Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre-Nöel1

jeunes herminés

Messages recommandés

Invité

Superbe Poulettte, continu comme çà Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ces photos, elles sont très jolies, la blanc sale a une belle forme on dirait, par contre je n'ai pas l'impression que tu aies des bleues...?
Tu as eu des coqs aussi?

Ce que j'appréhende avec ce coloris c'est de savoir quels sujets sont à garder au niveau du dessin et lesquels sont à éliminer, je ne sais pas encore trop ce qu'il faut bien regarder....
Mais je serais contente de partager avec d'autres et qu'on compare notre travail (même si de mon côté je n'ai pas sorti une grande quantité de jeunes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai des coqs tous blc sal mais avec des defauts donc je les ai écarté j aurai du avoir des bleus car coq herminé noirx poule blc sal ???? je garde 5 sujets sr 15 les autres pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
ta poule a pas l'aire d'etre blc sale mais blanche


Je pense que le herminé blanc sale se distingue mal - sauf de près - du blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que cette poule est une Herminé Blanc sale!!!
Comme l'a dit Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve un truc bizarre !
Coq Blanc Herminé Noir sur poule Blanc Herminé Blanc Sale, normalement tu aurait sortit que du Blanc Herminé Bleu affraidaffraidaffraidaffraid
Qu'est ce qui à bien pu se passer confused
C'est normalement génétiquement impossible, pourrait tu nous postez des photos de ton couple de reproducteurs ?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau couple de repro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa doit etre un blanc herminé blanc sale or c'est vrai qu'on dirait un blanc mais regardez le coloris bobtail clair on dirait aussi des blanc sauf de près ..
Nono regarde le camail de la poule je sais pas si c'est le soleil ou le blanc sale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement bizarre, normalement en théorie tu n'aurais du sortir que des herminés bleu hors tu as ressorti du blanc sale et du herminé noir.....

En bidouillant avec le calculateur génétique, je pense que Nono a en partie raison, ta poule mère n'est pas pas herminée blanc sale, ni blanche, mais herminée blanc (ce qui donne une impression de blanc).
En croisant un coq herminé noir et une poule herminée blanc (c'est une poule herminée noire qui est porteuse d'un allèle I blanc dominant), tu dois obtenir dans les jeunes 50% de blanc herminé noir et 50% de blanc herminé blanc, et jamais de herminé bleu....

Serait-ce ce qui s'est produit ?

Anthony en sait peut-être +....?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alexandre daniel a écrit:
oui sa doit etre un blanc herminé blanc sale or c'est vrai qu'on dirait un blanc mais regardez le coloris bobtail clair on dirait aussi des blanc sauf de près ..
Nono regarde le camail de la poule je sais pas si c'est le soleil ou le blanc sale ?


Eu çà ces plutot che zles coqs pour les bobtail, et ces en photos que çà fait çà car en vraix ta pas besoin d'aller très prèt pour voir que les coqs ne sont pas blanc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
C'est complètement bizarre, normalement en théorie tu n'aurais du sortir que des herminés bleu hors tu as ressorti du blanc sale et du herminé noir.....

En bidouillant avec le calculateur génétique, je pense que Nono a en partie raison, ta poule mère n'est pas pas herminée blanc sale, ni blanche, mais herminée blanc (ce qui donne une impression de blanc).
En croisant un coq herminé noir et une poule herminée blanc (c'est une poule herminée noire qui est porteuse d'un allèle I blanc dominant), tu dois obtenir dans les jeunes 50% de blanc herminé noir et 50% de blanc herminé blanc, et jamais de herminé bleu....

Serait-ce ce qui s'est produit ?

Anthony en sait peut-être +....?




Oui Marion tu as a raison enfin je pense.
Donc le coq (eb/eb co/co S/S) croisé avec la poule (eb/eb co/co S I/i+) celà donnce du blanc herminé noir et du blanc herminé blanc (hétérozygote).

Donc logiquement ta poule et blanc herminé blanc dominant mais hétérozygote sinon tu aurait eu que du blanc herminé blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est difficile avec ces herminés blancs c'est que tu ne peux pas sélectionner la qualité de l'herminé, seulement la forme, la tête etc.
Remarque avec du herminé blanc sale ça doit pas être pratique non plus...

Si la poulette herminée blanc évolue bien et est très belle en forme garde là sinon ne garde que des herminées noirs et sors ce gène blanc dominant de ta souche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
Ce qui est difficile avec ces herminés blancs c'est que tu ne peux pas sélectionner la qualité de l'herminé, seulement la forme, la tête etc.
Remarque avec du herminé blanc sale ça doit pas être pratique non plus...

Si la poulette herminée blanc évolue bien et est très belle en forme garde là sinon ne garde que des herminées noirs et sors ce gène blanc dominant de ta souche...


Encore une fois d'accord avec toi Marion.
Garde le père et remet le avec ces jolie fille blanc herminé noir.
Par contre les sujet blanc herminé blanc serait intéréssant pour faire du fauve herminé blanc dominant, çà rendrait bien. Bon ya déja les fauve herminé blanc sale, mais ç'est pas du blanc pur alors ces différents donc çà pôurrait être sympa ?
Laurent vient faire un tour ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j crois bien k ils sont blc sale car les coqs ont comme du crème tres clair mais ps jaune les poulettes le camail a l air de devenir + clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...