Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume141

Otite chez la poule

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai une jeune pékin qui bouge, mange donc vit normalement sauf que je viens de me rendre compte qu'elle est coiffée comme la princesse Leïla (les fans de Star Wars comprendront) Very Happy
Bon, elle a les 2 oreilles complètement gonflées, remplies de "pus" et/ou de sébum.... je n'ai pas fait d'analyses... Je n'ai rien trouver sur le net. Je lui ai vidé et nettoyé ses deux oreilles.
Y aurait-il un médicament à donner en plus? En poudre buvable g de l'Erytavicol : érythromycine + tétracycline et du Tetratime : oxytetracycline
G aussi un produit injectable, du suanovil 20% : la c'est de la spiramycine.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui erytavicol c pas mal perso pour ça jutilise de l'epp (extrait de pépin de pemplemouse)quelques goute dans l'eau de boison jusqua disparition du probléme ,c un antibiot naturel c un conservateur aussi donc pas besoin de changer l'eau tout les jours ça ne perturbe pas la flore intestinalen en place ,donc pas besoin de vitamines aprés traitement et en plus tu peux l'utiliser pour toute la maison ,rhum ,mal de dent ,brulure ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as souvent eu le cas? moi en 4 ans c'est la première fois...
J'ai de l'epp ils en ont eu 10 jours et le dernier jours c'était la semaine dernière.... car chez nous le beau temps ne dure que 4 jours tous les mois.
donc je vais passer à l'Erytavicol pour elle.
Merci Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as une photo de Leila??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à ta demande , le pu était liquide ou caséeux ? Perso je crois bcp à l huile de pépin de pamplemousse mais dans des cas extrême comme celui la je l utiliserais en local avec une soutenance d un autre antibio suanovil , et autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pus était on va dire liquide au démarrage mais après une journée devient caséeux....
je l'ai mise sous Doxycycline... cela a bien dégonflé!
Je la traite en dilution dans de l'eau et direct dans le bec mais j'avoue j'ai hésité à lui faire une piqure de Suanovil!
Je leur avis mis de l'extrait de pépins de pamplemousse dans de l'eau... mais avec notre temps de Normandie... Par contre je ne connaissais pas l'huile... est ce la même chose que l'extrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'huile et l'extrait c'est pas la même chose. je sais pas ou tu peux en trouver mais a mon avis, on va vite te renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais avec notre temps de Normandie...


Je te le fait pas dire !! Je peut même pas construire mon poulailler sans être trempé ExclamationMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile ça doit être l'huile essentielle.Tu peux nous en dire plus Christophe?
moi je ne connais que l'extrait de pépins de pamplemousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans votre panier: 0 Article, 0,00 €


USAGE INTERNE

L'efficacité d'un extrait naturel
Tout le monde sait aujourd'hui qu'un grand nombre de maladies sont causées par des bactéries et des virus. Les symptômes accompagnant une infection par des champignons ou par des parasites ressemblent énormément à ceux des infections bactériennes ou virales. Il en résulte beaucoup d'erreurs de diagnostic et, par conséquent, de traitements inéfficaces.
A notre connaissance, l'extrait de pépins de pamplemousse s'impose comme le premier remède capable d'atteindre les multiples sortes de micro-organismes. La liste des analyses de laboratoires ayant fait l'objet de publications, démontre la multitude des agents pathogènes sur lesquels l'efficacité de cet extrait naturel a pu être testée.
Les micro-organismes pathogènes s'installent de préférence dans les parties du corps où les tissus sont les plus affaiblis. Un tel affaiblissement est souvent lié à des toxines qui ont pénétré dans l'organisme : par exemple, les toxines liées à la pollution, aux additifs alimentaires. A ces toxines externes viennent s'ajouter les intoxications internes du corps dues à une nutrition déséquilibrée, une mauvaise digestion.
Ces poisons ne réussissent pas à se fixer dans le corps tant que la vie, en tant qu'énergie, "reste en mouvement". C'est seulement quand le flux énergétique se trouve amoindri que le terrain devient propice pour accueillir les toxines et les agents pathogènes.
Les blocages énergétiques sont liés au stress, aux angoises, aux crispations, aux attitudes négatives, etc. Pour éliminer une maladie de façon définitive et en profondeur, il faudrait donc pratiques la détente, le lâcher prise, l'élimination des substances toxiques et la libération des micro-organismes pathogènes pour éviter de nouvelles intoxications.

Bibliographie : « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse », de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. Editions Médicis.

