Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludip

retard de developpement

Messages recommandés

il y a 2 mois, mon coq pékin a reçu un coup de bec à la tete par une de mes brahmas
j'ai vu la scene de loin j'ai retrouvé mon coq raide par terre tremblant comme en pleine crise
du coup je les ramassé, bon il a eu l'air de s'en remettre

les jours suivants il a extremement maigri, ne manger plus seul, ni rien

je l'ai donc tenu au chaud à la maison , nourrit à la seringue....

bon il a l'air de s'en etre tiré, il reste tout de même chetif et son developpement est presque inexistant
(c'est un coq qui doit avoir entre 6 et 7 mois maintenant et la crete ne pousse pas et les plumes du dos commence à peine à se developper)

avez vous un truc pour le booster sévère??????
ou alors c'est perdu d'avance????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le booster un peu en lui faisant un apport de protéines sous forme de petites crevettes roses, si elles sont séchées tu les réhydrates avant ou des vers de farine ou insectes séchés, un peu d'huile de saumon ne fait pas de mal non plus. Tu trouves tout ce qui est séché dans les rayons pour les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en ce moment il y a une promo de verre de farine à tru...aut. ca peut aider à la rigeur. il me semble un peu léger quand meme, un peu retardé suite au coup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez quand essayant de le booster il pourra quand même se developper?
ou est ce que c'est trop tard pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature et ses mystères....moi je lui lasserait du temps pour voir! D'abord si il a eut un truc genre hémataume à l'intérieur de la boite cranienne il est certainement pas encore finit de résorber et comprime encore mais de moins en moins ensuite y'aura pas deux cas identiques car selon l'individu l'organisme ne réagira pas de la même façon ! Aide le au mieux et vois ce que ça donne dans quelques temps! Enfin c'est mon avis! Après toujours pareil, tu le gardais pour de la repro avec sélection impitoyable ou pour ton plaisir et ducoup à quel point ce serait ennuyeux si il ne grossissait pas plus? Car la réponse dépend aussi de tes projets personnels!
Est-t-il totalement redevenu autonome pour se nourir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me dis que....c'est la sélection naturelle.....et on a tendance a toujours vouloir donner une chance a un sujet qui en réalité...risque de ne rien donner par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai d'accord avec toi Kevin si le coq était comme ça de naissance à cause d'une malformation ou d'un problème génétique ou le petit chértif depuis avant l'accident, mais là c'est traumatique et en voie de guérison alors est-elle à mois près pour prendre sa décision? Si ça se trouve dans deux mois on verra même plus qu'il a été accidenté ou peut-être qu'il aura pas grossit plus et là tu sauras que c'est foutu!
Donc pour moi peut-être que Kévin a raison ou peut-être qu'une fois rétabli il sera splendide!
A-t-il des doubles crétillons partout, des ailes fendues, la poitrine fendue, des doigts en moins ou d'autres choses qui pourraient te pousser à te décider dès maintenant pour une solution radicale? Moi si il est beau et prometteur j'attendrais pour décider, mais ce n'est que mon avis et je comprends très bien celui de Kevin aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba le soucis ici, c'est que s'il ne devient pas "beau" que va t-elle en faire???

Le vendre? Le donner? A des personnes qui prétendront ne pas vouloir faire de repro avec... Mais une fois avec des poules ces même personne résisteront il a l'idée d'avoir des poussins???
C'est dur de résister.... Dans les jeunes qui dis qu'il n'y aura pas d'autre sujet comme le père??
Et ou vont ce retrouver ces sujets?? Sur des marcher ou sur leboncoin....

JE NE PORTE AUCUN JUGEMENT !!

Je me demande juste ce qu'il est préférable de faire...
Comme je l'ai dis... Héréditaire ou pas cela sappel la sélection naturel :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi kevin pour la selection naturelle
mais du coup l'accident est survenu à cause de moi donc je me sens un peu coupable

il est maintenant autonome pour l'alimentation

je vais le garder de toute façon c'est le seul que j'ai pour la repro, il n'avait pas l'air trop mal parti, enfin de mon point de vue (très amateur)
pas d'ailes ni poitrine fendues des pattes bien jaunes une assez bonne couleur de fond (encore avec pas mal de blanc mais ça va certainement s'estomper)

c'est un mf

et si jamais il ne se developpe plus ou mal et ben on n'aura plus le choix

en tout cas merci des conseils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attends de voir, je suis d'accord. pas la peine de sortir la machette tout de suite. il peut aussi donner de bonnes surprises! j'ai juste dit que le poids me paraissait léger mais si ca se trouve il se développe bien. t'as une photo ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une photo donnera en partie la réponse, c'est toujours difficile, quand il y a blessure il n'y a aucune incidence sur les poussins à suivre. Par contre un ralentissement de croissance peut être du a autre chose que cet incident et ça rien ne l'indique.... Donc prudence pour la future repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas très lourd, personnellement je ne pense pas qu'un tel retard de croissance se rattrape vraiment et le sujet restera chétif...
Mais pour te donner un exemple arrivé chez moi l'an passé, un poussin GP s'est fait mordre la tête par un rat. Il en a réchappé avec plusieurs semaines pour récupérer et réouvrir son oeil, et son bec est resté définitivement tordu (les 2 mandibules pas en face l'une de l'autre).
Il a pris un gros retard de croissance et était bien moche (genre crevure) mais manifestait l'envie de vivre, je l'ai laissé et il a finit par pousser un peu et ressembler à peu près à un Pékin (avec bec tordu).
Toujours est-il qu'il a fini dans un jardin avec des copines en déco, et il fait sa vie, par contre il n'est pas un super beau coq et un peu léger au final...
Mais chez moi il cochait quand même et je sais pas s'il était fertile, j'ai préféré garder son frère, très beau mais qui ne m'a jamais fécondé un seul oeuf !
Alors chaque cas est différent je ne dis pas que ton coq lui va finir un peu sa croissance, mais ce qui est important c'est l'usage que tu veux en faire (repro, avoir un beau sujet ou juste qu'il vive). Dans les 2 premiers cas je ne le garderai pas, sinon s'il ne se laisse pas mourir et semble aller bien malgré son 'rachitisme' laisse le vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le rachitisme ici est du à un accident et non génétique, pourquoi ne pourrait-il pas reproduire? sa faiblesse n'est pas du à ses gènes mais à justement une blessure (dans le cas de ton coq mordu par un rat) qui je ne pense pas en plus de l'empêchant de se dvper normalement, aurait aussi modifier son ADN....
Il est physiquement moins intéressant mais pas génétiquement. La je ne comprend plus trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense pas que l'ADN soir modifié par un "accident" de parcours. en revanche, ca peut rentrer en compte pour la repro : a du mal à cocher, ne se fait pas respecter.
c'est pour ca qu'il est urgent d'attendre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je me suis mal exprimée, surtout que j'avais pas vu que c'était le seul repro que tu avais sous la main en MF donc dans ce cas garde-le...

