Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

Avez vous une solution !!

Messages recommandés

Hello tous,

Voilà ce qui m’amène un ras le bol de retrouver au ptit matin des jeunes sujets mort dans la nuit,et cela fait 2 fois que je retrouve des morts la première fois une poulette pma et aujourd'hui une poulette pékin.
et la raison la voici c idiots là Rolling Eyes quand la nuit va tombé ,ils ce regroupe dans un seul et meme coin du poulailler pour passé la nuit et ce grimpe les un par dessus les autres affraidaffraid .Ce qui fait que certains ce retrouve écraser et étouffé pendant la nuit et bilan le matin affraid ,j'en ai marre car en plus quand un sujet meurt c toujours celui qui me parais prometteur que je veux garder Evil or Very MadRolling EyesRolling Eyes .

je viens d'aller les voir et bien rebelote rien n'y fait ,je l'ai écarte pour qui ce mette a gauche et à droite et bien non ils revienne tous ce groupé.
ils sont tous âgés de 3 mois donc ce n'ai pas le froid mi en cause,car meme quand il fait tres chaud il font la meme chose.

et vous avez le cas et avez sinon une solution.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé de compartimenter avec des planches ou je ne sais quoi.

Je pense que la seule réflexion à avoir c'est diviser pour mieu régner!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois deux idées de plus, soit tu leur met le chauffage et ils auront trop chaud et avec un peu de chance ne se tasseront pas (moi dans mon éleveuse ils ont un peu trop chaud et je les retrouve éparpillés partout, mais j'en ai moins et j'ai séparé) soit tu leur met un perchoire avec un peu de chance ils auront envie de se percher et sur un perchoir ils pourront pas se tasser autant!
Moi aux jeunes je leur met une sorte d'étagère avec un rebord et y'a ceux qui dorment blottis dans le foin sur l'étagère et ceux qui se mettent sur le rebord et pour l'instand pas de soucis!
Mais bon j'ai qu'une dizaine de poussins depuis 2 mois alors on peut pas direz que j'ai vraiement expérimenté la chose, mais voilà c'est ce que j'ai vu!
j'espère que tu vas trouver ta solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle se regroupe dans un coin tu peux placer une grille dans le coin de façon à ce que celle qui sont en dessous puissent respirer durant la nuit .

C'est comme cela que mon père fais dans sont bâtiment pintade et plus aucune d'étouffé .

Sa marche vraiment, pour les pintades en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure des solutions est d'installer des petits perchoirs pas haut et les percher toi même les premières nuits ! Et à force ils se percheront deux mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai mis des perchoirs, c'est galère au début le temps qu'ils comprennent mais très efficace.
Tu fais de la PMA Philippe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je v voir pour essayer vos conseils merci.

non Guillaume j'ai oublier de mettre brahma devant pma lol! mais en pékin j'ai perdu une vraiment une belle poulette rouge, comme un faite exprès la meilleur Evil or Very Mad et une bleu cailloutée.pffff sa me fou en l'air ma journée des truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL.... Ah voui moi c'est pareil, tu peux être sur que le poussin que je vais trouver beau ou un poulet/poulette prometteur c'est à lui qu'il va arriver qq chose. La dernièrement un jeune MF frisé, il vient de se faire piquer et sectionner un doigt par un autre.... bon cela se remet mais il n'est plus exposable....
Idem, un jeune hambourg pailleté citronné qui n'avait quasi pas de poivrage dans la queue, je viens le matin et le retrouve mort. Pour qui pourquoi? traités vers il y a 15 jours et coccidiose la semaine d'avant... il n'était pas maigre et parmis tous les autres aucunes pertes et tous pètent la forme...
Ah lala albino elles vont nous rendre dingues ces bestioles! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans tes poussinières il n'y a pas de visiteur nocturne ? Souris ou autre qui pourrait les effrayé et les poussé a ce mettre en tas aussi serré ?

Autrement oui les petits perchoirs c'est ce qui je fais aussi avec mes chabo et serama ... mais il faut du temps pour qu'ils comprennent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...