Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
come-on1

couleur de poussins

Messages recommandés

Je suis débutant dans l'élevage de pékin, et donc je ne connais pas encore bien la génétique.
je souhaiterais savoir si c'était possible d'obtenir des poussins gris perle avec des parents noirs et/ou bleus ? s'ils sont porteurs du gène ?
car il me semblerai en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des parents noirs porteurs gris perle tous les deux, tu peux avoir des bébés gris perle car les gènes ne se "mélangent" pas, le noir cache la présence du gris perle sans le dénaturer et donc en les mariants ensembles le bébé qui prendra le gène gris perle du papa et celui de la maman sera vraiement gris perle pure mais ça en fera qu'un sur 4 car si papa a un gène de chaque, et maman aussi, 1 bébé sur 4 prendra le GP de chacun des parents et sera gris perle pure, 1 bébé sur 4 prendra les 2 gènes noirs des deux parents et sera noir pure et 2 bébés sur 4 prendront 1 gène noir chez l'un des parents et un gène GP chez l'autre et donc 2 bébés sur 4 seront noir porteurs gris perle donc à l'oeil nu on les verra noir comme celui qui sera noir pure et comme les parents qui étaient porteurs gris perle, mais bon tu auras quand même un bébé sur 4 gris perle pure!
Par contre quand tu as du bleu il est fortement déconseillé de mélanger avec du gris perle car on se retrouve forcément avec des bébés qui ne sont ni vraiement bleu ni vraiement gris perle, ça dilue les deux et ne donne rien de bon et tu ne retrouve plus jamais la bonne couleur peu importe le nombre de bébés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions très bien expliquées Smile Le gène gris perle est donc récessif, et j'en conclus qu'il faut que les deux parents soient porteurs.
cela m'aidera pour la suite de mon élevage.
Merci beaucoup.