Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gale??? Urgent

Messages recommandés

Invité
Bonjour. Je viens de m apercevoir que mon coq bramha de 1 ans avait sur sa face des blessures et des morceaux de peau. Il est fatigue. Les yeux fermés. Faible... Pouvez vous m aider?
Je suis avec iPhone mais je peux envoyer photo sur un mail
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce dernier s'est battu récemment ?
Est- ce que tu as plusieurs coqs dans le même poulailler, sa crête est comment (blessée, pâle) ?

La gale de la face chez les poules se manifeste par une face pâle et crouteuse. Est-ce le cas ? Dans ce cas :
Nettoie lui ses yeux au Dacryosérum, badigeonne sa face avec un corps gras, tel que la vaseline...

A t-il d'autres symptômes, tels que des éternuments et le nez coulant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appelé SOS Gali. Il aurait une variol aviaire et champignon dans la bouche... Mal barré.... Je part essayer de trouver des médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui très gros jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procure toi de la terramycine en poudre, 5 jours de traitement et tu devrais voir une nette amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Variol pas contagieux. Champignon oui. Oui traitement que je vais galèrera à trouver chez pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu la variole aussi, trés impresionnant mais une semaine de tylan et il n'y avait plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça.
Il a des croûte sur la tête. Il se gratte beaucoup. En plus il a des acariens jaunes.
Dans sa bouche des aphtes jaune.
Il me fait peine...
Il est fatigué.
Ce soir je lui ai fait des pâtes du mais cuir et du jambon.
Il a mangé.
Il boit énormément.
Je verrais demain pour les cachets en espérant que ça marche...
Je l ai mis dans une cage dans le poulailler pour ne pas être en contact avec les autres et les voir quand même.
Je croise les doigt.
Caro06 tu avais qu'elle " version " de variole toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Je vous donne des nouvelles de Hugo.
J'ai trouvé tout les medocs je lui fais ses soins mais ca va pas fort du tout...
Je ne m'y connais pas trop en poule mais je vois quil ne va pas bien du tout.
Demain je pense que je prendrais une decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as enfin le bon diagnostique et tu as commencé le traitement, laisse le se battre jusqu'au bout! Si tu savais pas ce qu'il avait ni quoi faire que tu abrège ce serait compréhensible, mais là qui sait il va peut-être te surprendre, si il veut se battre bas-toi avec lui!
Enfin après je t'en voudrais pas, c'est toi qui le vois souffrir y'a que toi pour juger de ce qui est bon pour lui!
Courage on pense fort à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu penses qu'il faut?
Je sais pas...
On m'a dit qu'il mourrait d'un arrêt du cœur ou d asphyxie... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que les gens t'ont dit au sujet de ce traitement(Je n'ai pas eut le temps de tout lire) ? As-tu l'impression que dès que le traitement commence à faire effet l'animal se requinque vite ou est-ce comme pour les vermifuges et qu'il risque d'être à plat un moment avant de se remettre?
Si c'est le genre de traitement très long à requinquer alors oui peut-être qu'il serait mieux de pas le laisser souffrir mais si c'est un truc qui va vite ça vaut peut-être le coup d'essayer!
Je suis contre la souffrance inutile donc si tu as vraiement l'impression qu'il souffre trop alors rassemble ton courage et fais ce qui est le mieux! Je sais la décision est pas simple!
Caro a l'air de dire qu'au bout d'une semaine il n'y avait plus rien! mais juste plus rien comme symptome visuels mais avec le titi à plat ou son animal était-il en pleine forme comme si il ne s'était rien passé?
ducoup Caro pourrais-tu nous dire à quel point en était ton titi quand tu as commencé ton traitement et à partir de quand tu as senti qu'il allait physiquement mieux au niveau tonicité (même si visuellement les croutes et le reste étaient encore là)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop si le traitement agit vite ou pas...
En tout cas moi il a les 2 versions, bouche et face.
Du coup mange plus etc... Je verrais demain on sera à 2 jours pleins de traitement si il me laisse un espoir alors je le laisserais se battre si il est comme aujourd'hui sans patate rien je laisse tomber...
En tout cas je ne reprendrais plus de poule, je dois avoir la guigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais bien à vous demain, je sais que ce sera pas facile et qu'il te faudra du courage et je comprends que là tu sois bien démoralisée! Mais tu sais, je crois que quand on achète des sujets on a toujours la guigne tous autant que nous sommes! Même dans les beaux élevages, y'a des trucs qui trainent et quand on déménage les sujets jusques chez soi, ils déclenchent tout ce qu'ils n'avaient pas chez l'éleveur et pire si tu tombes sur un pseudo éleveur alors là je t'en parles même pas! Moi pareil pourtant j'ai pris mes sujets chez des gens bien qui les soignent bien mais on peut pas y échaper! Je crois qu'il n'y a que quand on a bien nos sujets à nous depuis plusieurs mois et plus besoin de rentrer de nouveaux, de les changer de parcs et d'alimentation, y'a que là qu'on commence à être un peu tranquile!
Allez, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qu'il a dans le bec, ça peut-être tout autre chose.
