le rouleau n'est utile que quand il y a problème de luxation de hanche c'est bien spécifier par Christophe dans son post.
Pour les patte écartée il suffit de les faire rejoindre comme expliqué par heidi ou Ludip, si pas de fil a coudre, un brin de laine ou bien une simple ficelle fine de cuisine font aussi l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais dire si la hanche est luxée car il met l'une très bien et l'autre carrément à 90° donc plausible!
Là je suis à mon travail (et les poussins aussi)
J'ai regardé partout, aucun fil d'aucune sorte, j'ai ce qu'il y a dans un burreau (trombonnes, élastique,agraffes, papier, classeurs...)
Je vais essayer avec un élastique noué au milieu, mais pas tout de suite. j'ai vraiement pas arrêté de le manipuler depuis 1H30 environ, là il est câlé en position corrigée, je vais le laisser roupiller un peu avant de rechanger!
J'ai retrouvé de vieux accus qui datent d'au moins 20 ans, il y en avait 2 pleins de poudre blanche et 2 en apparence intacts, pas sûr qu'ils fonctionnent encore, je tente une photo quand je rechangerais d'attele!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'idéal on fera un post SPECIAL avec photos pour que vous différenciez bien ce qu'est qu'une luxation de la hanche (donc là il faut le corset décrit par Christophe) ou juste une patte qui part sur le côté (là c'est le brin de fil ou de laine).

C'est 2 choses bien différentes.

Dans le cas de ton poussin Naika, ce n'est pas une luxation de la hanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus exactement, le mien, il sautille sur une patte en tenant la deuxième sur le côté totalement relevée pour pas qu'elle touche le sol. Elle gratouille un peu d'avant en arrière de temps en temps, mais elle ne se contente pas de s'écarter quand il appui dessus, il la soulève de côté toute droite. Enfin disons qu'il se penche de l'autre côté pour que ça la soulève du sol et pour avoir un meilleur équilibre sur l'autre! et ainsi il part en sautillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur ayant réussit à sortir de son corset voici des photos! j'ai pas réussit à le chopper en vol quand il saute!








Et au fait il est de quelle couleur avec la tête jaune comme çà?
Parents cailloutés bleus ou porteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRIN DE LAINE ET SURFACE AU SOL RUGUEUSE TYPE PAPIER DE VERRE A FAIRE TOUT DE SUITE C EST EXTRÊMEMENT URGENT CE POUSSIN EST EN SOUFFRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben depuis ce matin je le met en contention, un coup l'élastique un coup le rouleau de sopalin un coup une autre version du rouleau et là l'élastique avec un noeud au milieu, verdict, là j'arrête pas de le mettre sur ses pattes et de le retrouver sur le dos! Il est peut-être trop vieux pour l'élastique il veut partir à fond et se vautre et finit sur le dos!
Moi ce qui m'inquiète c'est que ducoup il a ni mangé ni bu tranquilement de toute la journée et à mon avis ça lui fait plus de mal que sa patte à ce moment précis!
J'aurais peut-être pas du le laisser naitre! tous les autres sont nés entre lundi et jeudi matin et lui que vendredi, c'était certainement la preuve d'un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je comprend pas que tu agisses pas plus vite, c'est pourtant un 'classique' du poussin qui sort de couveuse on en a parlé maintes et maintes fois sur le forum en plus !

facile à mettre en place, efficace dans 99,9% des cas mais il faut agir de suite et ne pas laisser les tendons, ligaments, articulations etc. s'abîmer au risque d'avoir un handicap irréversible !

Je dirais que ton poussin est caillouté (noir ou bleu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAIKA : TU LUI METS LE FIL ET TU LE LAISSES TRANQUILLE PLUSIEURS JOURS ET NON PAS JUSTE QUELQUES HEURES !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai pas enlevé, mais là il est ENCORE sur le dos! Saura-t-il se relever et aller boire et manger avec l'élastique?
Pourquoi je n'y ai pas pensé? Simplement parce que je n'étais pas là!
Mon chéri a eut la gentillesse de passer vite fait à mon boulot voir si tout allait bien, le premier coup il m'a dit qu'il avait éclos et l'avais mis avec les autres, le deuxième coup qu'il était toujours vivant couché tassé avec les copains, et c'est que ce matin que j'ai constaté les dégats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'occupe pas de savoir si il pourra le faire, il le fera la première heure ils sont un peu déconcerté par le fil mais ensuite le naturel reprend le dessus et ça fonce l'abreuvoir et la mangeoir. Il faut tout de même veiller a ce qu'il n'ai pas trop de distance a parcourir.

J'insiste sur le sol qui doit être rugueux cela l'aide a prendre appuis. Si tu n'as pas de papier de verre, un torchon ira, ceux à gauche de la photo 5 conviendraient très bien.

Please photo de l'installation du fil pour voir si il est bien mis comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila un exemple parfait ! l'élastique à confiture est tip top Very Happy et pas rouge surtout parce qu'ils le picorent sans arrêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike, on dirait que ton poussin a posé!!! excellent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis plusieurs fois du rouge ou rose fushia et ça a pas gêné plus que ça....

