Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgent mon tout premier poussin est né

Messages recommandés

Invité

ca y est mon premier petit a eclos ce midi! c'est un wyandotte
trop mimi
j'ai besoin de conseil: dois je le separer lui , sa mere et les autres oeufs non eclos, actuellement il sont dans un nichoir. a partir de quand lui donner a boire et manger ? et quoi? que mettre comme litiere ? a combien de jour le petit commence a sortir de sous sa mere? et quand le laisser sortir avec sa mere .
ma poule va couver encore comment de temps les autres oeufs? je ne sait pas quand ils doivent eclore mais au dernier mirage hier ils etait bien avancer
car deplacer tout ce petit monde ne risque pas qu'elle arrete de couver, pour l'instant mon coq et les autres les laisse tranquille.
bon beaucoup de question mais c'est une premiere fois alors..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens d'avoir ma premiere couvée il y a une semaine et les poussins peuvent commencer a manger dans ses premieres 24heures apres ils ne sont pas obligés de manger les 2 premiers jours. Tu dois le laisser avec sa mere, il a besoin de sa chaleur et si tu le remets apres, la mere risque de ne pas l'accepter. pour l'eau tu peux mettre un petit abreuvoir ou une coupelle d'eau peu profonde. La nourriture tu peux leur donner des miettes pour poussins et tu dois aussi laisser de la nourriture a coté de ta poule pour qu'elle puisse manger un peu. Si le nid est haut, tu vas devoir mettre un rebord pour que le poussin ne tombe pas quand il va sortir un peu. La mere poule couve en general jusqu'a ce que tout les oeufs soient éclos sauf si il y a trop de décalage, les plumes sous sont ventre vont repousser pour que les poussins puissent etre au chaud.
Je pense que j'ai a peu pres repondu a tout sauf pour la litiere, et si je me trompe, il y a plein de personnes expertes qui se feront une joie de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robinson a écrit:
Alors je viens d'avoir ma premiere couvée il y a une semaine et les poussins peuvent commencer a manger dans ses premieres 24heures apres ils ne sont pas obligés de manger les 2 premiers jours. Tu dois le laisser avec sa mere, il a besoin de sa chaleur et si tu le remets apres, la mere risque de ne pas l'accepter. pour l'eau tu peux mettre un petit abreuvoir ou une coupelle d'eau peu profonde. La nourriture tu peux leur donner des miettes pour poussins et tu dois aussi laisser de la nourriture a coté de ta poule pour qu'elle puisse manger un peu. Si le nid est haut, tu vas devoir mettre un rebord pour que le poussin ne tombe pas quand il va sortir un peu. La mere poule couve en general jusqu'a ce que tout les oeufs soient éclos sauf si il y a trop de décalage, les plumes sous sont ventre vont repousser pour que les poussins puissent etre au chaud.
Je pense que j'ai a peu pres repondu a tout sauf pour la litiere, et si je me trompe, il y a plein de personnes expertes qui se feront une joie de t'aider


merci pour ces reponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien, si quelqu'un peut repondre pour la litiere, ça m'interresse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...