Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chlorure de magnesium

Messages recommandés

Invité
salut à tous, j'ouvre ce post car je n'en ai pas vu sur le sujet afin d'avoir vos avis :
je vais commander du chlorure de magnesium pour mes poules car j'ai sur que cela pouvait servir en préventif à pas mal de petits soucis et, en cette période de froid, pluie, etc. je me dit que ca peut aider mes ptites protégées

est-ce que vous en utilisez ?
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antiseptique (ou plutôt cytophylactique), antiviral, tonique, euphorisant, immuno-stimulant, cicatrisant, vulnéraire, régénérant cutané, antispasmodique, favorise la concentration, laxatif, antidépressif, calmant, relaxant, décongestionnant prostatique, aphrodisiaque, anti-inflammatoire et antalgique léger, voire prévient le cancer pour certains.

Il n'existe pas de chlorure de magnésium bio, mais le nigari que l'on trouve en boutique bio est préférable au chlorure de magnésium de synthèse. Le nigari est formé à 84 % de chlorure de magnésium et possède de nombreux oligo-éléments ce qui lui donne plus de propriétés que le chlorure de magnésium synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chlorure de magnésium stimule les défenses immunitaires;utile de faire une cure après maladie par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en dit du bien, par contre tout le monde dit qu'à digérer c'est dur dur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après maladie (pour les poules) 1 sachet pour 10 l d'eau pour renforcer les défenses immunitaires.pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai lu qu'en revanche ca avait des propriétés abortives. est-ce que ca a un impact sur la ponte ?
en tout cas, ca a l'air pas mal du tout ce truc!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
j'ai lu qu'en revanche ca avait des propriétés abortives. est-ce que ca a un impact sur la ponte ?
en tout cas, ca a l'air pas mal du tout ce truc!! Very Happy


Ah oui ce serait gênant pour des poules ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça doit concerner que les mammifères alors Smile
commande passée, j'ai hate de recevoir ca pour faire une petite cure à mes poulettes. elles éternuent un peu quand meme avec de temps de Ch...otte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend, si ça fait presque la même chose faudrait pas qu'il y ait trop de mollécules communes ou d'actions synergiques qui risqueraient de causer un surdosage et au final avoir le résultat inverse!

Juste à titre de ressenti donc pas objectif, ça me donne l'impression que l'EPP parait naturel un peu comme des vitamines et que votre truc est un peu chimique comme si c'était déjà un antibiotique, j'attends d'avoir plus d'avis, mais ça me donne pas envie d'essayer! C'est peut-être que le nom qui me fait cet effet! C'est bête le subjectif des fois! Bon j'attends de voir comment évolue la discussion pour me faire un avis plus objectif justement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
ça doit concerner que les mammifères alors Smile
commande passée, j'ai hate de recevoir ca pour faire une petite cure à mes poulettes. elles éternuent un peu quand meme avec de temps de Ch...otte...

tu n'as pas bô temps toi? comment se fait-ce? nous on a 22° et il ne pleut pas.... affraid

Ah bé oui, je suis dans la maison à cause des cartons!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même principe que les cures de magnésium préconisé chez l'être humain pour les déprimes passagères et autres baisses de forme...?
Bref comme tous ces trucs style gelée royale et compagnie, qui sont bien si on est pas en forme mais ne serve à rien si on va bien et ne guérisse pas si on est vraiment malade...
J'arrive pas bien à voir l'utilité de ces trucs déjà chez nous alors chez les animaux dont on maîtrise à peine l'alimentation j'aurais peur de leur apporter des choses inutiles au final..

Tiens-nous au courant des effets observés après une cure chez tes poulettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu l'article très intéressant cité par Krabouille : en fait avec une alimentation variée et équilibrée, et pour les poules pas mal de verdure, je pense que le magnésium est présent, après pas facile de dire si elles en manquent en période hivernale ou pour celles qui n'ont pas de verdure dans leur alimentation (j'imagine que les aliments industriels en contiennent?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout il faudrait faire une poule ou un parquet témoins sans traitement pour vraiment se rendre compte de l'effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Guillaume !

