Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel age prendre les poussins pour etre sure de leur sexe

Messages recommandés

Invité
Rolling Eyes Une question a quel age prendre les poussins pour etre sure de leur sexe .....car j'ai trouvé une annonce
Je propose à la vente des poussins de race Poule de Pekin (anciennement Bantam de Pekin), de couleur gris perle (et noir porteurs gris perle).

C'est une très bonne lignée de concours, parfaitement conforme au standard.

Pour ceux qui ne connaissent pas la race, c'est une race très docile, familière, bonne pondeuse et couveuse. C'est une poule de petite taille très attachante, robuste et facile à apprivoiser.

Le tarif est de 4 euros le poussin la première semaine, puis 1 euro par semaine supplémentaire.
Plusieurs âges disponibles.
merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la personne qui les vends veut vendre un coq avec 2 poulettes...moi je ne souhaitais pas un cop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur souhaite vendre ses coqs, ce qui est compréhensible.
Si tu ne veux que des poules, il te faudra attendre et payer plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lévirouil est sur le forum, il va pouvoir te répondre en directe

Et moi aussi je ne vends que trés rarement de poules sans coq, c'est tout à fait normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dans un lotissement alors le coq pas possible..................comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait nounou, c'est pas contre toi, tout le monde voudrait des poules seules et tous les éleveurs voudraient vendre leurs coqs!
Dans l'absolue, je crois que chez les Pékins on voit assez tôt si ce sont des poules ou des coqs, mais je saurais te dire une date exact, les pros te le diront plus facilement moi je viens d'avoir 2 bébés et j'ai l'impression de déjà le voir alors qu'ils ont que quelques jours, mais je me trompe peut-être!
Je pense que tu dois pouvoir négocier avec lui pour une ou deux poulettes seules!
En exposition, un coq ou une poule qui a un double crtéillon (deux pics de la crête jumelés) ou une aile fendue (quand tu la déplis elle forme un B au lieu d'un D) et ducoup pour la reproduction ils sont pas bons du tout alors qu'en fait à moins de mettre le nez dessus, ça se voit pas, et ça les gènes en rien pour vivre, gambader faire des oeufs....! Voit avec lui si il serait d'accord pour te vendre une poulette ou deux sans coq si tu prends ceux qui ont ce genre de défaud! Y'a des gens qui disent oui et d'autres non, je peux pas répondre à sa place!
En tous cas lui il s'y connait vraiement bien, il sait reconnaitre une femelle d'un mâle très vite, parfois y'a des bébés où on est pas sûr, mais il te le dira!
Il est gentil et honnéte, j'espère que vous pourrez trouver un terrain d'entente tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est sur le site, mais comment faire comprendre que je ne peux pas prendre un coq mais que des poulettes, déjà pour mes enfants,
mon poulailler et prêt mais pas de poule parce que on ne veut pas m'en vendre.....seule sans coq, je n'aurais pas dit non si j'étais en pleine compagne mais là je peux pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de compréhension, mais si on vend les poules seules après les coqs nous restent sur les bras et les éleveurs n'ont pas vocation à garder tous les coqs;
C'est comme ça il faut faire avec ;
nous aussi on a des voi;sins qui ralent;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le coq pékin n'est pas le plus bruyant et il a son rôle. Par expérience, les poules peuvent déprimer sans un chef car la hiérarchie n'est pas aussi claire entre poules.
le matin si tu le gardes enfermé comme je le fais, on ne l'entend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être plus clair nounou17 habite un lotissement donc les coqs sont interdit par la loi,elle a déjà de la chance que les poules soient tolérées car ce n'est pas comme ça partout.
Nounou17 regarde dans les animaleries parfois ils vendent des poules c'est très tendance en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertagnes a écrit:

Si tu ne veux que des poules, il te faudra attendre et payer plus cher !


J'ai vue une soie en animalerie, 49,90 euros !
C'est ce que je disais, une poule a un prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-être un peu élevé comme prix mais ils ne force pas à prendre un coq,quand j'ai acheté mes poules il fallait à chaque fois que je prennes un coq avec tout ça parceque les vendeurs avaient trop de coqs.
Résultat j'engraisse les coqs et dans peu de temps je les manges est-ce vraiment la solution?
La solution que j'ai prise c'est évidemment de séparer les coqs,mais je n'apprécie pas beaucoup ce genre de vente forcé,je crois même que c'est punissable.
Maintenant je sais que c'est facile de critiquer et qu'on va dire on en fait quoi des coqs alors,mais il ne faudra pas se pleindre quand les animaleries vendront des poules et pas nous!!
Quand au prix il va de soit que plus on cherche des prix bas moins la qualité est là.
Que personne ne voit là une attaque personnel c'est juste un point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...