Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
come-on1

nouvelle race

Messages recommandés

bonjour,
Voilà j'aimerais faire une nouvelle race de poule autre que la pékin.
Aillant une couveuse, je souhaiterais faire naître pas mal de poussins l'année prochaine tout en continuant de la sélection ( et des concours).
Mais le problème pour moi c'est le débouché. J'aimerais avoir une race avec pas mal de débouché ...

Arrow Que me conseillez-vous ??? Question ( race grande ou naine, les deux me plaisent ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux faire quoi avec cette race ? tu veux une grosse race ? une naine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais une race dont on peut consommer les coqs invendus, et qu'il y ai un bon débouché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le choix sussex ,bresse,marans...cette derniére restant la plus fragile...les coucou des flandres ou de malines sont pas mal aussi...trés lourd,sinon si tu veux quelque chose de trés gros et rapide le champion c le cob 500...c le poulet du supermarché,qui fait un kilo a un mois dans de bonnes condition.

aprés tu as des races autosexables c pratique,ça permet de savoir combien de coq ou poules des les premier jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wyandotte, orpis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wyandotte ,orpingtone trés jolie mais croissance lente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zac2472 a écrit:
wyandotte ,orpingtone trés jolie mais croissance lente...

tout comme la brahma ou la cochin...
pourquoi dis tu que la marans est la plus fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ça car j'élève du sussex et du marans, déjà ça pond moin ,la croissance est plus rapide chez sussex le taux de féconditée est boff,les poussin qui ne naissent pas ou ne marche pas ou malformation et surtout depuis que j'élève du marans g étè obliger de renforcer mon protocol de vaccination et y inclure la bonchite car la marans est trés sensible au maladie respiratoir...c ce qui mas poussez a arréter la marans cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zac2472 a écrit:
je dis ça car j'élève du sussex et du marans, déjà ça pond moin ,la croissance est plus rapide chez sussex le taux de féconditée est boff,les poussin qui ne naissent pas ou ne marche pas ou malformation et surtout depuis que j'élève du marans g étè obliger de renforcer mon protocol de vaccination et y inclure la bonchite car la marans est trés sensible au maladie respiratoir...c ce qui mas poussez a arréter la marans cette année.


je suis du meme avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coucou des flandres !
elle existe en grande race et en naine ! c'est parfait nan ?
elle a eu un prix pour son gout ! elle pond tres bien , et elle est autosexable !!
bon j'arrete de faire ma promo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...