Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aubatbar

attaque ou vol ???

Messages recommandés

Il est dit que ce ne devait pas être mon année !!! Voilà le résultat de la nuit : j'ai 2 parquets qui ont disparu sans laisser de traces ou si peu. Ce matin j'ai retrouvé mes 2 volières côté route entièrement vides, juste quelques plumes au sol, pas de trous dans le grillage ni en dessous, pas de sang, mystère !!! J'ai d'abord pensé à un animal, mais comment aurait-il pu amener des bêtes sans laisser de traces plus visibles... Je me demande si je n'ai pas été victime dune " bête " à 2 pattes, un vol tout simplement ! Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et à quoi peut être du cette disparition ? Je suis furax !!! J'ai bien un Patou qui veille mais comme par hasard elle n'a pas accès à cette partie de l'élevage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le cas à plusieurs reprises , mes volières étant à coté de bois et à 250 m de la première maison ben j'ai des sabelpoot qui ont disparus fermer dans leurs poulaillers , sur 3 coqs et 12 poules il ne me restait que les 3 coqs alors à moins d'avoir à faire à un renard qui soit contre le coq au vin et qui sache ouvrir une volière mais surtout refermer derrière lui c'est bizarre non ?! j'ai eu jusqu'à des fruitiers de voler , j'ai planter un verger et certains devait voulir en faire de meme car un beau matin j'avais deux poiriers de disparus , on pouvais suivre es traces car il était planter dans un sac de terreau et en repartant comme il posait l'arbre par moment ben il y avait des petits tas de terreaux jusqu'à l'entrée du bois !!! il devait etre trop chère chez gamm vert ............... tout fait ventre au jour d'aujourd'hui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aouch.... Renard à 2 pattes je pense. C'est de + en + fréquent malheureusement à notre époque...
Des amis ont "perdu" 50 canards et 30 oies à gaver à l'approche des fêtes... maintenant des chiens veillent. Et plus de soucis.
Il est dit que ces personnes empoisonnent... en règle générale, ils vont ailleurs!
Vraiment désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le renard à quatre pattes est aussi capable de ces choses là quand il attaque en groupe, je me suis fait prendre une vingtaine de sujets, et c'était bien un renard, par contre pas de plume, rien dans les parcs, sauf que le passage emprunté par la petite troupe était unique donc l'herbe écrasée à un seule un unique endroit, très caracètristique d'un passage d'animal.


Mais je crois que des membres de ce forum ont déjà été vistime des bêtes à deux pattes, qui en plus a le mérite de savoir choisir ces sujets.
En tout cas, j'espère que les sujets qui ont disparu ne porteront pas trop préjudice à la suite de ton élevage, n'hésite pas à porter plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une main courante... on ne sait jamais!
Après Anne a raison, un renard peut emporter sans rien toucher mais à cette saison, est ce que les renards chassent tjs à plusieurs? j'entends mère avec ses petits de l'année? quand se séparent-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les deux sont possibles, mais c'est vrai que ça fait bien penser au deux pattes et de ça y'en a plus que des 4 pattes chez nous même qu'on ait beaucoup de renards, ben ce sont les vols qui posent le plus de soucis!! C'est nul à dire, mais de nos jours strictement tout se vol! Tous les gens que je connais qui ont de pauv'poules pondeuses se sont fait voler, les gens qui élèvent les oies pour Noël encore plus et le pire c'est que si ça se trouve ils sont venus te faire des sourirs pendant ta journée portes ouvertes histoire de repérer les lieux!
Chez nous on accuse beaucoup les gens du voyage, mais faut admettre que de nos jours tout le monde s'y met même le petit couple si sympathique qui habite deux rues plus loin!! Et bien entendu c'est pas forcément des gens dans le besoin ou qui meurent de faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir vu les parcs a sylvie ,j'opterer pour un vol ,c des parcs voliére c clos et posser sur de la castine ,qu'il entre dans un parc chance ..admetons ,mes deux voliére sans traces ....c un vol...moi g u le cas ya trois ans deux coqs et une poule ,je vous dit pas qui c ,je vous dit juste la race ,cetté des espagnols....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être la 3ème personne sur ce forum depuis le début de l'année à dire que c'est l'oeuvre d'un animal à 2 pattes...
D'ailleurs je pense que moins on en dit (sur le lieu d'élevage) mieux ça vaut...
Et comme le dit Naika, ta journée porte ouverte a peut-être bien servie à certains de répérer les lieux...
J'imagine que ce ne sont pas tes plus moches qui ont disparus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les volailles espagnoles, ce sont des sujets de combat? Tu m'étonnes, justement l'autre jour on a préparé l'expo de Montluçon et on disait justement qu'on met les cages des volailles de combat d'une façon spéciale avec interdiction absolue à quiconque d'éffleurer les portes car sinon elles disparaissent en un temps record même sous le nez de tout le monde dans une expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arriver la meme chose il y a qqs semaines,un renard a deux pattes c'est une certitude car le renard classique ne sais pas encore ouvrir les poulaillers !!! j'avoue avoir etée tres choquée par la chose il n'on voler que les cou nu soie ,les pekin et les bresse ne les interessais visiblement pas !!
heureusement qu'une personne du fo m'aide a recontstruire le cheptel en me cedant un coq car j'aurais gravement les boules de ne pas pouvoir continuer leur elevage,alors merci beaucoup Anne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau-frère a carrément mis une alarme qui fait un bruit hallucinant si quelqu'un touche à n'importe quelle porte d'un de ses poulaillers car même en habitant à 2mètres de la gendarmerie on lui a volé plusieurs fois alors maintenant si il oublies de la débrancher avant d'y aller il a plus de tympans n'empêche que depuis ça plus de vols!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou présente les animaux à vendre dans une cage devant la maison et n'emmène plus personne derrière. Sérieusement je m'y mets. Non pas pour mes animaux car rien d'extra (ou trop peu à mon goût lol) sauf que pour toute passion c'est aussi le lien avec, j'ai les sujets d'untel ou untel (je ne mets pas les noms car je me suis dit que cela ferait pédant de dire de chez qui on a des sujets ou pourrait forcer la main à un autre : résolution de Guillaume, NE PLUS FROISSER) qui est aussi du partage.
On parle de poules, mais pour les passionnés c'est tjs un peu plus que des poules What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle rage tu dois avoir si vraiment il s'agit de voleurs !
Cela me rendrais dingue personnellement, on peut prendre sur soi face aux prédateurs naturels voire aux chiens errants même si ça agace mais des personnes qui pénètrent dans une propriété privée pour se servir allégrement je pense que j'aurais intérêt à ne pas les prendre sur le fait !