Tu peux aussi mettre du sable (une bonne couche) sur le sol je fais ça cette année c'est bien je trouve (sable fin mélangé avec du quartz d'aquarium, en plus ça fait une source de gravillons pour les poussins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas mon poussin ^^ c'est un cochin coucou chez un autre éleveur de l'allier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de retourner le regarder c'est ce qu'il me semblait, l'élastique lui serrait un peu la patte, ducoup je l'ai coupé! Je viens d'aller chez une voisine qui m'a donné une sorte de fil, j'ai fait une première tentative trop serrée et je viens de lui en mettre un avec plus de distance entre les pattes, déjà ça lui coupe plus le sang et en plus ducoup il arrive à boitiller! Je pense que c'est pas encore parfait, les pattes sont un chouillat trop écartées, mais il est obligé de la garder sous lui quand il se couche (il ne peut plus l'étendre à côté de lui), il arrive à se redresser quand il est sur le dos et il arrive très bien à marcher avec!
Bon je pense qu'à peine plus serré serait mieux mais le pauvre, là il en peut plus, faut vraiement que je le laisse se reposer un peu! Je referais demain un brin plus serré et si j'oublie pas j'amènerais des piles!
Pour la couleur, à force de loucher dessus, ça fait bizarre il a des taches bleues et d'autres presque noires! je sais pas si ça donne un indice sur l'uniformité de sa couleur plus tard mais ça fait bizarre et ces taches sur le cul et le bas du dos???? C'est un extra-terrestre, mais c'est un battant mon titi! Il vient d'être baptisé Caliméro! Et lui si il s'en sort il passera jamais à la casserole il se sera suffisament battut pour avoir gagné le droit de vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le vert peu faire penser a de l'herbe! lol.
(l'élastique classic jaune "couleur poussin"doit le faire aussi! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes élastiques étaient blancs et si lui n'y touchait pas trop, quand il se retrouvait les pattes en l'air, les autres s'acharnaient sur l'élastique et pourtant blanc entre des pattes à duvet jaune, ça se voit pas beaucoup, mais ils voulaient lui bouffer coute que coute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que les poussins qui naissent en décalé ont souvent des pathologies !
il ne faut pas les aider à éclore non plus, ils ont aussi des problèmes.
malheureusement ils sont destinés dans la plupart des cas à mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur sur les bleus au stade duvet tu peux avoir des tâches presque noires, moi qui sort des bleus assez soutenus je me fais avoir parfois en pensant que mes poussins sont noirs et en fait c'est des bleus.
Si tu regardes les ailes tu devrais déjà voir le bout des plumes qui se déplie et tu sauras si c'est noir ou bleu.
Vu ce que tu décris je dirais bleu caillouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de lui refaire sa ficelle! il a bien garder l'autre mais comme je la trouvais un peu trop écartée, je viens de la refaire plus serrée! il avait l'air plus en forme là qu'hier mais bon il a pas envie d'appuyer sur cette foutue patte!

Tu penses qu'il sera caillouté même si il a pas la tache sur la tête? (Je vous dirais le résultat dans mon sujet plus tard)
Il devrait être plutôt foncé vu qu'il est surtout noir avec quelques taches bleues plus claires!

Ben je suis d'accord que les rachitiques moureraient en temps normal dans la nature sauf que l'autre fois j'avais que 2 oeufs de bons, le premier a éclos impec un bon gaillard bien vif, et le deuxième a mis longtemps il avait coupé tout le tour de l'oeuf comme quand on mange un oeuf à la coque et alors qu'il n'y avait plus qu'à sortir il sortait pas! J'ai ouvert en deux et il rampait sur le dos, mais bon, l'autre aurait été tout seul alors je me suis dit on lui laisse une chance! Il a mis deux jours à trouver comment tenir debout, je le laissait vraiement pour pas que l'autre soit seul, sinon je l'aurais achevé et puis le troisième jour je vais les voir et??? Le gros était mort, j'ai rien compris, il semblait avoir vomit et était mort tout net et là mon ratagnot qui était moitié moins gros était enfin sur ses pattes! petitou mais debout, j'allais plus le tuer maintenant qu'il allait bien juste parce qu'il était petit! Bref au final, c'est la pépette que je vais garder car elle est MAGNIFIQUE alors forcément ducoup j'ai des doutes quand il s'agit d'abréger les souffrances parce vu comme elle est belle, je regrette rien!
d'ailleurs j'ai du temps aujourd'hui, je vais refaire des photos et compléter mon sujet à moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes d'accord, je vais mettre les photos qui concernent mon élevage dans mon sujet "début de la sélection" catégorie "galerie de photos" et laisser ici la place aux autres gens qui comme moi auraient des poussins qu'ils ne savent pas si ils doivent sauver ou non! Ici je ne donnerais plus que les nouvelles de caliméro!
Donc à tout à l'heure dans l'autre sujet!
sinon pour Larsouille samedi, je vais aller donner un coup de main pour monter les cages à Cosne d'Allier et je vais emmener ma pépette pour que Mike me dise ce qu'il en pense, donc si tu es dans le coin...tu la verras en vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple tu t'ouvres un post "l'élevage de Naïka" et tu mets tout ce qui concerne ton élevage. Bien sur quand tu as un sujet particulier tu ouvres ton post là ou le sujet est traité.
Je viens d'ouvrir un sujet tu présentes ton élevage à cet endroit.

