Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosifolia11

1 poule seule ? et question perchoir

Messages recommandés

bonjour

je ne poste peut-être pas dans la bonne catégorie, toutes mes excuses.

après couvaison artificielle, je me retrouve avec 2 coqs et une poulette.
j'ai dû déjà donner mes coqs (provisoirement, en attendant de trouver pour un des deux une autre personne) ne pouvant pas garder de coqs.

ma poulette est toute seule depuis hier. Crying or Very sad
est ce qu'elle peut "vivre" comme ça ou vaut il mieux qu'elle ait une copine ?
est ce que les poules ont tendance à être plus "calme" toute seule ou à 2 ?

d'autre part, pour éviter les "disputes" vaut il mieux avoir deux ou 3 poules ? (j'avais lu quelque part que avec 3 poules il risquaient d'y avoir des bagarres ?)


question perchoir maintenant :
j'ai construit mon petit poulailler en kit, mais en le fabriquant, il me semble que les perchoirs sont placés bizarrement. je vous mets la photo (du site où je l'ai acheté) on ne voit pas bien mais les perchoirs sont à 5 cm du bord.... comment les poules peuvent se percher la dessus... de biais ? Suspect
côté pondoir (d'où est prise la photo) elles auraient un peu plus de place... et encore...
pourtant il a l'air bien fait ce poulailler... il vaut mieux que je fabrique un autre perchoir que je place au milieu ? ou vous avez une autre solution ?



merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les perchoirs sont trop prêts des murs et carrés... moi perso pour le confort de leur pattes, branches rondes (de noisetier pzr exple) c'est mieux.
La hauteur des perchoirs est bonne mais a rapprocher vers le centre.
Les poules vivent quand même en groupe c'est un fait... 2,3,4 après cela dépend des poules et de leur caractère car oui lol elles en ont! Et de la taille de ton parquet.
Le truc c'est de mettre tout le monde en même temps.
Bon comme toi tu en auras une ancienne, je te conseille d'en mettre deux d'un coup et de nuit car l'ancienne (moi cela m'est arrivé) pourra revendiquer son parc et donc son territoire et malmener la nouvelle arrivante. Elles peuvent être aussi dur que des coqs mais ça passe quand même. Avec 2 poules en même temps... l'"ancienne" généralement ne sait plus trop qui elle doit "charger" donc se calme plus rapidement... de nuit cela leur permet de faire "connaissance" dans le poulailler avant de sortir dans le parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perchoirs sont bien peu etre un peu gros les perchoirs comme cela son bien pour d'autre race qui on une croissance lente et ki peu déformer le brechet avec les perchoirs ronds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
les perchoirs sont bien peu etre un peu gros les perchoirs comme cela son bien pour d'autre race qui on une croissance lente et ki peu déformer le brechet avec les perchoirs ronds...


Bruno, je n'ai pas bien compris ta réponse Suspect et des perchoirs à 5 cm des parois du fond et de devant, c'est bon? elles font comment pour se percher tes poules? poussin je veux bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
je vais voir comment rapprocher un perchoir du centre... sachant qu'il y a la petite porte en plein milieu... (on la voit sur la gauche entre les deux perchoirs)
je pense pouvoir rapprocher de 5 cm ce qui ferait quand même assez proche du bord, mais moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Je te conseille toutefois de retirer les perchoirs carrés qui sont blessants....


Les perchoirs carrées sont normalement plus confortable pour les poules... enfin je crois... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que le perchoir carré est mieux que les ronds, quand elles dorment elles ont la base de la patte bien à plat .... sur un perchoir rond elle sont obligé de serre les doigt constamment pour maintenir l'équilibre. Pour éviter les blessures des angle il suffit d'arrondir les angles.
Ceux du perchoir de mimosifolia sont déjà arrondi sur les angles. J'ai le même type de poulailler, les perchoirs sont effectivement mal placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai fais du pigeon... et il nous était recommandé des perchoirs ronds pour ne pas abîmer pattes et bréchet. J'en ai déduit qu'il en était de même pour poules.
Un oiseau dort naturellement patte fermée, non?
Prenez une patte d'oiseau, repliez la et ils referment automatiquement leurs doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le patte se referme mais c'est plus confortable d'avoir quelque chose de stable et plat pour dormir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fouillant sur le net, apparemment les perchoirs carrés (avec angles arrondis bien sûr) seraient les mieux adaptés pour les poules.

j'ai une autre question : le soir, quand elle va se percher, elle "s'excite" en se se jetant sur le petit fenestron... elle le fait plusieurs fois puis se calme.
elle vole dessus. pour essayer de ... l'attraper ? j'ai pensé que vu que ça pouvait ressembler à un perchoir et que c'etait plus haut que le sien, elle voulait se percher plus haut... ???
j'ai donc mis du carton avec du scotch pour qu'elle ne voit plus le fenestron. mais ça ne change rien... elle vole et va piquer le carton... qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur...

vous avez une explication .? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle était habituée à se percher plus haut, elle cherche un autre perchoir ou un passage pour accéder à un autre lieu. Mes pékins se perchent à 1,5 m de haut sur des étagères, elles se positionnent au bord et peuvent plier les doigts des pattes.
Concernant la question "poule seule ou pas". Ce serait bien qu'elle ne soit pas seule...
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre.B a écrit:
Je suis d'accord que le patte se referme mais c'est plus confortable d'avoir quelque chose de stable et plat pour dormir. Wink


Bah pas pour la majorité des oiseaux alors... un branche de noisetier est aussi stable qu'une planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'était pas habituée à se percher plus haut, puisque elle est née en couveuse, et c'est donc son premier poulailler... Smile

je vais déjà essayer de fixer le perchoir moins proche du mur, peut-être qu'elle arrêtera son manège...? (je suis pas excessivement forte en bricolage... !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...