Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavierbzh

brahma perdrix maillé argenté

Messages recommandés

Invité
Perso j'adore tout simplement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit peu grandes pour des "poulettes" ! Ahah, je rigole elles sont magnifiques. J'adore les Brhama !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maillage est magnifique... c'est tout simplement SUPERBE.BRAVO, vivement que j'arrive à ce résultat sur pékin... je peux toujours rêver! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces demoiselles auront 6 mois dans quelques jours, elles sont encore loin du compte, niveau croissance et développement. J'espère juste qu'elles vont bien évoluer.
Il y a encore beaucoup à faire pour améliorer l'ensemble... mais comme avec les pékins, elles ont un caractère super tranquille et viennent manger dans la main. Les coqs sont aussi doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non pas de Montluçon pour elles... Elles seront encore trop jeunes et les parents ne sont pas de chez moi. C'est avec un peu de regret quand même, je ne peux pas prendre de jours de dispo pour y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavierbzh a écrit:
Et non pas de Montluçon pour elles... Elles seront encore trop jeunes et les parents ne sont pas de chez moi. C'est avec un peu de regret quand même, je ne peux pas prendre de jours de dispo pour y aller.


Au pire il doit bien y avoir des groupages pour en apporter pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surement un groupage, je crois que kévin m'en avait parlé mais poules pas finies (et pas extras extras)... Non, je regrette de ne pas pouvoir y aller pour rencontrer les copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xavierbzh a écrit:
Il y a surement un groupage, je crois que kévin m'en avait parlé mais poules pas finies (et pas extras extras)... Non, je regrette de ne pas pouvoir y aller pour rencontrer les copains...


Oui Antho dois nous contacter pour voir ce qu'il est possible de faire avec le Club Brahma-Cochin pour les membres!!!!

Mais je sais qu'Olivier à d'autres préoccupation pour le moment....donc si Antho à des nouvelles ou des idées à soumettre je peux faire parvenir aux membres du bureau et aux membres du forum également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wuhhuuuu !! ca c'est du maillage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très content du maillage de poitrine et du camail de mes poulettes mais moins du maillage de l'arrière du corps qui est très moyen sur beaucoup d'entre elles... Mais je les trouve jolies.
Mais j'ai aussi des becs et des pattes pas assez jaunes. Pour la forme, la ligne de dos, la queue etc ., je n'ai pas assez de recul ... Et ce n'est que ce que j'ai remarqué. Un regard extérieur trouvera forcément autre chose lors de jugements et c'est tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel dommage que tu sois si loin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro06 a écrit:
Quel dommage que tu sois si loin.....


C'est sûr que sur la carte de France, ça va être difficile de faire une plus jolie diagonale Very Happy , il doit bien y avoir 1200 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend d'avoir un maximum de personne qui sont intéressés pour Montluçon pour ensuite organiser nos groupages et ci voiturage ! Alors la j'ai rien a dire sur tes brahmas c'est du super top ! Pour 6 mois, aie aie ! Elles manquent évidement de caractère de tête et profondeur mais c'est normal à 6 mois ! J'aimerais les avoir à juger ! On va s'occuper de toi et te trouver un groupage t'inquiète ! Moi j'ai plus que l'habitude de les juger dans les grands championnats et c'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas (enfin moins) inquiet, mais je passe pas mal de temps autour de mes poules et du coup, je cherche surtout les défauts... en passant peut-être à côté des qualités... Mais le + dur reste à faire: lesquels garder pour la prochaine repro? Mad

Je vous mets aussi quelques photos de coqs du même âge.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça promet ! Prend la crête de plus près Stp !! Le blanc de poitrine ne doit pas s'étendre aux pantoufles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Ça promet ! Prend la crête de plus près Stp !! Le blanc de poitrine ne doit pas s'étendre aux pantoufles !


Voilà pour les 2 sortes de crêtes que j'ai:

1) pour la plupart des coqs du type A des photos 1 et 2:


2) pour la majorité des coqs type B photo 3, moins lourds, moins de profondeur de poitrine, moins hauts (mais un peu plus jeunes )



Pour le blanc de la poitrine, qui ne doit pas descendre aux pantoufles, tu parles pour juste pour l'expo ou également la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il devait parler pour l'expo.....
Je pense que les sujets avec poitrines non noir uniforme mais avec le maillage blanc fondu sont à garder pour avoir de bonnes poulettes maillées non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je garderais le second il a la crête typique des brahma!!!!

C'est les sujets issu des animaux que tu as acheter à Jean Jacques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour avoir de bon maillage sur les poules il est conseiller (a tort ou a raison???) de se servir d'un coq avec du blanc sur la poitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crête du premier coq est certes un peu volumineuse mais le plus important c'est que l'une des trois lignes de crête ne soit pas ressortie trop par rapport aux autres, ce qui s'apparentrait a une crête simple et que celles ci ne soient pas trop dentelés ! un des points les plus importants est que l'arrière de crête ne soit pas détaché pour former un éperon ! sinon la crête du second est parfaite !
Plus la crête est petite et rectiligne et mieux c'est !

