Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat1111

septiject, ou bombe violette....

Messages recommandés

hello le monde....
je viens d'acheter une bombe violette de septoject, "solution nettoyante et assechante"... pour une de mes pékins qui a un soucis de peau, des petites plaies du à des poux!!
bref...qui a déjà utilisé ce truc? en effet, je ne trouve rien la dessus, même dans les contre indications....
j'avais rencontré un éleveur qui m'en avait parlé, mais je ne sais plus qui...Et je n'aimerai pas faire de bétise.....merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
hello le monde....
je viens d'acheter une bombe violette de septoject, "solution nettoyante et assechante"... pour une de mes pékins qui a un soucis de peau, des petites plaies du à des poux!!
bref...qui a déjà utilisé ce truc? en effet, je ne trouve rien la dessus, même dans les contre indications....
j'avais rencontré un éleveur qui m'en avait parlé, mais je ne sais plus qui...Et je n'aimerai pas faire de bétise.....merci...


LOL Kat tu achètes avant de savoir si c'est bon pour poules??? lol voui voui suis taquin ce soir tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit flacon avec un spray, 14€ qqch comme ca, mais on peut faire un certain nombre de pshits avec, 1 matin et soir m'a dit le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai du cothivet, et c'est vrai que c'est génial, le vétérinaire que j'avais à Pau s'en servait sur lui même en cas de plaie...à base d'HE il me semble, de chez Vétiquinol, en pharmacie ou chez le véto, c'est un petit flacon de 30ml, je me souviens plus du prix! une douzaine d'euros il me semble (je sais plus, mais je te redis vite, mon flacon est périmé, je vais en racheter aujourd'hui...)
sauf que là, la partie de bléssée est étendue, il a maigri mon coq, il me faut une solution asséchante ultra rapide, et non grasse, c'est pour le croupion...et on ma dit que septiject cétait très bien aussi....après c'est moins naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso si tu veux un asséchant rapide, j'utilise de la Bétadine... je n'ai jamais eu de soucis avec mais très peu utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
j'en ai du cothivet, et c'est vrai que c'est génial, le vétérinaire que j'avais à Pau s'en servait sur lui même en cas de plaie...à base d'HE il me semble, de chez Vétiquinol, en pharmacie ou chez le véto, c'est un petit flacon de 30ml, je me souviens plus du prix! une douzaine d'euros il me semble (je sais plus, mais je te redis vite, mon flacon est périmé, je vais en racheter aujourd'hui...)
sauf que là, la partie de bléssée est étendue, il a maigri mon coq, il me faut une solution asséchante ultra rapide, et non grasse, c'est pour le croupion...et on ma dit que septiject cétait très bien aussi....après c'est moins naturel...


àa va etre parfait pour ce genre de plaie !!
je l'ai utiliser sur un jars qui s'etais fais arracher la moitier du dos par ma chienne de l'epoque et ça aété ultra efficace et ultra rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Sont géniales... elle connaissent tout LOL


ben a force d'avoir des m... tu apprends ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos trucs ça m'évoque une question...chez les chiens le cotivet est génial et a une particularité supplémentaire puisque l'odeur fait que le chien évite de toucher à sa plaie qui pue ducoup! a-t-on ce soucis avec les poules? Ont-elles tendance à toucher leurs bobos en les aggravants et doit-on intégrer cette notion de trouver un truc répulsif? Je sais qu'à l'inverse faut éviter le rouge qui les pousse au picage, mais en l'absence de rouge ont-elles tendance à y toucher quand ça les pique, brûle....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre de chez le véto, pour info, Cotivet: 17,80€ (la crise sans doute!)
bref, on peut mettre septiject ET Cotivet en même temps, c'est un traitement complémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info intéressante!merci Kat!
pour Naïka je ne sais pas;ce qui est certain c'est d'éviter le rouge à cause du picage.Et faire attention aux plaies quand même à cause des myases (les mouches qui pondent dans les plaies.)bon d'accord ce n'est plus de saison mais c'est bon à savoir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
je rentre de chez le véto, pour info, Cotivet: 17,80€ (la crise sans doute!)
bref, on peut mettre septiject ET Cotivet en même temps, c'est un traitement complémentaire...

cotivet c'est un spray egalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que cotivet en spray, ou plutot "pschitt-pschitt'', septiject c'est un aérosol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
il n'y a que cotivet en spray, ou plutot "pschitt-pschitt'', septiject c'est un aérosol

Un pschitt pschitt MDR Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan enfin oui je taquine, car en fait c'est ma Maman qui dit tout le temps pshitt-pshitt. Je me moque d'elle à chaque fois et la de te lire, ça m'a fait repenser à ça What a Face
rien de méchant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...