Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavierbzh

panneaux chauffants?

Messages recommandés

Je me pose la question de l'achat de panneaux chauffant pour mon éleveuse en remplacement de lampes céramiques que je ne trouve pas extra, au niveau de la production de chaleur.

Y a-t'il des membres du forum qui utilisent ou ont utilisé ce type de panneaux?
Je serais heureux d'avoir quelques infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce moment, j'utilise pour la première fois, un surmatelas chauffant et lavable acheté 20 euros.J'ai mis un plastique pourr le protéger et un tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou achetez vous vos lampes céramiques??? je viens de découvrir cela sur des cailles et l'éleveur en était super content....
Marssi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plateaux , nous avons fait l expérience cette année et nous ne reviendrons pas en arrière .. Je trouve les poussins plus zen , consommation moindre , seul bémol il faut faire un système pour éviter que les poussins montent dessus et salissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai les 2 (ampoules céramiques et panneaux chauffants).
Ma conclusion est que les panneaux chauffants doivent être utiliser à l'intérieur d'un batiment chauffé sinon vous trouverez que ça ne chauffe pratiquement pas.
Mes éleveuses étant dans un bâtiment extérieur non chauffé je suis donc repassée aux ampoules céramiques.

D'ailleurs si quelqu'un veut m'acheter le panneau je lui fait à moitié prix (très peu servi) !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Christophe ce serait sympa de nous expliqué comment utiliser de façon optimale les panneaux chauffant.
La hauteur, les poussins sont toujours dans le noir en dessous? pièce chauffée ou non etc......aller raconte comme ça ce passe chez vous Very Happy

Pour qu'il ne installe pas dessus et salissent tout pourquoi ne pas installer un toit ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heidi,
peux tu stp faire une photo de ce panneau car je ne vois pas du tout ce que c'est ni comment cela s'utilise... Embarassed
Marssi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,
J'ai ceux là :



mais je ne les utilise pas pour toutes les variétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Heidi, je veux bien te le prendre si tu es à Montluçon le samedi.


Je t'ai envoyé un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Pour ma part j'ai les 2 (ampoules céramiques et panneaux chauffants).
Ma conclusion est que les panneaux chauffants doivent être utiliser à l'intérieur d'un batiment chauffé sinon vous trouverez que ça ne chauffe pratiquement pas.
Mes éleveuses étant dans un bâtiment extérieur non chauffé je suis donc repassée aux ampoules céramiques.



Tes éleveuses sont fermées, style cage en plexi ou alors ouvertes avec grand volume d'air?
La puissance de 25 W du panneau que tu as acheté me semble effectivement faible,( pour un grand espace encore plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un panneau de 45 w pour 40 poussins maxi c'est très bien;seul bémol:comment les empêcher de grimper dessus et quand ils sont sous le panneau ils sont cachés.(comme sous la mère d'ailleurs... Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavierbzh a écrit:
Tes éleveuses sont fermées, style cage en plexi ou alors ouvertes avec grand volume d'air?
La puissance de 25 W du panneau que tu as acheté me semble effectivement faible,( pour un grand espace encore plus)


Oui mes 3 éleveuses sont fermées avec du contre plaqué (dimension 230cmx45cm pour les 3).
En ce moment j'en ai 2 avec ampoules céramiques (une de 100W et une autre à 60W) plus la 3ème avec le panneau chauffant (à 45W) ben tu sens quasiment aucune chaleur sous le panneau (c'est pas la 1ère fois que je le constate lorsque les températures extérieures sont basses, je vis à 1000m d'altitude mouaaaa).
Dans le poulailler au matin il y fait en ce moment 7/8°.
Donc pour moi c'est pas la peine, il ne sert à rien !

Par contre quand ce même panneau était à la cuisine (air ambiant environ 20°) alors là oui ça chauffe !

Je rejoins Miss Nours pour le reste tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
quand ils sont sous le panneau ils sont cachés.(comme sous la mère d'ailleurs... Smile )


Et ben, je n'avais pas pensé à ça. C'est pas très pratique quand on veut surveiller ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous faisons un cadre grillagé pour le début et ensuite on les suspend .... nous les utilisons à l intérieur comme à l extérieur du moment qu il n y a pas de courant d air en revanche pour la première semaine (hauteur du plateau) il faut que le poussin rentre dessous en baissant la tête.Pour vous donner un exemple au mois de février l an dernier il faisait -10 et les poussins la méga pèche il sortait pour manger et boire grattaient un peu et hop au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
Nous faisons un cadre grillagé pour le début

Je ne comprends pas bien! Tu entoures le panneau de grillage pour qu'ils ne sautent pas dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même modèle que Heidi? J'en ai vu des plus grands et plus puissants.
Je pense faire une quarantaine de poussins (brahma) en même temps et je ne sais pas trop vers quoi me diriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est le même , un conseil achète avec régulateur , 30/30 un peu petit pour ce que tu veux faire ... Fais le tour des sites de vente pour voir ce que l on te propose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un régulateur, c'est bien je pense...

