Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avec quel croisement puis je obtenir des coucous gris perle ?

Messages recommandés

Invité

j'aie une poule noire , une bleue et un coq gris perle ...... puis je espérer avoir un coucou ? ou comment dois je faire pour en obtenir ? merci par avance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait avoir un sujet coucou pour obtenir du coucou GP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas possibilité en croisant mes poules et coq ? sinon il faut que je trouve une femelle coucou gris perle comme j'aie le coq gris perle .... j'aime la couleur gris perle , c'est celle que je préfère avec les rouges ... merci pour ta réponse ! mais si il y a d'autres possibilités ..... j'aimerais bien savoir ..... merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je ne me trompes pas , si tu mets ton coq gp avec une poule coucou noire tu auras en F1 tous les coqs coucou noir porteur GP et les poules noires porteur gp, en deuxième génération tu sortiras quelques sujets coucou GP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gène coucou est sur les chromosomes sexuels, contrairement à nous le coq a 2 chromosomes identiques et la poule un seul, le coq est ZZ la poule ZW, le gène coucou n'est que sur le gène Z quand il y est!

Donc ça n'apparait pas par enchantement, si aucun de tes sujets n'avais de parents porteur de ce gène c'est foutu!
Si tu veux n'acheter qu'un seul sujet pour avoir du coucou un jour, prend un coq coucou.
Ton coq coucou sera ZcoucouZcoucou ta poule à toi quelle qu'elle soit sera Znormal W
Leurs bébés seront
-les filles donc celles qui prendront le gène W chez la maman auront un des gènes Zcoucou du papa, donc toutes les filles sans exception seront coucou parfait
-les fils prendront le gène Znormal de la maman et un gène Zcoucou du papa donc ils seront coucou trop foncé qui se voit pas bien et qui n'est pas bon,

mais de là tu remets le papa donc Zcoucou Zcoucou sur les filles donc Zcoucou W et tu fais du coucou parfait pour tous leurs bébés à la génération suivante!

Après il y a l'histoire de la couleur entre noir, gris perle et bleu, dis-nous quelle couleur de coucou tu veux obtenir on te dira comment faire pour que ce soit pas trop compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un grand merci ! ta réponse est super !!!!! pour une fois j'aie compris !!!! i m happy ! je voudrais faire du gris perle et du coucou gris perle ! c'est ma couleur préférée avec le rouge ! donc il faut absolument que je trouve un coq coucou gris perle ?! ( j'aie une poule noire , une grise et une bleue ) encore merci !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement si on te trouvait un coq coucou gris perle ce serait le top, y'aurait plus qu'à mettre sur ta poule gris perle, garder ses filles et les remettre avec le père!
Sinon à moins que la génétique ne soit plus compliquée encore, normalement comme le dis Caro si tu mets un sujet noir avec un sujet gris perle tu obtiens du noir porteur gris perle, donc admettons qu'on te trouve pas de coq coucou gris perle mais qu'on te trouve un coq coucou noir
le père Zcoucou 8noir Zcoucou 8noir et ta poule Z normal8gris perle Wrien 8gris perle
le gène coucou est sur les chromosomes sexuels qui se noment donc Z ou W, le gène noir et le gène gris perle sont sur d'autres chromosomes qui n'ont rien à voir avec le sexe et que je vais t'appeler chromosome de la pire numéro8 que je résume en 8 (je dis 8 c'est peut-être 4 ou 9 mais bon là on va dire paire numéro8) et qui seront le même chiffre sur coq et poule puisqu'ils n'ont pas de différence quel que soit le sexe, je te met donc en rouge et orange les gènes de la poule et en bleu et vert ceux du coq
Chaque bébé doit prendre au choix un des gènes sexuel du papa, un des gènes 8 du papa mais pas forcément ceux qui étaient ensemble au départ il peuvent prendre le gène Zcoucou que j'ai écris en bleu avec le gène 8 noir que j'ai écrit en vert! Pareil pour la mère, ce n'est pas parcequ'ils ont pris le gène W écrit en orange qu'ils doivent prendre le gène 8 gris perle écrit en orange ça peut aussi être le gène 8 gris perle écrit en rouge! OK ?
exemple un bébé peut être
Zcoucou 8noir + 8gris perle Wrien ce qui donnera un bébé avec W donc fille et forcement un seul gène Z coucou donc vraiement coucou avec du noir du papa et du gris perle de la maman donc noir porteur gris perle donc coucou noir (porteur gris perle qui ne se voit pas!
Au final TOUS les mâles qui auront donc le gène Znormal de la maman et n'importe lequel des gènes Zcoucou du papa (bleu ou vert) seront donc coucou pas assez foncé et auront un gène noir du papa (le vert ou le bleu on s'en foue) et le gène gris perle de la maman (le rouge ou le orange on s'en foue) donc noir porteur gris perle
TOUTES les filles auront le gène Wrien de la maman et un gène Zcoucou du papa (vert ou bleu) et donc coucou parfaites mais pareil un gène noir du papa (le vert ou le bleu) et un gène gris perle de la maman (le rouge ou le orange) donc noir porteuses gris perles elles aussi.