En tout cas je te conseille de mettre les bouchées doubles dans les semaines qui viennent pour protéger ton élevage car l'auteur du larcin fort de sa première raffle réussie pourrait avoir envie de recommencer sous peu...
Au pire un cadenas sur les portes ou un antivol peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari se fout de moi car j'ai mis des cadenas de partout...tous les soirs même rituel, tout est cadenassé y compris les petits poulaillers de repro.
En même temps une bonne paire de tenaille et le cadenas saute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Mon mari se fout de moi car j'ai mis des cadenas de partout...tous les soirs même rituel, tout est cadenassé y compris les petits poulaillers de repro.
En même temps une bonne paire de tenaille et le cadenas saute...


c'est sûr mais au moins tu es certaine que ce n'est pas un 'prédateur' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Heidi a écrit:
Mon mari se fout de moi car j'ai mis des cadenas de partout...tous les soirs même rituel, tout est cadenassé y compris les petits poulaillers de repro.
En même temps une bonne paire de tenaille et le cadenas saute...


c'est sûr mais au moins tu es certaine que ce n'est pas un 'prédateur' !


Exacte.... ah lala bien fini l'époque de se faire confiance te de dormir la porte d'entrée ouverte. Comme l'a dit Naika, tout se vole, c'est ça qui est dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne souvent rendez vous sur un parking de grande surface quand je vends des poules!!
on vit dans un drole de monde!!
si j'étais toi, je porterai plainte Autbatbar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Branche les portes de tes enclos sur le 220!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu as un fusil, achetes des balles-gom.(des fois que tu ais la chance de leur tomber dessus!)
Ca tue pas!...mais ça calme grave!.(ça fait des bleus de10/15cm!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sauf que de nos jours les flics mettront moins longtemps à relacher lesdits cambrioleurs pris sur le fait que toi qui a tenté de défendre ta propriété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le coup de l'alarme est pas mal!! très dissuasif!!!
sinon les cadenas c'est le plus simple et le plus rapide

pour ce qui est de vendre des sujets ailleurs que chez soi, 100% d'accord!!
il est si facile de faire une reconnaissance des lieues pour de mauvaises raisons... (et pas seulement pour des poules malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour toi, je vois que c'est une épidémie cette année, chez moi, une poule et ses poussins ont dsparus une nuit, aucune trace, aucun eplume. Le pire, j'ai retrouvé une fin d'après-midi, le couvercle de la cage de mes cailles ouvert, cmplète,emt renversé, pluiseurs s'étaient échappées et il y a une dizaine de jours, la porte du poulailler fermée à clef a été ouverte, et le renard les a toutes emportées.
Actuellement, plus de poules dans la loge qui se trouve à environ 50 m elles sont toutes dans mon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Branche les portes de tes enclos sur le 220!!!


Je plains le jour ou tu oublias de dé-enclenché le courant..... lol!

