Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Introduction de poussin......beaucoup de mal, Besoin d'aide

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai 3 poulettes, 2 qui s'entende bien et une plus sauvage, meme trés, mais bon....
et je dois introduire 3 petits poussin qui ne sont pas du meme age mais qui se collent,
ils dorment pourtant toute ensemble la nuit dans le poulailler et quand j'essaye de les mettres dans le parc ouvert ils se prennent des coups de Bec, commen faire ???
je vous mets la photo de mes poussins
photo des poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nounou, il faut que tu réduises beaucoup ta photo sinon tu vas faire exploser le forum lol!lol!

elle est tellement grande qu'on ne voit strictement rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Voilà j'ai 3 poulettes, 2 qui s'entende bien et une plus sauvage, meme trés, mais bon....
et je dois introduire 3 petits poussin qui ne sont pas du meme age mais qui se collent,
ils dorment pourtant toute ensemble la nuit dans le poulailler et quand j'essaye de les mettres dans le parc ouvert ils se prennent des coups de Bec, commen faire ???
je vous mets la photo de mes poussins
photo des poussins







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faudrait maintenant que tu supprimes la première photo

sinon pour répondre à ta question, mais n'étant pas éleveur, je les trouve petits pour être intégrés à des adultes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myosotis78 a écrit:
il faudrait maintenant que tu supprimes la première photo

sinon pour répondre à ta question, mais n'étant pas éleveur, je les trouve petits pour être intégrés à des adultes flower


et tu as tout à fait raison! un bon coup de bec sur la tête peut les tuer à coup sur; sans compter que s'il y en a un qui saigne, il fera pas long feu
et bien d'autres problèmes à venir encore si ces poussins sont nés en couveuse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il foudrait un poulailler a mettre juste a coté d'ou il y a tes autres poules pour qu'ils s'habituent les uns au autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Nounou.
Je pense moi aussi, qu'il faudrait créer un petit enclos dans ton poulailler (1 ou 2 m2) dans lequel placer les "poussins" pendant une dizaine de jours. Le grillage leur permettra de se voir et évitera les coups de becs.
Éventuellement tu peux les rentrer tous ensemble la nuit dans la partie fermée pour les séparer le matin.

En général au bout de 10 jours, les "méchantes" ignorent les "nouvelles". Si il y a encore picage, il faut continuer 3-4 jours de plus...

A bientôt
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou tu peux aussi faire un petit poulailler pour les poussins ( un poulailler que l'on peut deplacer ), c'est toujours utile quand tu as des nouveaux poussins ou une poule qui couve et que tu dois separer des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses, je vous racontes la suite.......1 de mes poussins descend dans le poulailler ouvert......je laisse faire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernière nouvelle des poussins...ils descendent du poulailler, hélas meme a 3 ils sont attaqués par les autres et elles les chassent du petit poulailler que faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut les séparer sinon les adultes risquent de les tuer à force de donner des coups de bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Que faire? Lire les conseils que les membres du forum ont donné dans cette discussion et les appliquer. pale
J'ai la sensation que tu poses des questions, tu ne lis pas les réponses et tu reposes les mêmes questions. ça ne donne pas vraiment envie de continuer à écrire.

Ceci dit, ce n'est pas parce que les poussins sont au nombre de 3 qu'ils sont plus forts ou dégourdis que tous seuls...
Si réellement ils se font malmener et que le poulailler ne mesure que 2 ou 3 m2 : alors ils sont réellement en danger et risquent la mort. Alors la séparation est indispensable. C'est tout de même pas trop compliqué de dérouler un morceau de grillage (de 1 m de haut) pour séparer 3 poussins dans un angle du poulailler?
Je dis cela, mais nous ne savons rien de tes installation (surface...) l'enclos mesure peut-être 1 m2 et c'est difficile de le diviser?????

