Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Yokohamas

Messages recommandés

Invité

Bonsoir tout le monde, j'hésite à me lancer dans l'élevage de la race Yokohama, ma race préférée d'où mon pseudo.
Si vous avez des conseils, je suis preneur car je n'y connais pas grand-chose.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà à quoi cela ressemble :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te conseiller ne connaissant pas non plus l'élevage de cette race, mais qu'est-ce que c'est beau je suis d'accord avec toi !
On en rencontre aussi en blanc, personnellement je flashe moins que sur le coloris pile mais ce dernier je crois présente quelques difficultés pour être 'comme il faut'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien en conseil un pailleté le moins flou possible et en soin de haut perchoirs pour éviter que la queue ne se salissent en période de pluie ...
à pars ça j'adore cette race avec ce contraste rouge sang et blanc crème / coquille .
Bravo très beau sujets !!! Very HappySmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ils ont pas l'air mal cependant le rouge sang est trop sombre à mon gout mais c'est peut être la lumière Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surement la lumière car sur une des photos le rouge est un peu plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je vien de vendre mes derniéres poules ,c une race magnifique mais fragile ,peux productive ,c un type combatant donc un peux agréssif ....g des photos sur mon blog...je pense que c races a longues queus vont progésivement disparaitre ,par un affaiblisement du patrimoine génétique...les éleveur de cette race en france se compte sur les doit d'une main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve carrément joli, la couleur me semble bonne après le standard je ne connais pas...
C'est une race un peu moins élevée que Pékin et autre Poule-Soie donc les exigences ne sont pas non plus les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zach2472 a écrit:
Je pense que c races a longues queus vont progésivement disparaitre ,par un affaiblisement du patrimoine génétique...les éleveur de cette race en france se compte sur les doit d'une main .


A moins d'apporter du sang neuf, je pense que c'est envisable car la beauté de ces races crée quand même un engouement et je pense que certains passionnés vont probablement résoudre le souci de la perte de vigueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus foncé est le mieux justement !!!!ils sont toujours tendence a s'éclaircir donc le plus foncé c mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais prendre un trio et essayer de faire une bonne reproduction, et si comme tu dis son élevage en France se perd.. Je saute sur l'occasion direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surment, mais bon ça se vend pas ou alors aux manouch ,qui veule pas payer et sont méme capable de te les piquer...demande a christophe bec il en fesser aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a la difficulté de cette race (le coté marchand d une race ne m intéresse pas et je
trouve cela déplacé ICI ): pour moi aucune difficulté si on les élève correctement ,dans un premier temps c est déjà une race qui doit vivre en plein air , une alimentation bcp plus proche de l aliment gibier (+riche en protéine) perso je n ai jamais eu de souci avec et de plus c est une excellente couveuse et mère !!!!
La ou je vais donner raison à Zach , en effet ce genre de race peut attirer certaines personnes peu recommandables et amener des vols .... c est pour cela que j ai arrêté momentanément .

En revanche le type des volailles qui sont sur la photo de l annonce est très bon .
Je ne peux que t encourager à te lancer !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci pour vos conseils ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bah j'ai plus qu'a traduire ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, pour une race à longue queue comme ca, un jour, je me laisserai bien tenter par des ohikis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ohikis c'est super beau aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici mon trio :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment jolis ! Une superbe race. Ils sont comment niveau caractère? calmes? vifs? sauvages?
C'est ceux que tu avais repérés sur une annonce du bon coin?

J'adore en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ceux sont eux!
Ils sont adorables, le coq est un peu plus sauvage mais pas du tout agressif, il est plutôt peureux. Les poules viennent me manger dans la main. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien joli ce trio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...