Sinon, je pensais installer un thermostat électrique à sonde qui me reste d'un essai de couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement Fabienne. Quoi que ceux-ci soient de faible puissance et de prix assez élevé.
Mais chez tneerhof ça semble meilleur marché mais pour la qualité de service je ne sais pas ce que vaut ce marchand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xavierbzh a écrit:
Mais chez tneerhof ça semble meilleur marché mais pour la qualité de service je ne sais pas ce que vaut ce marchand.


Je dois aussi investir très bientôt et ce système me parait pas mal.
Site intéressant, le panneau à 43€ me parait pas mal mais je me demande à quelle température on peut bien faire monter un volume d'environ 120x60xh(40à60).
J'ai pas d'info sur la fiabilité du marchand. j'essaierai peut-être pour vor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais aussi tenter le coup ! Une éleveuse dans un caisson de meuble de cuisine avec façade plexi et panneau chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non ! Pas dans ta cuisine ... ta femme va pas être contente Laughing

Celui qui commande le premier dira à l'autre si la livraison c'est bien passé.
Perso, ce sera pas avant fin décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà commander chez neerhof, un panneaux chauffant ce modèle là :



il est rangé au fond d'un placard, son problème c'est qu'il chauffe dessous et dessus ! donc perte de chaleur et les poussins meurent ! Je n'ai pas commander le bon modèle pour ce que je voulais faire.
Autrement boite sérieuse, par contre c'est un peu compliqué pour le règlement, il faut faire un virement bancaire, dès qu'il est fait ils procèdent à l'expédition.
J'avais aussi commander des abreuvoirs et 1 mangeoire rien redire de la bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tente aussi d'en acheter mon probleme est que mes poussinieres sont des anciennes cages a cailles avec toit metalique et fond grillage et je me demande comment fixer les panneaux certains eleveurs disent que pour les premiers jours ca chauffe pas assez surtout qu'il y aura des seramas dans les poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
J'ai déjà commander chez neerhof, un panneaux chauffant ce modèle là :

il est rangé au fond d'un placard, son problème c'est qu'il chauffe dessous et dessus ! donc perte de chaleur et les poussins meurent ! Je n'ai pas commander le bon modèle pour ce que je voulais faire.



J'avais repéré ce panneau pas cher mais avec un peu de temps et de matériel, je pense qu'on peut en faire quelque chose de bien. je mets le lien que j'ai trouvé l'autre jour.

http://reptilia.forumpro.fr/t3277-tutoriel-construction-d-un-plafond-chauffant-artisanal-90w

Je vais plutôt me laisser tenter par un panneau déjà isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
je suis tente aussi d'en acheter mon probleme est que mes poussinieres sont des anciennes cages a cailles avec toit metalique et fond grillage et je me demande comment fixer les panneaux certains eleveurs disent que pour les premiers jours ca chauffe pas assez surtout qu'il y aura des seramas dans les poussins


Tu aurais des photos? Est-il possible de fabriquer des parois (amovibles) pour garder la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'avais aussi voulu acheter des panneaux j'ai regarder ça et trouver plusieurs modèles de 60 à 400 w ,mais sa m’embêter de devoir tout changer ce que j'avais deja.
car avant j’utiliser des ampoules IR et donc les poussins avez 24 sur 24 la lumières ce qui pour moi je pense pas top,a part dans les premiers jours de vie pour ensuite passer au ampoule céramique.
donc maintenant je leur met des ampoules céramique selon le nombres de poussins,et pour qui est de la lumière je laisse la pièce ou ce trouve mes éleveuse éclairer 14h sur minuterie,comme cela ils dispose d'un temps de repos on va dire,et je pense que c mieux pour eux que d’être h 24 sous lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adopte le même système que toi kifpékin, on ne fait pas du poulet de rapport qui doit pousser vite pour être manger. Je suis totalement satisfaite du résultat avec du recul puisque je l'ai adopté il y a 4 ans maintenant.
Une variante cette année le chalet poussin a des fenêtres donc lumière du jour naturelle et au lieu de l'ampoule céramique je teste le panneau chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Pour ma part,
J'ai ceux là :



mais je ne les utilise pas pour toutes les variétés


J'ai ce modèle aussi et j'en suis contente mais ma poussinière est dans la maison et en plus je ne fait pas beaucoup de poussins. Je trouve que c'est mieux pour les poussins de ne pas être éclairé 24h/24 et en plus ils peuvent se glisser dessous un peu comme il se glisserait sous une poule. C'est plus naturel. L’inconvénient c'est que effectivement ils montent crotter dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe Bec avait expliqué comment il faisait pour que les poussins ne montent pas dessus mais je n'ai pas compris Embarassed
car j'ai un grand panneaux chauffants dont je suis très satisfaite mais c'est l'inconvénient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...