Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B

Nouveau poulailler

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors voilà je vous explique la situation: pour mes 2 poules Pékin (pour l'instant 2 mais je prévois plus) ma poule Padoue et mes 4 poules Sussex, je souhaiterais construire un poulailler de 3m de long sur 2,50m de large.
Pensez vous que je ferais mieux de le monter en parpaings ou en bois ? D'un point de vue économique bien sur car d'un point esthétique, je choisirais le bois !
Merci d'avance,
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bois est un nid à poux, j'ai toutes mes installations en bois, et si c'était à refaire je ne m'y prendrais pas comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Caro, maintenant à choisir du bois, tu le vernis et ça atténura un peu le problème des poux rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un bâtiment en parpaings et c'est nickel un coup de nettoyeur haute présion et c'est repartie pour une repro....

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pour le bois, c'est bien ce que je me disais... et au niveau du prix, avez vous une idée ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le parpaing est aussi un nid a poux mais c'est plus facile a nétoyer , pour le prix du bois sa dépend si tu prend du bois traiter et de telle ou telle classe . En parpaing sa sera sans doute moin chère mais moin facile a poser et plus de boulot . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est, parpaings + enduits et parfois briques donc aucun problème.Mon bâtiment doit faire 35m²,je sais que pour l'aménagement intérieurs j'en n'es eu pour environ 150e de matos neuf pour le reste que de la récup ensuite pour la bâtiment nu j'en sais rien ^^

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à vous deux Wink .
Je pense que je vais opter pour le parpaing pour 2 raisons: Pratique et économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre.B a écrit:
Bonjour à tous,
Alors voilà je vous explique la situation: pour mes 2 poules Pékin (pour l'instant 2 mais je prévois plus) ma poule Padoue et mes 4 poules Sussex, je souhaiterais construire un poulailler de 3m de long sur 2,50m de large.
Pensez vous que je ferais mieux de le monter en parpaings ou en bois ? D'un point de vue économique bien sur car d'un point esthétique, je choisirais le bois !
Merci d'avance,
Pierre.


Le parpaing est pratique et économique mais peu isolant... En région froide penser à une isolation complémentaire.

Quant au bois, attention aux "a priori" dans un sens comme dans l'autre car il y a bois et bois....

le bois est intéressant pour son aspect et ses qualités isolantes. Il faut par contre le prendre épais pour la solidité, la pérennité et le pouvoir isolant.
Il est aussi intéressant pour son côté bio si et seulement si tu prends des essences raisonnablement naturellement imputrescibles comme le méleze, l'accacia voire même le pin douglas qui avec un peu d'huile de lin/essence de térebenthine ou du silicate de soude tiendront longtemps.
Les bois à tanin comme le chataignier ou le chêne sont effectivement onéreux mais ont en plus de leur bonne durabilité (ou plus exactement pour la même raison) une action anti acarienne intéressante.
A l'inverse les bois "autoclavés" a l'aspect caractéristique "verdâtre" sont à mon sens incompatibles avec un espace "nature" car "bourrés" de métaux lourds toxiques pour les vers comme pour les autres....

Pour ce qui est des pous, il faut effectivement choisir des "qualités" de planches "sans noeud" pouvant représenter des refuges à pous et prévoir de peindre l'intérieur avec une laque blanche. Moyennant quoi, tu n'auras alors pas plus ni moins de risques de pous que dans un poulailler en parpaing, si tu respectes une hygiène de bon aloi.

Au final, les deux options sont bonnes sous réserve de "bonnes pratiques" et le choix est finalelement à mon sens esthétique voire tactile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...