Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couple noir

Messages recommandés

Invité
On m'a offert un couple noir, j'ai mis 4 oeufs en couveuse pour voir ce qui sortait: J'ai eu 2 poussins cailloutés, donc mon couple est porteur , un noir, normal, et un GP. Je voulais savoir si ma poule et mon coq sont tous les deux porteurs de cailloutés et de GP, et si oui ce sont donc des frères et soeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc tu as de la chance toi ;o)) !
Si tu as eu des poussins cailloutés et que oeufs ont bien été fécondés par ton coq noir (car si tu les as ramassé tout suite et dans les premières semaines après avoir eu le couple ça peut être un autre coq qui a fécondé la poule chez le précédent éleveur) ça veut dire que tes 2 sujets sont porteurs cailloutés. Si tu as eu des sujets gris perle tes 2 sujets sont porteurs GP.

C'est intéressant si tu veux faire un peu de gris perle caillouté qui est peu répandu.
Tu sortiras statistiquement :
- 56.25 % de poussins noir uni
- 18,75% de noir caillouté
- 18,75 % de gris perle uni
- 6,25 % de gris perle caillouté soit 1 poussin sur 16 donc sur 4 oeufs tu as carrément eu de la chance !

Ce n'est parce qu'ils sont porteurs des mêmes gènes qu'ils sont frères et soeurs ! C'est l'éleveur qui te les a donné qui pourrait te dire ce qu'il avait en repro (1 seul coq? 1 seule poule? etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci marion... Je pense à toi pour les n°de bagues, là ce sont les vacances scolaires, j'ai plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais rigole franck, meme que peut etre que la roue a tourné lol


Non je déconne là, je retourne chez bmw de suite car ya plein de trucs qui ne fonctionnent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro es-tu sûre que tes poussins sont cailloutés et non pas seulement porteurs cailloutés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous ferais des photos mais les plumes commencent à pousser et elles sont bien noires et blanches, et j'ai un noir donc je peux comparer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien je me demande si mon poussin gp n'est pas en fait un gp caillouté... je vous ferais des photos trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller photo vite avant qu'il ne soit adulte lol! du piou hein pas de la BM geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
alors si c'est ça quelle chance;un peu moins pour la BMW....décidément!


ca s'arrange ca s'arrange.....

Je vous fais les photos cet aprem ou demain parce que le mercredi c'est foot, équitation, devoirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà la bete....





Une photo de groupe



Un poussin d'un oeuf kinder



Quelqu'un peut m'aider pour sa couleur???


Pfff désolée me photos ont faites ur mon iphone et j'arrive pas à les agrandir!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais miss , les photos sont pas mal sur mon téléphone mais sur l'ordi elles sont merdiques!! Je remet la main sur mon apn et je vous post ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu du gp l'annee derniere et c'etait pas mouchete comme elle!! Peut etre qu'on nz voit pas bien sur la photo, et d'ailleurs ca fait plus coucou que cailloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-ce pas coucou GP? A la naissance les miens sont similaires...
Pour ta question sur un couple frère et soeur, si les sujets sont bagués... regarde si les num se suivent. Cela n'est certes pas une affirmation pour savoir s'ils sont frère et soeur mais il y aurait de grandes chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais comment un coucou GP aurait pu sortir de mes noirs???

Je vais regarder les bagues, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL oui ca c'est clair... suis nul en génétique. Bon en réfléchissant, pas 46 solutions, ils sont porteurs coucou GP tous les 2, car il me semble que c'est une poulette non? Pour sortir du coucou en poulette les 2 parents doivent être porteur? Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement, si j'ai bien appris ma lecon, il n'y a pas de porteur de coucou, c'est ou coucou ou ca ne l'est pas, d'ou mon interrogation... Aprés c'est peut etre juste une GP bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion comment tu as calculé?

Avec le calculateur si ton couple est noir porteur gp/caillouté ça donnerais ça:

Phénotypes:
Poules:
parelgrijs unicolor bont | gris perle unicouleur caillouté de blanc
Ratio = 2/64 = 3.125%, nombre minimum d'animaux à élever : 32
Poules:
parelgrijs unicolor | gris perle unicouleur
Ratio = 6/64 = 9.375%, nombre minimum d'animaux à élever : 11
Poules:
zwart unicolor bont | noir unicouleur caillouté de blanc
Ratio = 6/64 = 9.375%, nombre minimum d'animaux à élever : 11
Poules:
zwart unicolor | noir unicouleur
Ratio = 18/64 = 28.125%, nombre minimum d'animaux à élever : 4
Coqs:
parelgrijs unicolor bont | gris perle unicouleur caillouté de blanc
Ratio = 2/64 = 3.125%, nombre minimum d'animaux à élever : 32
Coqs:
parelgrijs unicolor | gris perle unicouleur
Ratio = 6/64 = 9.375%, nombre minimum d'animaux à élever : 11
Coqs:
zwart unicolor bont | noir unicouleur caillouté de blanc
Ratio = 6/64 = 9.375%, nombre minimum d'animaux à élever : 11
Coqs:
zwart unicolor | noir unicouleur
Ratio = 18/64 = 28.125%, nombre minimum d'animaux à élever : 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui et alors mike ? marion c'est tout simplement coq plus poules , dans ton exemple tu additionnes les pourcentages des coqs et poules selon la couleur finale et tu retombes sur les memes pourcentages ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui t'as raison ^^ désolé je n'avais pas calculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce n'est pas impossible qu'il soit coucou gris perle car c'est étonnant mais ce fameux gêne coucou surgit de "nulle part" de temps en temps;j'ai des exemples chez plusieurs éleveurs chez qui c'est venu tout seul avec soit du noir soit du blanc;alors pour peu que ton couple soit porteur gris perle....sur la photo il fait plus coucou que caillouté.Tu te souviens s'il avait un petit rond plus clair sur la tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne me souviens pas... Oui elle fait plus coucou que cailloute c'est sur, l'annee derniere j'ai eu des gp et la couleur etait differente, cette annee je n'en ai plus donc plus aucun point de comparaison. J'essayerais devous faire de belles photos au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je reviens à la charge... on est coucou ou on ne l'est pas, pas de porteur, OK... mais si dans ce cas un coucou est ressorti avec ton couple noir et que chez d'autres éleveurs il est ressorti du coucou (exple de Miss) c'est bien que ce gène n'est pas aussi tranché qu'il y paraît... ou alors il y a une mutation qui phénotypiquement donne l'aspect du coucou???? ou alors le coucou sur le noir peut s'exprimer en porteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coq, si il n'a qu'un gène coucou, il est coucou très foncé, peut-être que ton coq n'avait qu'un gène coucou et que ça se voit quasiment pas!
Si le papa a donné le gène coucou et la maman le gène W où il n'existe pas cette particularité tu te retrouves avec une poulette coucou pour de vrai!
Si ma théorie est juste, si tu prends ta pépette et que tu la remarie avec son père tu auras la moitié des bébés
la moitié des bébés mâles vraiement coucou, l'autre moitié des bébés mâles coucou avec un seul gène donc trop foncé que ça se voit presque pas, la moitié des femelles vraiement coucou la moitié des femelles vraiment pas coucou du tout!

Et là dedans si ton coq était donc noir porteur gris perle la moitié de tous les bébés sortira GP, l'autre moitié des noir porteur gris perle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...