Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeune coq bobtail

Messages recommandés

Invité
Alors, comme c'est la première fois que j'ai des poussins bobtail, je sais pas trop... Il est issu du couple que je t'ai acheté et pas d'erreurs possibles, j'ai un coq et une poule comme ca, puis tous les autres, sans exceptions, soit une quinzaine environ (entre temps pas mal sont morts) sont nés fauves.... en grandissant, ils deviennent blanc mais ont toujours un peu de fauve au bout de la plume!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le sais moi j'avais jamais réussi à passer le stade 3 semaines avec les poussins bobtails :-((
Qu'ils soient 'fauve' clair à la naissance c'est normal mais par la suite les traces ne doivent pas rester je pense...
Espérons qu'Anthony ou un autre éleveur de bobtail te donne son avis.

De plus le coq bobtail avait une ou 2 plumes beige de ci de là, est-on sûrs qu'Arthus qui est le naisseur de tes repros m'avait cédé des sujets purs (pour le coq en tout cas)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est la question que je me pose, si j'ai le courage je fais des photos des bobtails qu'il me reste cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont les memes que chez moi!! Un ti espoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir la différence entre bobtail et blanc.... Quelqu'un peut-il m'expliquer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple en photo sont 2 sujets clairs, le coq ressemble à un blanc qui serait un peu jauni, si tu regarde bien la poule a sur la partie arrière une coloration gris bleuté, on recherche des sujets plus foncés qui clairement rappel l'aspect du chien bobtail avec un avant blanc et un arrière gris bleu.
Les poules sont clairement plus jolies que les coqs de ce côté là, cependant les sujets clairs peuvent être utiles en tant que reproducteurs pour sortir des sujets du bon coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro les poussins bien que je ne les ai pas vu grandir hélas dont bien typiques des poussins bobtail, avec des traces sur le dos de leur héritage 'perdrix'. Les plus foncés seront à priori les plus marqués en coloris plus tard.

Si tu aimes vraiment les bobtails je te conseille de poursuivre avec ce couple, en mettant hors concours les 2 jeunes 'anormaux' que tu as eu, après tout on sait pas tant de choses que cela sur cette mutation bobtail.
Si jamais tu arrêtes je te reprendrais peut-être les repros, j'aime beaucoup cette couleur et je pense que la poule était bien typée seulement je trouve trop délicat l'élevage des poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Marion je compte bien les garder, par contre qui sait , si mes petits grandissent bien, je te mettrais un joli couple de coté si tu veux... Pour la repro du bobtail, par ma courte expérience, j'ai remarqué que les poussins en éleveuse l'hiver mourraient les uns aprés les autres, lorsque j'ai pu les mettre dehors toute la journée, il n'y a plus eu aucun mort, dans aucune race ni variété d'ailleurs, est ce que cela est du à l'élevage avec lumière artificielle, manque de vitamine???

Pour la couleur des poussins, ce qui était marrant c'est que n'ayant jamais vu de poussins bobtail à la naissance, voyant mes deux blanc avec tache grise j'étais ravie, par contre la quinzaine de fauve perdrix m'avait beaucoup décue lol! heureusement que je les ai gardé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis est intéressant car autant l'an passé je perdais mes poussins rouges et les bobtails aussi bien en artificiel qu'en plein air..
Du coup j'ai voulu surprotéger les poussins rouges cette année et ils ne semblaient pas trop réussir et depuis que je les ai lâchés en plein air ils vont mieux et sont 'comme les autres' lol.
A croire que j'étais un peu psycho mais quand le temps le permet je suis persuadé que le plein air la verdure et le soleil leur font du bien (attention cependant aux transmissions de coccidioses éventuelles et vers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...