Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Isolé ...

Messages recommandés

Invité

Bonjour, alors, voilà, je vous explique mon problème :
"J'aimerais construire un poulailler sur un petit terrain isolé à côté d'un bois sauvage sans électricité ni eau courante ni rien du tout ... Rolling Eyes ce terrain fait 2 ares et 300 yards . Je voudrais y mettre peut être des poules assez robustes type gauloise dorée, Hambourg ...
Le problème est qu'il faut, à pieds, de la maison, 10min pour y aller, en voiture 1min . Et, que c'est une friche et, qu'il y a des prédateurs car c'est en pleine campagne ...."

Qu'en pensez vous ???!! Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois savoir que certains du forum ont ce genre de configuration pour une partie de leur élevage. je serais toi, je prévoirai une porte à fermeture automatique afin d'être tranquille le soir et le matin.
est-ce que tu as la possibilité d'y passer tous les jours ? ou presque ? car je pense que c'est le plus important
perso, je ne le ferai pas mais comme tu le dis, il y a des poules robustes
après si tu as des arbres, certaines poules volent et peuvent se percher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2300 m2, c'est à peu près 3 fois ce que j'ai à la maison, c'est beaucoup moins que ce qu'on les éleveurs de gibiers à plumes...
Si tu as déjà observé ce genre d'élevage, je pense que tu devrais t'en inspirer pour faire ta clôture, et surtout l'électrifier sur batterie portative, maintenant, cela risque de représenter un certain coût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis d'accord mais comme je n'ai pas l'électricité je propose plutôt dalle en ciment et clôture galvanisée soudée . Comme pour un chenil pour chasseur Rolling Eyes . Mais en parlant de chasseur c'est près d'un bois les poules, dans le parc , ne se feront pas tiré deçu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dalles ne suffiront pas, il va falloir mettre un grillage hyper serré (petite maille) et un filet pour les attaques du ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Anne, 230m², à moins que David ai voulu dire 23 ares... ce n'est pas énorme, mais assez pour 10 volailles. J'ai moi même cette configuration dans mon élévage, un pré de 2600m², isolé à 10 mn à pied en plein champs, le seul soucis que je rencontre c'est lorsqu'il fait une saison pluvieuse et que je ne peux pas m'y rendre en voiture pour apporter la nourriture le matin, car 10kg d'alimentation plus l'eau de boisson, avec une brouette, c'est pénible quotidiennement.

Il faut que tu te prévois un stock sur place sinon, un bidon en fer pour les céréales, afin d'éviter que les nuisibles ne se servent eux même, et un bidon de 200L d'eau afin d'avoir une réserve et éviter la galère. (j'ai une réserve d'eau, c'est bien pratique, sauf l'hiver, tu ne peux pas stocker l'eau sinon elle gele et éclate les bidons plastiques)

Pour le grillage, j'ai une simple cloture de 2m de haut, non éléctrifiée.. Pas de soucis ! Le tout c'est que tu aille les ouvrir le matin 1/2H apres la levée du jour, et que tu les ferme le soir avant la tombée de la nuit... mais jamais, Ô grand jamais oublier ce rituel, car les prédateurs attaquent à la nuit tombée et au petit matin quand le soleil est encore caché... je n'ai jamais eu de probleme d'attaque en plein jour. Prévois une cabane assez spacieuse si tu n'a pas d'abri pour la pluie, car les poules aiment s'y réfugier.

Il faut savoir que c'est assez contraignant tout de meme, d'avoir à te lever chaque matin très tot pour aller leur ouvrir, car ce n'est plus le jardin que tu peux traverser en pyjama... lol
Il faut y aller au minimum 2 fois par jour... Et je ne te conseille pas la trappe automatique (solaire) car les prédateurs ne sont pas idiots, une présence quotidienne les dissuadent, enfin c'est le cas pour moi. Et de plus, tu vas prendre l'habitude de ne plus y aller régulierement vu que tu aura une trappe, et si celle ci ne se déclanche pas, tes animaux resteront enfermés jusqu'a ton arrivée... en hiver pas bien grave, mais imagine l'été par 30°C...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Bibi, autant pour moi.
Pour la part, ce serait grillage à poules de 1M80, plus filet de volière et fil électrique sur batterie portative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pré est au milieu des champs, avec autorisation de chasse dans ces derniers, et je n'ai jamais eu de soucis de poules abbatues, les chasseurs sont tout de même pas des idiots...
Je te mets quelques photos de mon pré, pour que tu visualise la cloture et l'espace...

grillage 2m de haut...












