Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludip

jabot gonflé pékin gris perle

Messages recommandés

bonjour,
ma pékin gp a son jabot tout gonflé je m'en suis aperçu hier
elle a extremement maigri, perd l'equilibre reste dans un coin
ses fientes sont liquides

je l'ai vermifugé au teniverm je pensais au vers de jabot car il était gonflé et mou

et ce matin il est toujours aussi gonflé mais un peu plus dur
elle a du metoxyl également dans son eau

aidez moi je ne sais pas quoi faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers du jabot oui mais Teniverm et Capizol sont inefficaces la dessus.... c'est soit Panacur soit du Biaminthic qu'il faut donner et TRES TRES VITE!
Panacur je l'ai soit chez véto soit à ma pharmacie....
Avant de donné le médoc faut lui mettre la tête en bas en massant doucement le jabot pour qu'elle régurgite ce qu'il y a et donner le médoc!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui, moi pour ma pharmacienne (qui me connaît) je précise tjs que ce sont des poules d'ornement de particulier et pas des pondeuses ou de chair de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai commandé à la pharmacie je ne l'aurais que demain j'espere qu'elle tiendra jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va croiser les doigts, pas cool quand même ta pharmacie, la mienne, si je commande avant 12h30, j'ai le produit à 15h le jour même...
Mais bon!
Mets la sous lampe au chaud, je pense que cela peut l'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'évoque une question, Guillaume tu parles de la masser la tête en bas pour qu'elle régurgite et Lupig doit attendre demain pour pouvoir la soigner, penses-tu que de la faire régurgiter et lui proposer dans la foulée un peu de pâtée super requinquante genre madeleines oeufs durs...pourrait l'aider à mieux tenir jusqu'à demain ou est-ce que ça va pas plus l'aider à assimiler et en revanche finir de l'épuiser???????
Moi la pharmacienne n'a en super rapide que les trucs pour humain, pareil quand je commande des trucs spéciaux vétérinaires ça mets 24H de plus quand elle m'annonce pas qu'elle peut pas l'avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, le souci c'est que ce sont les vers qui l'empêche d'assimiler correctement... j'ai peur que de la faire vomir, lui redonner à manger pour de nouveau lui donner le médoc demain, en effet cela l'épuise et ça s'épuise tellement vite nos boules de plumes. Mais en effet, manger qq chose de calorique l'aidera c'est certain.
Disons que je ne veux pas en prendre l'initiative car j'ai perdu un sujet cette année avant de découvrir qu'il fallait traiter avec un antiver spécifique et je ne voudrai pas faire faire de bêtises à Ludip, si un pro passe par la et peut être plus tranché.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler les vieux pigeonnier ce week-end. Je suis arrivé en cour de coversation, ils parlaient d'une seringue d'huile, et que je sais trop quoi ne pouvait plus s'accrocher!.(je crois qu'il parlaient de vers du jabot)
( ca peut pas faire de mal!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDIP NE LA FAIT PAS VOMIR TU AS UNE CHANCE SUR 2 POUR QU'ELLE S'ETOUFFE.
ENLEVES L'ABREUVOIR JUSQU'A DEMAIN RECEPTION DU MEDICAMENT.

CONSEIL D'HEIDI QUI A VECU 2 FOIS LA CAPILLARIOSE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je ne lui donne ni a manger ni a boire?
elle est tellement faible ça fait mal au coeur à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle a le jabot plein de flotte, il vaut mieux éviter de la tripoter.
Comme je t'ai dit SURTOUT TU ENLEVES L'ABREUVOIR.
Le risque 1er de la capillariose c'est la mort par régurgitation.
Mets la près d'un radiateur ou sous une lampe chauffante, tu verras elle appréciera.
Si dans la soirée le jabot c'est dégonflé ok tu peux lui donner à manger directement dans le bec sinon tu évites.
Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire en attendant le médicament.
J'espère qu'elle tiendra jusqu'à demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL hallucinant mon Véto m'a dit même pas conseillé mais dit de lui vider.... un membre du fo aussi. Mais moi elle était en phase terminale.... si cela resurvient sur un de mes sujets, ce sera pris au tout tout début donc je ne ferai plus vomir... Merci Cécile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis sous la lampe
le jabot devient un peu dur!!!
bizarre non?

plus qu'à attendre malheureusement Mad
j'espere qu'elle passera la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben fallait pas attendre un miracle
ma poulette est morte cette nuit
je suis dégouttée Crying or Very sad

maintenant faut que je surveille les autres defois qu'elles soient toutes contaminées
il manquerait plus que ça

du coup je vais allez chercher le biaminthic toute à l'heure (un peu tard malheureusement!!!!), à votre avis dois je traiter quand meme tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta poulette Ludip...
Tu peux toujours faire un traitement de fond pour les autres sur une 1 journée à raison de 4ml par Litre d'eau.
Le Biaminthic se conserve longtemps, à condition qu'il soit au frigo.
C'est un produit de base que nous devrions avoir en permanence sous la main.
Il faut toujours avoir dans sa pharmacie 2 types de vermifuge (1 genre teniverm + 1 genre biaminthic), un anti coccidien, un anti-coryza et des vitamines.
C'est le minimum à avoir. Malheureusement on acquiert ces habitudes uniquement après avoir eu les cas à la maison, malheureusement...et je parle en connaissance de cause là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour toi Ludip. j'espère que les autres n'ont rien!
merci pour les conseils heidi, je prends note et je vais m'équiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils heidi
tu as raison je vais m'équiper également
et j'espere ne pas avoir de nouveaux cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo!merdoum...
c'est clair qu'avec une pharmacie d'urgence à la maison, c'est mieux...
je m'équipe doucement, mais je note les médicaments de Heidi pour les vers de jabots, et vais en acheter de ce pas, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien désolée ma pauvre, nos boules de plumes sont si résistantes qu'en moyenne on ne voit le problème que tard, désolée que ça se termine comme ça! Courage et je croise les doigts que les autres n'aient rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci naika, pour l'instant les autres cavalent dans tout le jardin elles ont l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...