Non sérieusement je trouve ça dégelasse ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai tout bien inspecté ce tantôt et je suis presque sûre pour le 2 pattes et bien soigneux en plus car les volières étaient refermées !! Il n'y a pas mort d'homme non plus, 5 sujets adultes en moins, mais c'est le principe ! J'ai néanmoins déposé une main courante, au risque de paraître ridicule. Mon mari a bien entendu aboyer notre chienne cette nuit, mais il ne s'est pas inquiété, cela lui arrive parfois. J'ai trouvé une solution de dissuasion, j'ai ouvert l'accès ce soir pour que le Patou puisse aller partout, 60 kg de muscles ça devrait faire son effet ! Et mon mari a renforcé la ligne électrique extérieure. J'ai déjà eu ce problème il y a 6-7 ans en pleine journée les poules disparaissaient, mais rien depuis l'arrivée du Patou ... jusqu'à cette nuit... j'avais déjà eu le renard cet hiver, ça suffisait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolé pour toi, j'espère que ça va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne résolution Sylvie.... lol! au pire trouve une petite famille à ton Patou! La ça va vraiment dissuader... What a Face si jamais tu as besoin d'oeufs pour ta prochaine saison dis le....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais c'est clair! si tu veux des œufs de noir cailloutés je peux aussi t'en envoyer y a pas de soucis. bon, j'ai pas une production énorme mais avec le joli couple de zane, je peux le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien, oui c'est super dégueu des agissements de la sorte mais cela arrive malheureusement. Bon bonne nouvelle il n'y a pas eu de contre visite cette nuit. Ca devait donc être un vol isolé ou quelqu'un qui avait flashé ! Merci pour vos proposition d'oeufs, mais c'est bon, j'ai des jeunes de ceux qui sont partis. Le dilemme est effectivement de savoir si on fait visiter ou pas les clients, mais souvent les gens veulent voir les reproducteurs et faire leur choix eux-même dans les sujets à vendre, et puis c'est tellement agréable de partager sa passion, ça doit donc faire parti des risques à prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha sa c un grand débat faire visité déja dans le nord pour les canards d'ornements on visite presque + c peu etre une bonne solution contre les voleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir deja vu sedonner rendez vous en centre bourg et voir les volailles dans une cage n'esrt pas tres interessant pouer l'acheteur je prefere visiter l'elevage voir les sujets en liberte plutot que tasser dans une cage, mais je comprend ce qu'on doit ressentir en trouvant ses parcs videsbon courage a toi aubathar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ooutch, un bon chien y'a rien de tel !
Ca peut etre un bipède, mais cette année une mamie se faisait piquer les poules en plein jour par un renard, sans trace, sans bruit , rusé heinnn lol
Faut mener l' enquête... Franchement si c'est des bipèdes je les plaints pauvres gens!
Voler un arbre? une poule? les plantes de la villes? sans déconner...
Mais je ne suis pas contre l' idée du 220V... Laughing enfin... si on oublie pas de le débrancher... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre une (ou plusieurs) lumière qui s'allume quand on s'approche!!!. Ca disuade un peu!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alor accrocher des clochettes ou des cloches au portes des enclos.... Le tous bien cacher de façon à ce que si quelqu'un ouvre la porte sa fasse du bruit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Tu devrais mettre une (ou plusieurs) lumière qui s'allume quand on s'approche!!!. Ca disuade un peu!.


ça dissuade, mais ça permet aussi de bien voir (je parle du voleur....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu prends un chien gros et moche qui retrousse les babines facilement et tu vas voir que les gens font beaucoup plus gaffe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, notre chienne "Malinois" grogne et aboie dans la nuit!.
(heureusement pas tous les jours! lol)
Je descend et j'ouvre la porte!. Tampis pour ce qu'il y a derriere!.
Elle part comme une balle!..et vaut mieux pas que ce soit un voleur!!.
(et pour les renards!...vous inquiétez pas!, elle est vaccinée!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un cané corso mais c'est pas non plus un grand téméraire. en revanche pour aboyer et faire peur, pas de soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement le chien qui m'a le plus impressionné est un bouledogue de bordeaux !!
On en voit quasi pas, c'est couleur marron/rouge avec des yeux jaunes, tout en muscle, j'vous jure que vous partez à reculons...
Les patous ici on est habitué, je les affectionne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dogue de bordeaux! c'est un sacré molosse!!! mais y a trop de plis, il peut sentir fort parfois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malinois, Tervueren, Doberman... lol sont des chiens qui même à 20 kgs ou plus pour le Doberman font tjs leur petit effet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, j'avais un doberman, et je peux te dire qu'il faisait près de 60 kg ! un jardin de 5000m² et une marre, et bien le chien courait et nageait toute la journée, c'était que du muscle !!!
et la je peux te dire que les gens n'osaient pas s'en approcher sans le connaitre !

le probleme, c'est qu'il bouffait aussi bien les poules que les croquettes --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...