Evidemment que le patrimoine génétique est intact et donc si le retard de croissance est juste conséquence du traumatisme, les petits seront normaux.
Il faut dans ce cas regarder si les parents étaient bons pour avoir une idée du potentiel génétique du poulet car comme il risque de rester un peu moche toute sa vie tu seras pas sûre d'avoir affaire à un coq bien typé...
Et il y a toujours le risque que sa faiblesse ne soit pas lié qu'à son traumatisme.
Mais à l'inverse on pourrait penser qu'un coq qui survit et se remet de ça est aussi plutôt de bonne constitution (comme mon petit coq GP qui voulait vivre !).
En tout cas je conseillais de pas le garder en repro car tu pourras pas voir s'il est bien typé, s'il est un beau sujet, mais comme tu dis qu'il te paraissait prometteur, si en + les parents étaient beaux, et si ton coq est fertile, la repro devrait être bonne.

Moi j'avais garder mon GP difforme le temps que mes coqs dans lesquels je mettais + d'espoir se terminent, pour être sûre de ne pas perdre ma souche en me débarrassant prématurément de tous mes coqs...
Mais je me suis quand même fais avoir car mon repro choisi (le plus beau de mes coqs GP de 2011) ne féconde rien ! (heureusement j'avais encore un demi-frère noir porteur GP à portée de main pour assurer une repro de fin de saison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis une photo
qui rend pas terrible lol!lol!lol!

le pauvre Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a juste l'air un plus jeune que son âge. j'en connais qui seraient jaloux! j'ai pas l'impression que ca soit "grave"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça va je m'attendais à voir une vraie crevure !
Si ça se fait il arrivera même peut-être à rattraper son retard, il a pas l'air faible du tout.
Tu aurais vu mon gris perle c'était autre chose !

Bon cela dit s'il a été abîmé de la tête tu peux t'attendre à d'éventuels troubles du comportement ou mort subite mais pour le moment il a bonne mine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveilles les plumes blanches des ailes.... car pour tout caillouté pas plus de 3 par ailes. En repro c'est un caractère très dominant.... il faut lui donner sa chance moi je le trouve bien parti.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Surveilles les plumes blanches des ailes.... car pour tout caillouté pas plus de 3 par ailes. En repro c'est un caractère très dominant.... il


je ne savait pas pour les ailes à surveiller alors

en même temps il est passé de 350g il y a 3semaines à quasiment 560g aujourd'hui

je m'acharne à ce qu'il vive Very Happy


Marion a écrit:
Ah ben ça va je m'attendais à voir une vraie crevure !
Bon cela dit s'il a été abîmé de la tête tu peux t'attendre à d'éventuels troubles du comportement


c'est vrai qu'il a changé du coup quand je l'ai acheté en aout c'etait une vrai teigne il me piquer et piquer les autres et maintenant il me mange dans la main
ça doit etre de la reconnaissance peucheur!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est mimi ton coq, moi aussi j'avais peur de la photo et finalement il est joli ! aller arrête les pesés et laisse le grandir, il revient de loin il a lutté pour vivre donc croissance mise en sourdine, il pouvait pas tout faire le pauvre tu verras il rattrapera les autres dans un
moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludip a écrit:


c'est vrai qu'il a changé du coup quand je l'ai acheté en aout c'etait une vrai teigne il me piquer et piquer les autres et maintenant il me mange dans la main
ça doit etre de la reconnaissance peucheur!!!! lol!


Ben en voilà une solution pour mon coq perdrix doré de compèt' (de boxe je précise), j'ai qu'à lui mettre un bon coup sur la tête et ensuite el bichonner et il deviendra reconnaissant !
Non sans rire je le manipule régulièrement ça se passe mieux, surtout qu'il s'est fait mettre une méchante raclée par un autre coq et depuis il est plus calme (à moins que ses hormones se soient calmés aussi avec l'arrivée du froid).
Bref ce printemps ce sera le plus gentil, un vrai choupinou !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye un bon coup bien fort Very Happy
mais pas trop fort non plus défois qu'il devienne encore plus hargneu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ca se trouve les plumes blanches, c'est du au traumatisme. attend la prochaine mue pour voir. mais je suis d'accord avec les autres, il a l'air bien ton coq Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le seul hic, autre que son retard suite à un incident de parcours qui ne nuit en aucun cas son patrimoine génétique, c'est à voir qu'il n'ait pas des problèmes pour reproduire si le coup de bec lui a causé des problèmes neuronales.

Garde courage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...