Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

Quels vitamines

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes, Very Happy
Quels vitamines donner à mes plumes ?
Quel est le bon ?
Je leur donne de l'huile de foie de morue 2 fois par mois, mais j'aimerais bien leur donner un peu de vitamine et l'avoir sous la main au cas où !
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'utilise comme toi de huile de foix de morue et du blés germé c peux couteux et trés efficace, le blé germé est cinq fois plus riche et elles adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle vitamine, quel dosage, comment l'administrer, pendant combien de temps, sur quelle période...
Tout un tas de questions, et pas de recette magique, tout dépend du lieu d'élevage, de la nourriture, de la concentration d'animaux, des souches elles même...

Bref, 50 000 solutions, une pour chaque cas de figure, ce qui marchera pour Paul, sera catastrophique pour Pierre.

Bref, bis, désolée, mais la question première est pourquoi leur administrer des vitamines?
Quand tu auras répondu à cette question, tu auras trouvé quel complément alimentaire leur administrer.
Désolée, je n'ai pas répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol Anne, c'est toujours la question du quoi, quand et comment Smile
pour ma part, je donne du pépin de raisin de temps en temps pour un petit coups de fouet : plus particulièrement pour les nouveaux arrivants, en grosse période de pluie et de froid et quand il y a changement de saison

sinon j'ai pas testé l'huile de foie de morue mais pour les plumes, ma soeur m'avait trouvé des vitamines dont je ne me rappelle plus le nom mais qui sont faites par virbac. je ne pense pas que je les aurais acheté parce qu'à mon avis c'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Anne, perso je ne donne quasiment jamais de vitamines, sauf éventuellement après un traitement ou dans le cas de sujets confinés durant une certaine période (et encore la plupart du temps je me débrouille pour les approvisionner en 'verdure').
En fait sur les conseils de vétos je donnais parfois des vitamines (Vitavia) ou des minéraux et oligo-éléments mais sans raison particulière et je me suis dit q'une alimentation équilibrée + parcours herbeux étaient finalement suffisants pour le bien-être de mes volailles...
Personnellement bien que mon alimentation ne soit pas toujours 100% équilibrée lol! je ne prend aucune vitamines sous forme de complément alimentaire et je vais bien (quoique ...? Laughing ) donc pourquoi supplémenter mes poules quand elles vont bien?

Ton alimentation à base de pâtes pour un canard ne me parait pas des plus appropriées mais je ne connais pas trop les canards non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci .
Donc , je vais continuer comme ça tant qu'elles vont bien.Si j'ai bien tout compris juste après un traitement médicamenteux, des vitamines pour les aider.
Elles ont un grand parcours herbeux et ne sont que 5.

@ Marion, il est vrai que moi même, je ne mange pas forcément bien équilibré, je vais pas trop mal lol!

Je veut seulement le meilleurs pour mes plumes sans faire de bourde, suis pas une pro lol! Sans les gaver de médocs, préfère le naturel comme l'huile de foie de morue où le blé germer , voilà pourquoi je pose la question.

Pour mes canards , ils n'ont pas une alimentation à base de pâtes, ils sont aux graines , mais là c'est vrai que je voulais lui donner un peu de calcium et il n'aime que les pâtes! ( je doute que se soit un manque de calcium ) , je donne régulièrement des coquilles d’huîtres sable à dispo et liberté, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...