Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment faites vous avec les voisins?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
bon je ne savais pas ou mettre ce post !
Comment faites vous avec vos voisins concernant les coqs???
Mon voisin qui pourtant n'habite pas la, mais a un chalet en location semaine a 30 m est allé se plaindre en mairie... Bref ce vendredi la mairie nous a donné raison, mais il a quand menacé de faire une procédure si on gardé le coq...
Il pense que le coq peut etre un frein a ses locations....
J'hallucine, mais ca m'a tellement retourné que j'ai donné mon coq!
Vous avez peut etre eu des soucis de ce genre et comment avez vous fais???
Moi qui voulais avoir des pious bin chico ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi perso j'ai une dizaine de coqs à la maison, dans le jardin, et les voisins ne disent rien, ca ne les gène pas (espèrons que ca dure ... !
même les oies qui gueulaient tout le temps ne les gênaient pas !


ce qui les dérangeaient, c'étaient le chien qui aboyait tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Moi pour éviter les problèmes, j'ai un portier électrique automatique qui ne s'ouvre qu'à 8h ou 8h30.
Comme ça le coq chante à l'intérieur et ça s'entend à peine à l'extérieur.

En plus les pékins chantent peu et pas trop fort.

En donnant ton coq, tu a déjà baissé les bras.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je dirais comme Luc, si ton poulailler est bien isolé phoniquement(et que ducoup quand il chante dedans ça s'entend pas et que ton coq n'est dehors qu'aux heures où le bruit est acceptable, théoriquement les voisins n'ont rien à dire!
Faut faire preuve de bonne foie, tu vas voir le Maire et tu lui demandes à quelles heures exactement il doit être rentré pour ne poser problème à personne! Il va te dire et toi tu auras fais le geste de dire je veux me plier au règlement!
sinon tu fais comme mopi tu gardes le coq et tu te débarrasse du voisin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc83 a écrit:

Moi pour éviter les problèmes, j'ai un portier électrique automatique qui ne s'ouvre qu'à 8h ou 8h30.
Comme ça le coq chante à l'intérieur et ça s'entend à peine à l'extérieur.



luc tu n'aurais pas une photo de ton installation je serais curieuse de voir comment c'est fait


j'ai moi même 2 coqs (1brahma, 1pékin) pour l'instant les voisins sont sympas mais cet éte ça risque de ne pas etre la meme chose
tout vos poullaillers sont insonorisés confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon coq était sortit a 8h tout les matin sauf les w end ou je le sortait a 10h ! le poulailler est isoler de de 5-6cm, nous on l'avait sous la fenetre et ne l'entendait pas!!!
Ca la piquer parceque cette été un de ses locataires a fait la reflexion, il a dû dormir la fenetre ouverte, ou c'est un gros citadin de m... !
Et oui Luc83 j'ai du coup baissé les bras, mais je devait le donner et en prendre un autre mais du coup...
Quelle chance vous avez d'avoir des voisins NORMAUX!
On connait trés bien le maire et son adjoint, il voulait qu'on le garde pour voir jusqu'ou il pouvait aller mais j'ai pas envie d'avoir une trés mauvaise entente !
Naika je suis curieuse de savoir comment tu t'es débarassés du voisin??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......j'ai déménagé! mais bon il m'est bien passé d'autres solutions par la tête mais j'ai pas osé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HAAAAAaaaa tu m'étonnes, nous on est propriétaire depuis 1 an... ca commence bien!
Je pense que pour nous ca sera la 2eme solution le prochain coup, mais je ne pensais pas que cela m'arriverait, on est tellement loin de ce chalet! et puis comme vous dites le pekin ne chante pas fort!
RRR pourquoi j'ai eu un cas comme ca, comme on dis je ne vois rien, je n'entend rien, je ne dis rien alors pourquoi on me casse les "petons" a moi !!!
c'est trop injuste ...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'y a t'il pas moyen de pousser la cabane du coq le plus loin possible de ce chalet?
mes poulaillers ne sont pas isolés, mais le fait que le coq chante dans sa boite atténue le chant.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu à la campagne ou en banlieue citadine?
quoi qu'il en soit c'est M le Maire qui décide. Donc tu lui demandes un écrit signé comme quoi tu es autorisée à posséder X coq(s).
Ton voisin ne pourra rien dire, après s'il veut faire une procédure qu'il la fasse.... c'est le Maire qui a autorité en la matière même sur un préfet dans ce cas précis! cela n'ira même pas en jugement.
Pourquoi serait-ce à toi de te plier à ton voisin et pas l'inverse?
Après si tu es en banlieue ou malheureusement ces lotissements qui poussent en campagne et y amènent les citadins... la c'est ton Maire qui décide! et si le voisin préfère la guerre.... bah tant pis pour lui!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La diplomatie est toujours de mise dans ces cas là, le mieux c'est d'aller voir ton voisin et de ne pas faire monter le truc en épingle comme il le fait.