Aller Dorothée tu t'y colles et tu nous fait ensuite une rubrique 'j'ai testé pour vous' (ou plutôt 'mes poules ont testé pour les vôtres') dans chaque bulletin du club avec un produit différent à chaque fois lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol!! tu veux que mes poulettes jouent les cobayes??!!! affraidaffraidaffraidRazz
bah de toute facon, je vais tester donc je vous dirai comment elles ont réagis

Naika, le chlorure de magnésium est un composé naturel. c'est comme le chlorure de sodium plus communément appelé sel de table Wink
c'est juste chlorure qui te fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Pourquoi toujours chercher le produit miracle...Shocked

surtout quand on peut faire germer du blé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je cherche pas le produit miracle mais plutôt un ptit coup de pouce de temps en temps histoire de permettre aux poules d'être mieux préparées aux rigueurs de l’hiver Smile

comme tu dis, pas de produit miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le petit coup de pousse en plus d'une allimentation complète 'est le blé germer (vitamines et oligo element) je n'ais quasi jamais perdu de sujet l'hivert je me dit que c'est lier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'vais déjà tester ce que j'ai reçu ce weekend et j'essayerai le blé germé plus tard (j'ai un germoir mais je sais plus ou je l'ai mis) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir le clorure de magnésium et un oligo éléments que l on trouve dans la nature (dans des mines) généralement utilisé dans l alimentation avec d autre comme le calcium, phoshare,zinc cuivre ,selenium etc......Attention a l utilisation seul car un exces de magnésium peu bloqué un autre oligo dans l organisme et entreiner un déréglement.Moi a mes clients je préconise un prémix( plusieurs oligo mélanger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabienne, peux tu m'expliquer STP comment tu procèdes pour faire germer ton blé? tes quantités, temps, en bref ton process STP, j'aimerai essayer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh le nul il sait pas faire germer une graine lol! !

Quand je renverse par mégarde des grains de blé là où les poules ne peuvent pas les manger en général ils germent ! Après pour faire ça proprement j'imagine qu'il faut un 'germoir géant' (un plateau grillagé avec un couvercle un peu aéré dessus et le tout posé sur un bac avec un fond d'eau... et ça germe?

Je pense comme Fabienne que c'est un excellent apport surtout en hiver quand la verdure se fait plus rare et aussi toute l'année pour les sujets n'ayant de parcours extérieur herbeux. On peut faire germer toutes sortes de graines d'ailleurs avec toujours des bénéfices intéressants (+ de vitamines que dans des grains non germés).

Je ne pratique pas par fainéantise et aussi parce que mes sujets ont accès à l'herbe presque tout le temps. Et si carence il y a disons que je ne vois rien de spécial chez mes pensionnaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une science ma chère... Razz
il me semble qu'il faut faire tremper, mettre au chaud, pas trop longtemps sinon ça peut tourner etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma technique ....... qui n'en est pas une lol
mettre du ble dans un sceau mettre de l'eau a peine tiede a niveau ,laisser gonfler 24 h puis bien egouter on remet dans le sceau et au bout de 48 h a coter d'un radiateur ou autre source de chaleur on a des debut de germe ça suffis pour se faire developer les viamines et hop aux poulettes qui en rafollent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a quoi comme oligo-éléments dans ton mélange, Stéphane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y voyez pas malice, mais avez vous pensé à récupérer les seringues le long des routes du Tour de France ?

Essayez, vous verrez, après vos poules casseront la figure des renards....bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu me rappelles mon médecin Octave. je l'ai vu pas plus tard que ce matin car je me traine une grande fatigue que j'arrive pas à stopper et il m'a dit que les vitamines ne servaient strictement à rien. son seul remède (si ma prise de sang ne montre rien) c'est de me gaver de fruits!!

j'vais filer pleins de clémentines et de kiwis à mes poules!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux de la vitamine C je ne te conseille pas du tout ces deux fruits.... contrairement à une idée reçu, ils sont loin d'en contenir énormément...

