Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel49

Mes chabos.

Messages recommandés

Bonjour, certain(e)s d'entres vous, on surement déjà vu ce poste sur un autre forum, je n’avais jamais pris le temps de le mettre su celui-ci .

Voici donc mon mini reportage photos :

N'ayant aucun éleveurs de chabos par chez moi,j'avais donc décider de prendre des oeufs .

J'avais fait venir 6 oeufs du pas-de-calais, résultat 3 coqs ^^.












Je n'es pas le 3e en photo désoler .

Un peux déçus, je décide donc de faire venir 12 oeufs du même éleveur, résultat 2 poulettes =)



Un jour, je vois une annonce "poule nagazakie", je regarde et je vois une poule fauve queue noir certes avec pas mal de défauts mais elle me permettras de soulager la consanguinité pour la repro 2013-2014 =) (ce n'était pas un éleveur il l'avait reçus de la Bretagne peu de temps avant mais en n'avait mare de s'en occuper).



J'y es mis mon coq frisé et j'ai obtenue 2 jeunes sur 2 .(1 coq lisse et une poule frisé)



Il n'y a pas si longtemps que ça j'ai été chercher 3 poules frisée barbu fqn et un coq lisse fqb Very Happy







Et un petit montage photos :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=b1JwDQbIwq0


En espérant que ce mini reportage vous plaisent Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan de ces nimbus, mais toutes tes très jolies photos me feraient presque changer d'avis !
Merci pour ce petit reportage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont vraiment beaux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un gros faible pour les 2 coq lisses, le premier a de superbes sabres bien droit ! j'aime beaucoup moins les frisés !
La première poule a queue bleu est bien joie, la seconde a queue bleu semble avoir un plat sur le dos, mais a voir en mouvement, elle se semble pas a l'aise dans sa boite donc fausse le jugement Very Happy
Tu as de quoi travailler pour 2013 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu aies décidé de rajouter une autre souche avec les sujets que tu as eu par oeufs .. il n' y avait pas de consanguinité car les bleus et les noirs sont de deux souches différentes et tu peux facilement au pire travailler deux ans freres et soeurs
tu peux remarquer que les autres jeunes que tu as eu issus du croisement avec lautre souche n'ont vraiment pas assez de noir et de bleu dans la queue .. alors que les jeunes issus des oeufs étaient vraiment parfaits pour la couleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zim c'est un coq le fqb dans la boite lol .

Maxime je peux travailler avec tes souches en travaillant mes deux coqs issue de tes oeufs avec mes deux poulettes issue aussi de tes oeufs, c'est d'ailleurs ce que je vais faire .

Ensuite je vais travailler mes poulettes barbu avec un coq fqn ou le fqb qui est dans la boite .

Merci à vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord ! mais pareil attention a ne pas trop degrader la couleur en travaillant avec les barbus !
puis je pense que le barbu se travaille quavec du barbu ... à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...