http://www.poule-pekin.com/f40-l-elevage-des-membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais fait un petit sujet à moi dans galerie de photo, mauis avec un rubrique spéciale c'est encore plus génial t'es super zimet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici super-Caliméro avec la deuxième version de la ficelle!
J'aurais peut-être du l'appeler Piz en fait!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOF pour avancer il sautille toujours sur l'autre patte, mais bon vu que je lui ai mis trop tard je vais lui laisser plus longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon titi, sautille toujours sur l'autre patte en soulevant celle qui foire, et quand il s'arrête il pause la pointe du pied au sol mais complètement tournée vers l'extérieur!
Je compte lui laisser son attèle plus longtemps, mais actuellement y'a que couché que ça l'oblige à mettre la patte plus sous lui et encore de travers, sinon il s'en sert pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Caliméro reste toujours sur une seule patte je sens que je suis intervenue trop tard! on sera vite fixés, ce matin dans ma couveuse 2 nouveaux pioux dont un qui met sa patte de travers! J'ai fait l'attèle tout de suite on verra si ça fait une différence!
Par contre ducoup je me pose des questions sur ma couveuse! D'autres gens me disent que la température varie de 2°C entre le milieu et le bord, moi je l'ai mise à l'abri dans un placard pour pas que ce soit froid autour bref je me retrouve avec des naissances espacées sur presque une semaine! Est-ce à cause de ça que les pattes sont foireuses?
Là entre ceux de la semaine dernière et cette semaine j'en suis à 10 poussins dont 2 avec une patte en vrac, j'en ai d'autres à éclore on verra! sinon les mères étaient sous antibio au moment de pondre, mais j'ai déjà eut des naisssances l'an dernier et pareil beaucoup de pattes foireuses alors que pas d'antibios mais je pensais avoir mal règlé mon humidité (45% l'autre fois), depuis j'ai baissé (42% cette fois-ci!), la proportion de foireux à baissé aussi, faut peut-être que je baisse encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussins malins ou poussins crétins????
Je m'explique! caliméro a pas bien grossit, je le vois manger, mais il parait avoir 2 jours, ducoup j'ai fait un échange standart, j'ai mis mon poussin orpi nouveau-né avec les Pékin d'une semaine et caliméro avec ceux qui viennent juste d'éclore en Pékin! Donc je le met, je tourne la tête, je regarde de nouveau et je vois mes deux ficelés qui semblent s'être attrapés par l'aile gauche, avec la patte folle droite levée vers l'extérieur et qui tournent appuyés l'un contre l'autre comme si ils dansaient en tournant ensembles! Je me dis que ces abrutis ont trouvé le moyen de tomber sur le seul copain avec ficelle et de s'emêler en moins de 3 secondes, mais non, en fait ils s'étaient pas emmêlés, ils s'appuyaient l'un sur l'autre et sautillaient en tournant!
Alors après les lapins crétins je voudrais les poussins crétins! Dommage j'avais pas de caméra!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le plus vieux ficelé tard comme le plus jeune ficelé rapidement sautillent sur une patte et ne la posent que pour rester immobile....Je suis pas sûre que 48H de ficelle suffise ni pour l'un ni pour l'autre! Les votres une fois ficelés, ils posaient la patte ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une fois attaché le poussins doit rapidement marcher avec les deux pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Mike.
Le problème quand je l'ai rencontré chez moi était que la patte était étalée et le poussin n'arrivait pas à la tenir parallèle à l'autre.
Mais une fois reliées, il se servait presque normalement de ses 2 pattes (titubant et se renversant au début puis avançant par petits pas).
Et au bout de quelques jours on détache et le poussin gambade comme les autres !

J'ai mis en cause un excès d'humidité dans mon cas, les poussins naissaient à terme mais étaient trop 'mouillés', comme gluants, et je devais parfois les aider... J'ai diminué l'humidité (ce qui consiste chez moi à ne plus mettre d'eau dans la couveuse sauf les 2 derniers jours) et je n'ai plus eu le souci...

Un poussin qui ne pose pas sa patte c'est probablement un autre souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non l'un comme l'autre la soulève pour ne pas la poser et sautille sur l'autre même en ayant resserré la ficelle et reserré encore! Je me disais que c'était parce qu'il avait pris cette habitude, mais le nouveau fait pareil! Avec une tendance à tourner la pointe de la patte vers l'extérieur.
Mes pious ont été pondus sous antibios et ce sont les deux qui paraissent être vraiement bleus cailloutés, est-ce que cette poule aurait bu plus d'antibio que les autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...