Terminalia ferdinandiana 3 000- 5 000
Camu-camu, une baie d'Amazonie 2 400 - 3 000
Lycium (Baie de Goji) fraîche 2 500
Acérola, une petite cerise du Brésil 1 000 - 2 000
Baie d'églantier ou Cynorrhodon 750 - 1 600
Argousier 750
Amla, ou « groseille indienne » 720
Ortie (Urtica dioica), ou « grande ortie » 333
Goyave 243
Cassis 200
Persil 170
Lycium barbarum (Baie de Goji) Séchée 148
Navet (fanes) 139
Oseille 124
Poivron rouge, estragon, chou vert 120
Fenouil, piment 100
Kiwi 80
Chou de Bruxelles ou rouge, Litchi 75
Citron 65
Fraise, orange, chou-fleur, cresson, cerfeuil 60
Pomme de terre 15
Cerise 10
Miel 0.5

Dnnées : en mg pour 100 gr. Moi j'ai planté des baies de Goji et je donne une pâtée à l'ortie en saison. Je leur donne aussi cassis et groseille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres bien les orties pour les oligo elements tu peux egalement en faire secher l'ete et en mettre dans les patées d'hivert l'ortie est top !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai essayé pour la première fois le blé germé, je l'avais à peine mouillé puis mis dans une boite entrouverte près d'un radiateur et j'en avais mis genre 2 à 3 cm d'épais et puis au bout de 4 jours toujours rien! Juste un peu de moisissure blanche sur un tout petit coin , je met la main dedans et je tourne, dessous pleins de petits cheveux blancs, j'ai tout malaxé pour que les grains dudessus germent aussi, j'ai laissé 48H de plus et ait tout amené à mes poules, certaines l'ont eut comme ça, d'autres avec de la soupe de pain chaud, eh ben même avec ce froid elles m'ont tout laissé en plan ça leur a pas plu du tout! est-ce que je l'ai fait trop moisir????? J'ai du rater quelque chose! Même ma pauvre poule pondeuse banale qui d'habitude boufferait père et mère en a pas voulut!
Y en avait-il trop épais, estce parce que j'ai posé un couvercle entrebaillé dessus ou parce que ça avait commencé à moisir, ou que j'ai laissé trop longtemps?
Je pensais que le blanc c'était les racines et qu'il fallait attendre que les feuilles commencent à poindre pour y donner???? Je suis trop nule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on verra si tu t'en sors mieux! mais d'abord t'es pas censé faire des cartons toi?
Qui c'est qui joue avec internet au lieu de bosser son déménagement?
Bon OK dans le sud t'en auras plus besoin des vitamines, mais on se moque pas des pauvres malheureux qui galèrent dans la neige Et qui savent pas faire germer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL meuh non.... Very Happy et voui suis dans les cartons mais la c'est manutention lourde donc bibi et son dos de grand père il s'occupe autrement!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tricheur! Et tu essayais de te faire plaindre parce que vous étiez que deux à démonter les poulaillers demain et en fait toi tu regardes pendant que l'autre se tape le boulot quoi! ben c'est du beau! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit qu'ils n'étaient que deux demain... Par contre je me suis tapé toutes les démarches administratives et ça.... c'est pas de tout repos, vive la France et ses démarches administratives HYPER simple. Surtout quand tu es un couple Pacsé donc non marié... couple hétéro sont pas aussi chiants mais deux mecs, tu ne peux même pas faire le changement d'adresse CPAM de ton conjoint, faut qu'ils l'entendent au tel.... quelle connerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que l'administration quand ils ont décrété qu'ils avaient pas envie ils peuvent être super chiants! Allez on pensera bien à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika j'ais mis la marche a suivre plus haut !!!!
pas besoin d'avoir des germes de deux centimetre 5 mm suffis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton récipient, tu mets quelle épaisseur de blé maximum? Moi je crois que j'en avais mis trop épais au départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...