(Il ne faut pas mal prendre mon message)
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
myosotis78 a écrit:
il faudrait maintenant que tu supprimes la première photo

sinon pour répondre à ta question, mais n'étant pas éleveur, je les trouve petits pour être intégrés à des adultes flower


et tu as tout à fait raison! un bon coup de bec sur la tête peut les tuer à coup sur; sans compter que s'il y en a un qui saigne, il fera pas long feu
et bien d'autres problèmes à venir encore si ces poussins sont nés en couveuse scratch


Arrow DONC SÉPARER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon tu auras beau retourner le problème dans tous les sens, tous nouveaux sujets introduits et quelque soit leur nombre se feront toujours malmener par les autres.
Personnellement je n'introduis plus aucun jeune en dessous de 3 mois.
A partir de 3 mois je les introuduis la nuit. Cela ne les empêche pas de se faire malmener par les autres mais de toute façon c'est inévitable !!
Vu leur âge ils risquent bien plus que d'être malmener alors sépare les des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour info je lis les réponses.....mais la nature et les animaux n'en font qu'a la tete et pafois on ne peut faire comme on le souhaites.
photo poulailler

comment je coupe en deux....le parc extérieur fermé et en cours de construction
photo poussin

Je suis une débutante mais j'essaye de garder en vie mes poussins qui aurait peut etre était euthanasié...
je fais de mon mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne peux raisonnablement introduire d'aussi jeunes sujets avec des adultes dans un parc aussi petit. c'est prévu pour maxi un trio adulte de naine pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Zimetzoc, ce poulailler convient à condition de laisser les poules sortir le jour dans le jardin. Si elles ne sortent pas, elles ne seront pas heureuses dans ce petit espace.
Et puis, pour introduire de nouvelles poules (très jeunes qui plus est) ça va se terminer dans un bain de sang...
Avec un morceau de grillage, tu peux isoler les 3 jeunes sous la cabane pendant une quinzaine de jours. Puis tu lâcheras tout ce petit monde ensemble dans le jardin un jour et les jeunes suivront les adultes.

On ne te reproche rien, mais tu demandes des conseils et tu ne sembles pas vouloir les suivre.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai 10 jeunes amrock d'un mois et demi, je l'ai ai introduit y a 3 jours ou dans le poulailler ils devront cohabiter avec 3 adultes Bresse gauloise.
Le jour, ils sont dans un parc fermé dans l'herbe et chaque soir, je les rentre dans une cage fermée dans le grand poulailler.
Ca demande juste un peu de temps pour les déplacer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un poulailler un peu plus petit que le tien, tout juste assez grand pour 3 pékin adultes. Alors mon mari a construit un enclos autour de ce petit poulailler, ainsi les poules vont et viennent à leur guise. Je te joins une petite photo pour que tu visualises. La photo n'est pas top.



Comme dit Luc, il faudrait que tu mettes un bout de grillage pour les séparer des adultes, ainsi elles seront protégées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jevais répondre déjà à tous et toutes

Zimetzoc
au départ je devais avoir que 3 poules ou 4 pas plus, mais ne m'ont donné des poulettes supplémentaires...

Luc
JE NE PEUX PAS les ISOLER DESSOUS CAR JE NE PEUX ACCEDER .... pour les nourrir trés et trop compliqués et pour les rentrer le soir....
Le poulailler est ouvert la journée et mes poulettes ont 800 mètres carrés de terrain herbeux...

Natu
Les poussins et les poulettes adultes dorment tous dans le poulailler la nuit sans aucun souci et elles cohabites sans être séparés par contre le jour c'est un problème...je sais je vous écoutes

myosotis
mon mari finit l'enclos qui sera un peu comme le tien je mettrais photos dés demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enclos terminé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Très beau travail : bravo
Il faut placer un groupe dans le petit enclos grillagé et l'autre groupe dans le grand enclos
Et tout se passera bien
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe enclos ! c'est du travail de pro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malgré tout vos messages ......de précaution, je me suis aperçue que c'est les poulettes qui décident.....elles arrivent à cohabiter toute ensemble...elles s'évitent.....mais je surveille et pas de gros soucis, quand les plus grandes attaques vu l'espace qu'elles ont, les petites, les évitent et vont ailleurs....donc je vais laisser faire...
et je vous écoutes et vous lis........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...