2ème génération
De là pour obtenir du coucou gris perle dès la génération suivante tu dois avoir les deux que tu vas accoupler qui aient du coucou ET du gris perle ce sera donc plus simple de marier les enfants entre eux
Je te remets la génétique pour les nouveaux bébés
donc un frère n'importe lequel sera forcément Zcoucou Znormal 8 noir 8gris perle peu importe quelle combinaison il avait choisit dans les gènes des parents entre rouge orange vert et bleu
la soeur Zcoucou Wrien 8noir 8 gris perle peu importe la combinaison des parents (rouge orange vert bleu)

Donc en mariant n'importe quel frère à n'importe quelle soeur issus tous de ton premier mariage,
* tu auras alors des bébés mâles qui auront forcément le gène Zcoucou de la maman
-ceux qui prendront le Z coucou du papa seront donc coucou parfaits
-ceux qui prendront le gène Z normal du papa seront donc coucou pas assez foncés
*Tu auras des bébés femelles qui prendront forcément le gène Wrien de la maman
-celles qui prendront le gène Znormal du papa seront pas coucou du tout
-celles qui prendront le gène Zcoucou du papa seront coucou parfaites

Pour ces mêmes bébés
certains auront pris le gène noir du papa et le gène noir de la maman et seront noirs purs
certains auront pris le gène gris perle de la maman et le gène gris perle du papa et seront gris perle purs
certains auront pris le gène noir du papa et le gène gris perle de la maman et certains l'inverse mais dans ces deux cas ils seront noirs porteurs gris perle

Donc on reprend nos statistique sur le résultat par rapport aux coucou et tu rajoute la parenthèse:(dont 25% de noir, 25 % de gris perle 50% de noirs porteurs gris perle)
*Tu auras alors des bébés mâles qui auront forcément le gène Zcoucou de la maman
ceux qui prendront le Z coucou du papa seront donc coucou parfaits (dont 25% de noir, 25 % de gris perle 50% de noirs porteurs gris perle)
ceux qui prendront le gène Z normal du papa seront donc coucou pas assez foncés(dont 25% de noir, 25 % de gris perle 50% de noirs porteurs gris perle)
*Tu auras des bébés femelles qui prendront forcément le gène Wrien de la maman
-celles qui prendront le gène Znormal du papa seront pas coucou du tout (dont 25% de noir, 25 % de gris perle 50% de noirs porteurs gris perle)
-celles qui prendront le gène Zcoucou du papa seront coucou parfaites(dont 25% de noir, 25 % de gris perle 50% de noirs porteurs gris perle)


Euh si tu t'es perdue en route tu le dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...