Ses locataires viennent se mettre au vert, et la campagne c'est d'autres bruits et d'autres odeurs...que la ville, à lui aussi de le dire lorsqu'il loue, ça le met à l'abri des remarques, et ça fait partie du folklore!!

Tu te renseigne sur les horaires et vous trouvez un compromis. Car comme le dit Guillaume la loi est plutôt en ta faveur!!!
Ou si tu sens pas trop le truc seule, tu vois avec le maire s'il peut t'accompagner...

Si tu viens d'acheter ta maison, je pense que le déménagement n'est pas de mise...donc la discussion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tagada, en plus d'avoir la loi de ton côté, tu nous dis que ce voisin est en location en semaine...et c'est lui qui va décider comment tu vis chez toi 365jours par an ??
Reprend un coq et laisse le aller se plaindre à nouveau...

Tu as matière à pouvoir maintenant te défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diplomatie tjs de mise mais quand tu tombes sur un con qui lui ne vient pas te voir il n'y a pas matière à discussion. Quand elle aura le courrier du Maire, la loi ne sera pas plutôt en sa faveur... elle sera DANS ses droits! Donc tu vas voir ton Maire, tu lui demandes fermement le courrier et élu local d'aller voir avec toi si tu le souhaites ou pas, qui aille discuter avec ce "voisin".....
Mais en aucun cas ne cèdes. Ne vas pas le narguer non plus mais bon faut arrêter maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a l'accord du maire, reprend en un au plus vite qu'on ne dise pas que tu viens d'en prendre un et que c'est gênant!!! La tu en avais un et ne genais personne a part 1 tourriste!!! Faudrait pas que sa se retourne contre toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec tout le monde!! certains citadins qui s'installent à la campagne s'imaginent qu'ils vont vivre avec les avantages de la ville et de la campagne mais ne supportent au final plus grand chose.

le type de personne que tu décris serait tyrannique dans un immeuble car ses voisins feraient trop de bruits!

j'ai déjà entendu parler de beaucoup de cas similaires au tiens et ca m'énerve :
ex : les éleveurs a qui j'ai acheté mon second chien ont du déménager à cause de voisins qui venaient 2 semaines / ans et qui étaient gênés par la présence des chiens...

donc d'accord avec Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben moi c'est pas un que je reprendrai mais deux histoire qu'ils s’entraînent au chant... en plus le coq n'est il pas l’emblème du sport français???
Allez haut les choeurs ....
Cocorico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe à Albi et je te donnerais un joli coq MF bleu pour mettre avec ta poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
ca rend fou hein? ^^
Vous me faites prendre conscience que n'ai rien fait de "mal" a avoir un coq! On est dans un village de 250 habitants a l'année en pleine montagne (y'a des poules et des oies au milieu du village ) , et il a fallu qu'on se retrouve avec le pire idiot du village a nos "cotés"! j'ai eu des infos il est fiché dans plusieurs villages comme étant un gros gros enmerdeur! auparavant il était venu me voir quant je faisais mon poulailler pour me demander si je faisait un chenil parceque si c'etait le cas il s'y opposerait! Or tout le monde a le droit de faire un chenil... et sachant de plus que j'ai qd meme un terrain de 800 m2 ! Il a peur de rien, mais n'ayant pas l'habitude de ce type de comportement je me suis sentie pissseuse mdr. Je le vois avant la fin du mois normalement, pour le terrassement de nos terrains... et selon son comportement je reprendrais un coq, et puis il a mit un arbre en limite alors que c'est minimun 2m... mon coq... ton arbre lol
aoutch je vous dis ca... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 3m la limite Tagada....
t'as bien raison, moi je n'attendrai pas le terrassement pour prendre un coq, voire 2, voire....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3m encore mieux! lol
Je vais voir ca on se voit bientôt alors... je patiente un peu Twisted Evil
en cas je mets un ane super gueulard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... Un végétal faisant moins de 2 m doit être à 50 cm minimum de la clôture separative .
S'il fait plus de 2 m comme un arbre, la distance de la clôture separative doit être d'autant que de la taille de l'arbre adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Non... Un végétal faisant moins de 2 m doit être à 50 cm minimum de la clôture separative .
S'il fait plus de 2 m comme un arbre, la distance de la clôture separative doit être d'autant que de la taille de l'arbre adulte.


ah bin oui, pardon...je viens de vérifier, je pensais que c'était comme les maisons: soit zéro soit 3m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouvé comme Guillame14 a peu pres!
si l'arbre doit faire plus de 2m a l'age adulte, c'est mini 2mètres
et s'il c'est un arbuste de moins de 2m alors c'est 50cm mini
c'est la taille adulte qui compte selon les espèces et non sa taille au moment de la plantation!
Mais la c'est un sapin alors couiiiik mini 2m, je pense que je vais imprimer et lui mettre sous sa tronche !!! Twisted Evil

