Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote11

Fientes normales ou pas ?

Messages recommandés

Voila, lorsque j'observe les fientes de mes poules, elles me paraissent "normales" (brun foncé et blanc, bien moulées, pas liquides...) mais je vois par endroit, une substance plus glaireuse et rouge...
Est-ce normal, est ce un signe de vers ou autre chose ?
Je précise que les poules vont parfaitement bien et sont en pleine forme.
Je vous remercie de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas te dire précisément, je l'observe de temps en temps sur les fientes de certains sujets même adultes qui sont en pleine santé, je dirais que c'est du aux coccidies souvent présentes dans le tube digestif et qui entraînent de petites hémorragies..

Si quelqu'un sait expliquer ça et que je dis des bêtises, qu'il n'hésite pas à me reprendre ;o) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Je peux pas te dire précisément, je l'observe de temps en temps sur les fientes de certains sujets même adultes qui sont en pleine santé, je dirais que c'est du aux coccidies souvent présentes dans le tube digestif et qui entraînent de petites hémorragies..

Si quelqu'un sait expliquer ça et que je dis des bêtises, qu'il n'hésite pas à me reprendre ;o) !


idem chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Bergamote, si c'est ce à quoi je pense, des rejets visqueux orange-rouge . Dans ce cas, c'est un rejet de "pigments caroténoïdes" , (je ne sais plus exactement le terme), Ce n'est pas signe de coccidies, ni de maladie. Chez moi, quand j'ai eu une petite présence de coccidies chez qqs poussins, j'ai nettement vu la différence avec un peu de sang dans les fientes, et ça n'a pas le même aspect, c'est vraiment rouge sang.

D'où mon conseil de changer souvent la litière des jeunes, ça permet de vérifier si les fientes sont saines et d'agir vite en cas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, cela me rassure.
Mes poulettes vont très bien alors je ne savais pas trop...je préfère être prudente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, moi aussi ça m'inquiétait ces fientes avec de la muqueuse et j'ai trouvé un post sur un forum anglais ou quelqu'un a collecté des photos de fientes "normales" et "anormales" et apparemment y a pas soucis! Ouf!!!
Voilà le lien:http://chat.allotment.org.uk/index.php?topic=17568.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce lien Laurelyne, ça enlève pas mal d'inquiétude qu'on peut avoir en trouvant des feces différents de d'habitude...

Et merci pour tes infos Xavier ça rassure aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ce lien, c'est trps instructif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien très instructif mais après un boudin noir pommes... bah ça passe moyen moyen lol... pale

Merci beaucoup Laurelyne. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faut il donner pour traiter la coccidiose en préventif qui soit le plus naturel possible & sans délais d'attente ou trés peu concernant la consommation des oeufs
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en préventif, rien pour moi...
l'EPP marche bien pour beaucoup de chose (Extrait de Pépins de Pamplemousse) à raison de 15 à 20 gouttes par litre, ça marche bien pour les débuts de rhume..
mais honnêtement pour la coccidiose, je donne de l'anti coccidien...type Métoxyl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le vaccin anticoccidien :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=PARACOX-8
Je ne connais rien de naturel contre la mortalité par coccidiose chez les jeunes poulets. Par contre, les poules s'immunisent contre, il faut savoir que les poules ont toutes des coccidies mais que seule leur pullulation est pathogène.
Ce vaccin est génial mais beaucoup trop cher pour nos petits élevages ou bien à acheter à plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour les agneaux, il est possible d'utiliser des HE d'ail et de basilic, avec de l'argile verte, pour lutter contre les coccidies... Peut-être que ça marche pour les volailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé sur un site de vpc qu'il vendait un extrait d'écorce de saule contre les coccidies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...