Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerangouic29

De quoi souffre-t-il???

Messages recommandés

J'ai un coq en quarantaine depuis quelques jours. Il éternue et la respiration est grasse. il maigri mais mange et boit.
Je l'ai vermifugé et depuis hier il est sous antibios (marboxyl). Ce soir en rentrant du boulot j'ai constaté de drôles de lésions.

Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que je doive étendre le traitement à tout l'élevage avec qui il était il y a quelques jours ?

[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fiche la trouille. Si c'est cela je suis pas dans la merd.....

je ne reconnais pas tous les symptômes notamment les diarrhées vertes malodorantes et sanguinolentes pas vu.
c'est aussi un cas unique les autres sujets vivants avec lui ne présentent aucuns troubles respiratoires donc pas non plus de surmortalité.

j'espère pas de problèmes à venir sinon je jette définitivement l'éponge.

Que me conseilles-tu de faire ? s'il meure pas d'autopsie car faussée par la prise d'antibios....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de tremblements non plus dans les symptômes ils ne parlent pas de lésions sur le bec.
Je me rassure comme je peux... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y ressemble, après y'a tant de symptomes communs à beaucoup de maladies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais rien, ça fiche effectivement la trouille...comment va ton coq ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va mieux et les antibios on l'air de faire effet. Je le garde en observation. Dans quelques jours je serai vraiment fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le choléra aviaire, il va s'en sortir avec une bonne dose de médoc... fais lui une bonne cure de vitamines aussi, et apres le traitement donne lui un yaourt nature une fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit mon véto, c'est une maladie rare et l'absence de contagion aux autres amis à plumes (oie, perruches et pékins..) écarte cet hypothèse de choléra aviaire.

Je suis passée aux injections d'antibios car il est gêné au niveau respiratoire par contre les lésions au bec et à la crête ont disparu ce qui me laisse plutôt pensé à un problème bactérien.

je persévère car les résultats sont plutôt encourageants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super tu es allé chez le véto, voilà quelqu'un de responsable ! Il n'y a plus qu'a souhaiter un bon rétablissement à ton coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...