Il aurait fallu tout de même nous mettre une photo...au moins ceux et celles ayant déjà eu la variole auraient pu éventuellement te le confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux vous l envoyer par mail comme j'ai dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepette, voici la photo que tu m'as envoyée.
Aux autres si vous avez une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.
Donc pour les news de ce matin sont pas trop mauvaises. Ses lésions dans la bouche diminue à vue d œil.
Sa face ne s aggrave pas.
Il ne mange toujours pas mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, la vache affraid jamais vu ça Sad
il ne mange pas? même si tu l'aide un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non plus d appétit depuis 2 jours. Il boit énormément. Mais pas envie de manger quoi que je fasse.
Je viens de lui donner ses cachets je vais aller lui proposer quelque chose d alléchant d ici 30 mn. On verra.
Et la la photo date du 1 et jour... C'est pire maintenant. Une lésion lui bouchait la narine droite j'ai du percer. Ce matin ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est uniquement sur la face ou a-t-il cela également ailleurs ? (je ne compte pas dans le bec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une ou deux sur les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon s'il a des "aphtes" dans le bec normal qu'il ne veule rien avaler.il doit en avoir plus bas.
s'il ne fait que boire mets du miel par exemple dans son eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j irais pas d soucis. J'ai poste en urgence.
Puis je le gaver? Et avec quoi?
Les pâtes énergétique pour chien ça marche pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la variole aviaire !! Il ne faut pas laisser un tel sujet dans une basse cour, il va contaminer tout le monde, et le pire c'est que si des oiseaux viennent manger du grain, ils vont contaminer la région entiere, voir meme plus loin !! La variole aviaire en france n'existe quasiment plus... seuls les dom-tom y sont encore sujets.... Il existe un vaccin a faire au stade poussin, mais là c'est tro tard... si tu veux proteger tes confreres eleveurs amateurs, tue ce sujet et amene le chez ton véto qui saura quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas non plus d'autre solution que celle proposée par bibi.
Vois aussi avec ton véto ce qu'il y a a faire pour le reste de tes bêtes et la désinffection de tes locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai vraiment pas de bol...
Et pourquoi la t on pas dit ça plus avant que je le soigne pendant 3 jours...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une forme douce de la variole sur des sujets il y a 3 ans ce fut long pour les soigner mais pas de recidive et en aillant isoler les animaux pas de contagion aux autre,je ne vois pas pourquoi il faudrait l'abattre !!!
il y a des cas de variole dans le monde entier pas seulement aux dom tom car ce sont les oiseaux qui contaminent nos poule et eux n'on pas de frontiere !!!
pour une nouriture tres riche prends de la patée d'elevage pour oisillon c'est le top car bourrer de proteines !
bon courage a toit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avions pas de photo pour illustrer tes propos, maintenant il n'y'a plus aucun doute...
La variole n'a pas plusieurs forme, je ne mets pas tes propos en doute Fabienne adam, mais ca ne devait pas etre la variole, tellement de maladies ont les memes symptomes... La variole est extremement contagieuse et MORTELLE, un comportement d'eleveur responsable est de se debarrasser dans les normes de ce sujet. Combien as tu de sujets dans ton poulailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont en contact avec ton coq ??? Ou est-il actuellement ce sujet malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans une cage à chien.
Les autres sont autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement si ils ont été en contact avec ton coq, tu vas perdre toutes ta basse-cour d'içi quelques jours... La variole porte bien son nom !! Désolé pour toi... Mets fin aux souffrances de ton coq, et surtout porte le chez le véterinaire, ils ont des services spéciaux de retraitement pour de tels cas. Il ne faut pas prendre ce genre de maladies à la lègere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que de nouveaux sujets ne rentrons pas... quelle est la durée d'incubation de la variole? pour savoir s'il faut ou non tuer les autres sujets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ton sujet était contaminant il y a combien de temps? car si dans 15 jours tes autres sujets ne déclenchent rien.... pourquoi les tuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas je l'ai acheté le 30/09.
Je vais enlever les autres et attendre 2 semaines pour voir ou ca en est...
Pour le coq je ne sais pas encore quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt
Pas beau à voir ton sujet atteint... Je ne chercherai même pas à l'isoler mais à l’éliminer pour justement éviter qu'il contamine tout mon élevage !!!
Surtout qu'apparemment c'est très contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette07 a écrit:
je ne sais pas je l'ai acheté le 30/09.
Je vais enlever les autres et attendre 2 semaines pour voir ou ca en est...
Pour le coq je ne sais pas encore quoi faire...


quand tu l'as acheté il avait des signes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je crois pas. Enfin je suis très novice. Je les ai acheté pour le plaisir des yeux... Je ne pensais pas en arriver la... Ciriez variole ... En 1 mois ... Mare. Si j avais su

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups ciriez c'est coriza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...