Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jeunes et sauvageonnes

Messages recommandés

Invité

J'ai donc trouvé trois poulettes pékin 2 mille fleurs et 1 cailloutée noire frisée, elles ont maintenant presque 4 mois et sont dans leur enclos depuis une vingtaine de jours. Contrairement à mes deux premières pékin (tuées par une fouine) qui étaient adorables, proches de l'homme, ces trois là sont jeunes et foldingues, pas facilement approchables. Chaque jour nous y travaillons en leur donnant à la main des choses qu'elle aiment manger.

D'où vient cette peur de la main ? elles sont nées en couveuse et ont donc été habituées à l'homme dès leur naissance. Avez-vous des sujets confiants et d'autres plus indépendantes ?

Merci de me faire part de vos expériences et d'éventuels conseils pour les amadouer si c'est encore possible scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles n'ont jamais été en contact avec l'homme tout simplement. Ou un contact uniquement non plaisant... Attrapées pour traitements, vente etc...
Il te faudra aller les voir tous les jours, rentrer dans leur parc... leur donner à manger... moi j'ai un truc... je mets des plaques de dalles gravillonnées dans leur parc herbeux... disons 3 ou 4.
Au bout d'une semaine, j'y retourne et soulève les plaques devant elles... il y a toujours qq limaces ou vers... et Mesdames sont gourmandes... Ca marche à tous les coups... à force dès qu'elle te voit elles accourent!
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un conditionnement à faire avec les jeunes sujets, notamment comme tu le fais de leur donner à manger à la main, les habituer à ce que ce soit toi qui leur ouvre, les nourrisse, et reste avec eux quand ils mangent pour qu'ils s'habituent à ta présence et l'associe à des choses positives (manger, boire, sortir...).
Petit à petit gratouille par le dessous, les prendre aussi sur toi quand tu es accroupie et les gratouiller un peu partout (quand elles commencent à avoir confiance).

Je serais plus nuancée que Guillaume car il y a aussi une bonne part de génétique dans le comportement des jeunes, souvent chez moi les poules sauvageonnes et speed donnent des poussins comme elles (même élevés sans la mère !) et à l'inverse certaines souches sont très calmes et familières (dans la même race).

Ensuite chez moi les poussins sont naturellement sauvages au début (quand ils sont sous lampe ou sous la mère) et je n'ai pas le temps de passer 3 heures par jour avec eux pour les apprivoiser lol! c'est bon quand on a que 2-3 poussins ça, par contre quand ils passent vers 1 mois et demi ou 2 mois dans le parc des jeunes petit à petit ils s'habituent à moi et deviennent plus familiers, et je les manipule régulièrement pour voir leurs crêtes, duvet, masse, bagues, des contacts pas forcément super plaisants mais ils s'y habituent bien.

Mais il y a toujours des sauvageons c'est comme ça ! 4 mois ça commence à faire un peu tard mais prend patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant, lorsque je les appelle elles accourent, c'est déjà bien, et sont souvent intriguées par ce que je fais, mais elles restent à l'écart, en tout cas loin assez loin si je ne viens pas avec des choses sympas à leur faire manger, et lorsque je dois les attraper, elles piaillent comme si j'allais égorger lol! , bref le contact direct leur fait peur.

Je pense effectivement que leur début de vie n'a pas été entouré de soins et d'attention mais la part de l'inné doit être aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...