Sur tes poules tu as effectivement un peu de poivrage sur les couvertures et la queue mais qui n'est a pas ! rares sont les poules n'en ayant pas ! mais c'est un point a travailler ! ceci étant tes maillages de poitrine sont bons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: Un éperon est-il forcément pointu? Ou alors l'arrière de crête décollé sur qqs millimètres mais bien arrondi est-il considéré comme éperon?


Pour moi aussi, la crête 2 est quasi parfaite (tb forme, 3 jolis rangs et pas de partie arrière décollée). Je verrai l'évolution d'ici quelques semaines ou mois. Mais si ça reste à peu près comme ça, je vais utiliser ce coq ou un de ses frères pour travailler la qualité des têtes de mes poules.

Mais le premier coq à d'autres atouts et il va falloir que je lui trouve une poule avec une belle petite crête.


Pour ce qui est de l'origine, Kévin, je n'ai pas les n° de bague en tête, mais il me semble que sa mère vient en effet de chez Jean-Jacques. Le père non, ça j'en suis certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Je pense qu'il devait parler pour l'expo.....
Je pense que les sujets avec poitrines non noir uniforme mais avec le maillage blanc fondu sont à garder pour avoir de bonnes poulettes maillées non?


Je ne suis pas certain de ça! On m'a dit effectivement que les coqs avec un liseré blanc permettait d'améliorer le maillage des poules. Mais si le maillage des poules est bon, un coq avec poitrine à liseré ne va-t-il pas dégrader la qualité du maillage de la descendance?
Et un coq à poitrine noire, issue de poules bien "maillées", ne sera-t-il pas meilleur en repro qu'un coq lamda avec du blanc sur la poitrine?
Tu as déjà travaillé sur du perdrix maillé argenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une remarque de Fabrice Lebouteiller qui connaît pas mal d'éleveurs en Brahma et de Fabio.
et oui je m'essaye à la pékin PMA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On considère que c'est un éperon lorsque celui ci dépasse l'arrière de crête , pas forcément en pointe d'ailleurs ! Le dépassement doit être un munimum prononce ! Pour les coqs à poitrine tâchee , oui ils servent à réaffirmer la définition du maillage et homogeneise la couleur de fond enlevant ainsi le poivrage , chez les poules et pour le moment le sujet parfait et surtout en maillage n'existe pas , ils ne détériorent en rien le maillage des poules mais le dessine à chaque fois plus ! Ceci est valable pour toutes les variétés maillées ! Si tu utilisés un coq à poitrine uni , il te fera de bons fils, peut aussi te sortir de bonnes poules biensur mais en moins grande quantité qu'avec un coq à poitrine tachée ! Après tout est de la sélection donc tout est possible ! Sache que tous les éleveurs européens enfin les champions travaillent deux parquets , un pour faire des poules et un pour faire de bons coqs ! Ils n'ont d'ailleurs rien inventés cela se sait et se fait génétiquement depuis que l'homme sélectionne les volailles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
C'est une remarque de Fabrice Lebouteiller qui connaît pas mal d'éleveurs en Brahma et de Fabio.
et oui je m'essaye à la pékin PMA...


Personnellement j'adore ce coloris. Aurais-tu des photos de tes pma par hasard?

Anto: Merci, pour les explications simples et concises, j'apprécie vraiment.... Je crois que je vais tenter la prochaine repro avec plusieurs parquets et garder les deux "meilleurs" (un pour les coqs et un pour les poules) pour l'année suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho magnifique brahma...c'était cette race et cette couleur que je voulais avant que mon père me donne ses pékins....je commence les pékins pour le moment ...mais je viendrais un jour au brahma c'est la classe ces poules ,elles sont très calme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poulette...Quand j'ai découvert les brahmas, j'ai tout de suite été sous le charme. Ce colori qui m'a vraiment séduit. En général, j'ai un petit faible pour les volailles blanches et/ou noires et grises. Mais là , ce n'est pas un petit faible, ça a été un gros coup de coeur.. J'ai vendu mes autres repros de races différentes pour ne faire que celle-ci. Et je ne regrette pas. Wink



J'ai une question sélection pour les habitués des pma. De quelle couleur doit être le sous plumage et le duvet des coqs:Bien noir? plutôt gris argenté? Ou alors, comme pour la poitrine marquée de blanc, ça dépend, en fonction qu'on veuille avoir des jolis coqs ou de jolies poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle tete je trouve, pas plus emplumée, un fanon plus développée serait mieux, le coloris semble bien, à mon avis un très bon sujet de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle LOL
La poule est bof bof et bien légère à mon goût ...le colori n'est pas terrible. On ne se rend pas bien compte mais il y a beaucoup de rouille sur l'ensemble...
Mais ça me permet de récupérer le "bleu" que je veux débuter.. D'ici 2 ou 3 saisons, ce devrait être bien mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En sélectionnant un beau coq bleu en 2013, ça ira vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non, elle est morte sans avoir pondu un seul oeuf Evil or Very Mad . Du jour au lendemain, elle n'a plus mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...