La petite touche pour les oies




tu vois je suis en pleine campagne, rien aux alentours








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles doivent être bien là tes poules bibi, il y en a beaucoup ? car j'ai l'impression que tu tons la pelouse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi mettre un système de récupération d'eau pour éviter les transport d'eau
je sais pas que ce vous avez comme astuce en revanche pour éviter que les graines ne s'imbibent d'eau en cas de temps humide. moi j'ai pas trouvé de solution pour l'instant à part, un grand abris qui puisse rester sec (et encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dac mais donc au niveau vole d'animaux y a t il déjà eu des problèmes ???
Et comment déclaré t on un terrain "réserve de chasse et de faune" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te poses trop de questions David, ton terrain t'appartient, donc privé, si il y a un problème avec les chasseurs, tu n'aura qu'a te rendre à la gendarmerie et déposer une plainte...
Je n'ai jamais eu de vols d'animaux, c'est entouré et cadenasser la nuit. Rien n'empecherais aux voleurs de casser les cadenas... mais pour le moment ca dissuade !

NAt, oui je tonds la pelouse !! Lol la corvée... Pourtant y'a une centaine de poulettes... et 7 oies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et que me conseillerez vous de mettre comme animaux là bas en tout cas sur si le projet ce fait j'y mettrais 1 clapier 4 cases après je verrais Rolling Eyes

Je te disais ça bibi parce qu'on a déjà volé nos arbres sur ce terrain alors tu sais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas confiance, alors pourquoi mettre en place ce projet ?? Et si tu ne sais pas quels animaux y mettre, autant ne rien y faire... un projet de la sorte ça se reflechit, dans ta tête cela doit être clair... Lorsque j'ai mis en place le projet "poules au pré" c'était murement réflechit depuis plusieurs mois, et je savais quoi y mettre et comment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:

NAt, oui je tonds la pelouse !! Lol la corvée... Pourtant y'a une centaine de poulettes... et 7 oies !


avec une petite troupe de canards pompon en plus ca sera génial Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien pour simple information cela fait longtemps que j'y pense seulement je demandais des renseignements c'est tout . Ce que vous en pensiez et ainsi comparer avec mes pensées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout pouvoir profiter de l'expérience des uns et des autres.
Tu vois ton projet est tout à fait réalisable mais il faut que tu réfléchisses encore car si des gens sont venus y voler des arbres!!!!après c'est un risque à prendre...ou pas.Si tu as des sujets que tu estimes trop précieux pour prendre le risque tu ne le fais pas.Autrement vas-y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas te dire quelles bêtes tu peux y mettre, c'est ton choix, il faut déjà que tu ai les connaissances necessaires à pouvoir les élever, quels sont leurs besoins, les soins à leurs apporter, le minimum vital... si demain un membre te dis, mets y des chèvres, sans rien n'y connaître vas tu le faire ?? c'est un peu ce que j'ai peur quand un jeune comme toi vient demander des conseils, parfois vous vous enflammez... Je sais que tu es un garçon raisonnable, et que tes parents veille derriere, mais il ne faudrait pas que tu te fasse d'illusions, c'est pas tous les jours facile d'avoir un terrain excentrer de son lieu d'habitations, il y a beaucoup plus de contraintes que tu ne le penses...

Après on ne peut pas répondre à des questions tels que les vols, les nuisibles, les chasseurs... A moins qu'une voyante soit dans la place... Seul toi peux savoir ce que tu risques à y mettre des animaux là bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc il faudrait peut être mieux que j'aménage mieux une partie du jardin . Rolling Eyes je vais y réfléchir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...