Rollala ce qu'on doit pas faire tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tagada a écrit:
j'ai trouvé comme Guillame14 a peu pres!
si l'arbre doit faire plus de 2m a l'age adulte, c'est mini 2mètres
et s'il c'est un arbuste de moins de 2m alors c'est 50cm mini
c'est la taille adulte qui compte selon les espèces et non sa taille au moment de la plantation!
Mais la c'est un sapin alors couiiiik mini 2m, je pense que je vais imprimer et lui mettre sous sa tronche !!! Twisted Evil

Rollala ce qu'on doit pas faire tout de même!


c'est une loi, pis c'est tout Very Happy
ça y est, tu l'as vu? tu peux reprendre 3 un coq? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ca c'est la loi, lui a tord et moi non non non lol
Il ne traine pas par chez nous en ce moment y'a pas de locataire, c'est la saison creuse, mais celui qui vient faire le terrassement ( connais pas le nom de son métier trop la BLONDE enfin c'est un Défonce tou! mdr tongue ) devrait venir avant la fin du mois s'il n'a pas pris de retard, donc je le vois d'ici peu... et la je prendrais la décision parceque au culot tout comme lui je vais lui en reparler! et nah
euhh 3?? hou que non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de l'âge mais de l'année ou il a été planté. Les renseignements sur le bon voisinage sont consultable en mairie tout comme:
jours de tonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avc ce genre de voisin il faut pas se laisser marcher sur les pied, en tant qu'eleveur je vois de plus en plus de gens vouloir que des poules de peur des voisins, a cote de ca on tolere le voisin qui fait tournersa voiture diesel pensant un certain temps. perso j'ai 4 coqs dehors a 20 m de mes fenetres avec un bon vitrage on n'entend rien sauf si on dort les fenetres ouvertes, je ne parle meme pas des seramas qui sont dans une grange et la j'en ai 8 j(ai de la chance pour ca d'etre en zone industrielle donc pas de voisins raleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton aventure avec ton voisin Tagada
et c'est quand même le comble ,mon père avait un coq pékin que j'ai hérité par peur que les voisins se plaignent ,alors qu'il habite en ville ,dans une maison mais à côté d'un hlm
personne ne se plaignait ...
toi tu vis à la montagne et ton voisin te fait ch... pour un coq
je suis d'accord avec guillaume14 ne lâche pas
et si un maire t'a donné son accord ,tu t'en fou du voisin
je suis plutôt pour le dialogue mais quand ce n'est plus possible ,
je suis devenu très procédurière
heureusement je n'ai pas de souci avec mes voisins ,il me prête même leur poulailler ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
j'ai 2 coqs qui chante tôt le matin et les voisins ne disent rien pour l'instant, nous sommes a la campagne et les coqs ont toujours chanter, c'est une mode des citadins de brailler contre les bruits naturels de la campagne, il ne faut pas céder, par contre eux pour demarer leurs tondeuse dés que l'herbe dépasse 25mm il ne se gène pas quelque soit l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas que les citadins qui braillent.... il y a aussi les ruraux arrivés en ville qui font une allergie a tout ce qui est campagne ! c'est je pense encore pire que le citadin affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien moi j'ai un citadin arrivé depuis peu qui ne se fait pas a l'idée de lâcher son chien sur le demi hectare de terrain qu'il as derrière chez lui, il le promène jour et nuit et au petit matin on ramasse les crottes devant notre maison presque devant la porte Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
philou a écrit:
oui bien moi j'ai un citadin arrivé depuis peu qui ne se fait pas a l'idée de lâcher son chien sur le demi hectare de terrain qu'il as derrière chez lui, il le promène jour et nuit et au petit matin on ramasse les crottes devant notre maison presque devant la porte Evil or Very Mad


Haaaa bin nous c'est tout le monde lache les chiens dans rues et pas dans un champs alors qu'il y en a partout et viennent chier devant la maison... que du bonheur!

J'avoue que bon, tu habites dans un endroit ou il fait chaud toute l'année où tu dors les fenetres ouvertes... je veux bien que le coq dérange mais la on est a 1500 et des brouettes d'altitudes et on ne dort jamais la fenetre ouverte a moins d'etre trés velu peut etre ^^ mais alors là ca devient de la bétise absolue!
ces gens la trouveront peut etre pire qu'eux, un jour... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon info est fiable c'est mon métier... Pour ta plante je parlais de plantation récente. En effet un arbre de plus de 30 ans ne peut plus être coupé même s'il empiète chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 2 semaines ca va le faire !!!
merci Guillaume14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal Plume a écrit:


Si vous désirez être tranquille, il faut voir avec la ddsv et leur demander les normes, quelle démarche à faire, et si la ddsv donne son accord pour un poulailler, le voisin peut bien pleurer...


Oula attention, j'ai un ami qui a eu l'autorisation de faire des volières de grandes perruches par sa DDSV mais un voisin s'est plaint du bruit et le maire a édité un décrêt municipal les interdisant à une certaine distance des habitations, c'était tellement draconien que personne ne pouvait respecter son décret.... et bien que la DDSV ai donné son accord, le Maire a le dernier mot! En théorie il pouvait mais sous conditions de la Mairie qui a fait en sorte que cela ne soit pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...