Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiesto

barre viollete dans le noir

Messages recommandés

dans mes pekin noire j ai des barre viollette comme faire ou quoi leur donner pour qu il en aient pas ???
J ai quelque souci avec sa merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les "barres violettes" sont en réalité des reflets violacés qui se voient au soleil, elles peuvent se rectifier mais qu'avec plusieurs génération et de sélection . Ces barres sont un très gros défaut en revanches les reflets verdâtre sont signé d'une bonne qualité de souche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit en effet tes poules ont des reflets violets qui est un défaut soit lié à ta souche , soit tes poules sont issues de bleu ( le croisement bleu x noir peut accentuer ce problème ) et si c est des barres souvent appeler barres de stress : la plume ayant poussée par sacades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux tu mettre des photos de tes sujets, cela permettra de visualisé le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes plusieurs à parler de croissance irrégulière de la plume, quels sont les facteurs qui donnent ça? Stress, alimentation, antibiotiques, génétique, climat????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stress ;maladies oui.Génétique c'est une piste avec le gène lavander qui induit une qualité de plume plus molle et peut-être une croissance lente?il faudrait rechercher....mais en tout cas presque 100ù des noirs porteurs lavande ont ces stries;ça nous permet de les reconnaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien aussi une photo car je n'ais jamais eu ça sur mes sujets et je me demande bien a quoi ça resembel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches dans ma 'photothèque' lol je pense avoir trouver de quoi illustrer le phénomène :



J'ai aussi le cas de coqs à reflets violet bleu plutôt que vert mais j'ai compris grâce aux explications de Christophe et Manu que cela venait probablement du fait qu'ils ont un parent bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient... le noir portant le GP exprime ces barrures violettes? il faudra que je regarde si en coucou noir porteur GP cela se produit aussi... mais d'autres parlent de sujets noirs issus de bleu.... donc? bleu? GP? les deux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume je ne l'ai jamais observé sur mes coqs Pékin noir porteurs GP, par contre j'ai déjà vu des reflets violets mais ce n'était pas des 'barres' comme l'exemple de ma photo.

D'autre part, le gène lav étant souvent lié à une moins qualité de la plume, se pourrait-il que ce soit cela qui donne parfois des stries sur les Orpi noir porteur GP de Miss Nours?
A moins qu'il y ait un lien avec l'effet de 'strie' plus foncées qu'on observe sur le GP, qui se répercuterait en partie sur les noirs porteurs sous la forme d'un changement de pigmentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais les reflets violets du à un "mauvais" noir, ça je l'avais appris à l'époque lol quand je faisais de la poule soie. Par contre c'étaient des reflets pas des stries localisées...
Bon, encore un truc à observer lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué ca aussi sur un coq barbu de watermael blanc hermliné noir (dans sa queue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tear stylos défectueux. S'ils repoussent avec les barres violettes signifie qu'il s'agit d'une anomalie génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Fabio veut dire d'arracher les plumes défectueuses pour voir comment elles repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais je poser la question si sa pouvais venir du climat vu que je ss dans une region humide et froide esque sa pourrais je vais continuer a controler et je vs tint au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas sure que le climat y soit pour grand chose, je pense pas que ca joue à ce point (a part le blanc tirant sur le jaune à cause du soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, c'est bon à savoir... bien que chez moi on peut pas dire que les hautes températures soient fréquentes. tiesto, t'es de quel coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
ok, c'est bon à savoir... bien que chez moi on peut pas dire que les hautes températures soient fréquentes. tiesto, t'es de quel coté ?


MDR non, c'est clair....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour ca que tu files dans le sud... avoue!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOUIIIIIIIIIII et aussi parce que le taf en or (j'espère on croise les doigts) nous y a été proposé!!!!
Tu verras, tu seras contente de venir nous voir pour passer qq jours d'été avec 45° à l'ombre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je note, je note!! merci pour l'invite
en revanche, j'attendrai qu'il fasse un peu moins chaud. si je suis en Normandie c'est aussi parce que le climat l'été est plus frais (parfois trop mais bon, on peut pas tout avoir) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normandie=un temps a devenir tout violet!???. lol
(ben voilà!...on a trouvé de ou ça vient ces barres viollettes!) Razz

Je sors!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! on a trouvé d'ou ca vient! (oui, sors vite vite vite!!) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...