L’extrait de pépins de pamplemousse n’est pas un médicament mais un complément alimentaire et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors je l'ai traité avec de la Doxycycline... 3 jours de traitement et tout est rentré dans l'ordre...
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux! Merci d'avoir pensé à dire que ça avait bien marché ça orint mieux pour les gens qui auront le problème un jour chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as toujours pas de photo de ta poule quand elle jouait les leila ?? ca peut valoir un oscar tu sais!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le tout c'est qu'elle aille mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le cas.... tout est rentré dans l'ordre!
Me reste l'autre miss avec sa patte folle.... me soule tout ça! pour savoir si c'est physio ou inféctieux, il faudrait faire radios, analyses. J'aurai 4 sujets qui le feraient ok mais pour une.... encore faudrait-il que le véto sache ensuite quoi faire!
Ce qui m'interpelle c'est cette patte trainée, j'ai déja vu cela sur des animaux qui ont eu des lésions et traumas... mais elle, elle s'appuie quand même sur le dessus de ses doigts alors que pour les autres animaux c'est la patte entière qui était morte!
Je vais essayer la Doxycycline 3 jours puis si pas d'amélioration du Tetratime après au cas ou cela serait un rhumatisme bactérien...
Pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma wyandotte a boité à un moment. je n'arrivais pas à voir si c'était une lésion et elle ne semblait pas avoir d'autres symptômes. je lui ai mis de l'argile en onguent pendant 2-3 jours et ca lui a passé. je ne sais pas du tout si l'argile a aidé mais je donne l'info au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas comme la tienne. elle posait la patte à plat mais en boitant et quand elle était à l’arrêt, elle repliait sa patte sous elle et ne la posait que très peu. maintenant, y a plus rien de ce type

je crois avoir lu aussi quelque part que le vinaigre etait pas mal pour les échardes. je dis peut etre des bétises (je lis beaucoup de truc à droite et à gauche) donc il faut vérifier auprès des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne boîte car au lieu de s'appuyer sur ses doigts ouverts, elle s'appuie sur le dos de ses doigts qui sont repliés.... mais elle s'appuie bien sur sa patte!
Pas de blessure sur la paume de ses doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la mienne ne pose plus sa patte mais n'a rien et j'ai tenté de la laisser enfermé mais madame préfère s'échaper elle fait tout comme les autre et en plus est la dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl de repondre seulement ce jour, mais j ai demenagé et pas encore internet ..... extrait de pepin de pamplemousse et huile sont la meme chose ..... huile de pepin de pamplemousse etait l ancien nom ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Christophe merci.... Avec de la Doxycycline donnée dans le bec. Souci réglé en 3 jours.
La maintenant c'est une boîterie incompréhensible sur une Poule soie dans un autre parquet (la ou j'ai eu une poulette de morte par vers dans le jabots)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dis donc, t'enchaine les ennuis... pas drole ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Mallowee j'ai retrouvé une photo de Princesse Leïa... mais en fin d'otite Very Happy cela avait déjà dégonflé de moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ouais quand meme!!! on dirait qu'elle a une bouche sur le côté de la tete. la pov... Smile
en revanche, la poule de droite en a une sacré d'otite!!!!!

ca va mieux j'espère ? plus de soucis en ce moment ? (jveux pas te porter la poisse je te rassure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, une fois que j'ai su que capizol dans son utilisation classique ne donnait rien contre les vers de gorges et/ou jabots, en utilisant du Panacur tout est rentré dans l'ordre. Mes jeunes Chabos qui ont fait une salmonellose à cause des parents qui me sont arrivés dans un état lamentable, j'en ai 4 qui ce sont immunisés et que j'ai pu sauver grâce aux conseils de Zimetzoc et de ses relations... Mon appel à l'aide de l'époque a été entendu.
Ma femelle poule soie cou nu a fait comme une maladie de parkinson.... la j'ai du l'euthanasier.

Depuis, plus rien, tout le monde grandit gentiment. QQ petits rhumes par-çi par-là mais qui ont vite été réglés avec de l'EPP. QQ coccidioses rapidement réglées. Je n'ai perdu aucuns jeunes par coryza ou coccidiose ou crise de vers après avoir découvert le Panacur.

Mais comme rien n'est acquis, j'ai 2 jeunes sujets Hambourg qui ont des soucis de déplacements, perte d'équilibre et restent plutôt couchés.... C'est pourquoi j'ai demandé à Naika quel traitement exactement elle a fait sous prescription de son véto pour son coq wyandotte car cela y ressemble beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je croise les doigts pour que tes petits protégés continuent à bien se porter!
en tout cas, tes malheurs m'auront beaucoup appris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le but de les expliquer ici, que cela serve à d'autres....
Je n'aurai pas eu Zime pour mes petits chabos, je les aurai tous perdus! Après, le deuxième effet est que les personnes lisant nos posts se disent que l'on a toutes les maladies possibles chez soi mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, j'avoue que ca fait un peu peur mais après, il faut relativiser et garder l'oeil, c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...