Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

Mes poussinières et éleveuses.

Messages recommandés

Hello tous,

Voilà j'ai fini de bricoler mes poussinières et éleveuses,avec des volets et fenêtres de récupération.
Enfaite nouvelles installations et nouvelles pièce j'ai tout refais dans ma cave après avoir refais un système d’aération adéquate,voici des photos les premières sont les poussinières pour les poussins 1 jour a environs 4 semaines.
Ensuite 3 boxes éleveuses qui accueilleront par la suite les jeunes de plus de 4 semaines jusqu'à 2 mois et demi voir plus,après tout le monde dehors lool.
les poussinières sont munis d'une séparation au milieu,ce qui fait que je pourrai doubler la surface en enlevant cette séparation j'ai fais de même pour les éleveuses comme vous pourrez le voir sur une photo avec une séparation et une sans la séparation.
Les poussinières mesure 1m10 de large sur 70 cm de prof et 65 cm de haut.(ou alors 2m20 si j’enlève la séparation)
Les éleveuses mesure 1m15 sur 1m15 sur 1m20 de haut.

voilà pour les installations des poussins :


Photos.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau boulot cheers c'est fonctionnel et propre chapeau !!!
Une recommandation, j'ai a peut pres les même à la maison et je suis envahie
de poux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les poux, ces saletés de poux...je dois encore en avoir de mes poussinières aux poulaillers car j'ai encore la tête qui me gratte quand mes cheveux frottent les cages No

J'ai à peu près dans le même style que vous en poussinières (2m30 de long, 45cm de large et 45cm de haut), mon seul regret c'est de ne pas avoir fait des sols des tiroirs à retirer, comme ce qu'on trouve sur les éleveuses vendues dans le commerce. Parce que question nettoyage mon système n'est pas top Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un poulailler avec tiroir c'est l'horreur des paillettes de chanvre collé partout ça coince le tiroir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux poussinières du même genre et j'ai trouvé une solution pour un nettoyage plus facile!
J'ai étalé au fond de chacune un sac à gravats en nylon épais que j'ai taillé pour qu'il remonte de 5 cm de chaque côté, si bien que le lin s'éparpille moins et si le fond est trop sale, je n'ai qu'à le changer!...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbes!!! ca laisse reveur

vraiment un super boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...