Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

Petits conseils pour débutante

Messages recommandés

Bon j'ai bidouillé mon éleveuse, mais au final il ne fait que 25/26°C dedans est-ce suffisant? Quelle est la température idéale dans une éleveuse? Faut-il qu'elle soit à 37.5 comme la couveuse????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop froid, mais une lampe en plus, l'idéal dans l'éleveuse à la naissance et 1ère semaine c'est 36°/38°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
37 ° pour le démarrage pendant une semaine on descend de 3 ° environ par semaine jusqu'à 18 ° a 6 semaines... là ils doivent être totalement emplumé.

Il y a aussi l'observation qui est importante, des poussins qui sont bien gazouille et se baladent dans l'éleveuse, si ils sont en tas sous la lampe c'est qu'ils ont froid, si ils sont totalement à l'écart dans un coin c'est que la t° est trop élever ce qui n'est pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai plusieurs cages et 3 lampes! Là j'ai mis une cage à lapin de 1m20 de long sachant que j'ai 4 poussins peut-être 5 si le dernier veut bien éclore!
J'ai 2 ampoules de 150W rouges et une espèce de truc qui fait une grosse résistance avec une ampoule pour éclairer au milieu!
A votre avis, je prends cette cage ou une plus petite (j'ai un peu toutes les tailles 1m20, 1m et encore une de 60cm)
Pour vous, je prends quelle cage? avec quelle(s) lampe(s)?
Est-ce que je garde ma grande cage et je mets les 2 lampes rouges, est-ce que je mets l'espèce de grille-pain, est-ce que je prends une cage plus petite avec une seule lampe mais qui dicoup gardera mieux la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes cages sont en grillage ou bien fermé en plexi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des cages à lapins avec bac plastique en dessous, grille au dessus, et j'ai enveloppé le tout dans un revêtement qui sert à faire de l'isolation qui alterne feuilles d'alu et polystyrène! mais j'ai empapilloté que la grande cage, donc si je dois bricoler une plus petite faut que je le fasse maintenant! D'ailleurs je crois que je vais le faire car je sens que sinon ça ira pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si mon installation est la bonne
j'utilise une cage a lapin mais en plexi pas dutout de grillage
je pense qu'avec ton isolation ca doit pouvoir le faire...

et je mets une lampe assez basse pour que les pious puissent se mettre dessous, surtout si tu n'en as que 4 ou 5.
quand ils grandissent je releve peu a peu la lampe... et ca a toujours fonctionner ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais taillé un trou carré dans mon isolation sur le dessus de la cage (là où la chaleur foue le camp le plus facilement) de la taille de la grille qu'on ouvre, je viens de mettre la deuxième lampe et refermé un peu le trou, et en quelques minutes il fait 38 dedans, j'aime pas le grille-pain j'ai peur de mettre le feu, je vais essayer de faire comme ça pour l'instand, je vais doser l'ouverture et ajuster la puissance des lampes (j'ai 2 positions(doux et fort) et je vais bidouiller pour trouver la juste position quitte à ce qu'il fasse un peu trop chaud au milieu, et pas assez chaud ailleurs car je sais pas si la pièce est stable en température la nuit donc comme ça les bébés auront le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu que j'en ai que 2 qui ont survécus, j'ose plus les mettres dans ma cage à lapins! J'ai peur qu'ils soient pas encore assez dégourdis pour viser où la température leur plait et qu'ils se perdent dans la cage! J'ai mis quelques miettes dans la couveuse, celui qui est né la nuit dernière les manges mais j'ose pas leur mettre l'eau avec de peur qu'ils capouillent ou pire qu'il y en ait un qui tombe la tête la première dedans et se noie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une petit fond d'eau genre dans une couvercle de tupperware ou alors un abreuvoir poussin et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de grande surface pour boire, certain pataugent dedans et c'est pas bon le duvet
mouiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai laissé dans la couveuse plus longtemps mais sans eau, et là ils viennent d'intégrer l'éleveuse et roupillent à côté du thermomètre qui annonce 39°C!
L'abreuvoir est un truc qui ressemble à un bol plastique retourné à l'envers avec une goutière tout le tour reste à savoir si ils vont le trouver(à deux dans ma cage de 1m20) !!!!
en attendant hier un des deux compères avait un oeil fermé et aujourd'hui tout va bien! OUF!
est-ce qu'on voit le sexe dès la naissance car le blanc sale a une méga crête et la bleue presque rien, j'ai bon espoir que ce soit un couple! mais bon en fait je m'en foue complètement y'en a que deux, ça peut bien être 2 coqs je les garderais quand même! J'espère juste que les deux survivront car un poussin qui se retrouve tout seul c'est pas drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à priori mes toupioupioux vont pas mal, ils cournet partout! Je les ai vu essayer de picorer un peu, je les ai pas encore vu boire, mais ils sont toujours là!
Par contre nous avons faillit vivre encore un drame!
J'avais du papier pas vraiement plastifié mais pas rugueux non plus et je leur ai mis au fond de la cage (j'ai des copeaux pour cochon d'inde mais je sais pas si on peut utiliser ça et siils vont faire la différence entre copeaux et miettes) donc j'ai mis ce papier, tout allait bien et j'avais finit de bosser, je me dis allez tu vas juste jetter un coup d'oeil et tu rentres!
Je me suis dit non, tu vas les réveiller les fatiguer pour rien foue leur la paix, et j'ai pas pu résister j'y suis allée quand même! ben voilà, mon pas doué, mon ti coquelet avait glissé il était sur le dos et il faisait la tortue qui peut pas se relever! Un peu comédien sur les bords il faisait genre je meurt d'épuisement alors que ça faisait que 20 minutes que j'étais partie! Bref remis sur patte ça allait bien mieux! Ducoup n'osant toujours pas mettre des copaux à cochon d'inde, n'ayant pas de papier rugueux comme du journal j'ai opté pour le tissu! ca va nettement mieux!
Rhôôô ce pauvre petit avec son air agonisant à faire la tortue sur le dos! Rhôôô!
Et vous avez-vous déjà eut des soucis de poussin nounouille à qui il arrive des malheurs entre comique et dramatique!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...