Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Litière Poussin / Pas ou très très peu de poussière

Messages recommandés

Voilà j'ai 2 grandes éleveuses (non ouvertes, juste pour l'aération) que j'ai mis au garage, j'avais commencé par y mettre des copeaux dépoussiérés mais malheureusement ça fait encore trop de poussière, et ma moitié gueule... No
Je cherche donc une litière où les pious y seraient bien, j'ai un peu regardé sur le net mais avant de mettre encore et encore de l'argent en l'air, pouvez-vous me dire si la litière de chanvre ne fait pas ou très très peu de poussière svp ? confused ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La litière de chanvre en fait moins, mais c'est aussi leur petit duvet qui en fait. Je les mets à la véranda, je peux nettoyer du sol au plafond. Je comprends ta moitié, car j'ai déjà pensé que si une autre personne me faisait cette poussière, je ne supporterais pas.

Je les mets la première semaine sur du papier ménage et ensuite sur du grillage en plastique, mais aussi de la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les 2 éleveuses avaient le sol surélevé par du grillage mais je ne voulais pas voir mes pious élevés de la sorte. J'ai donc démonté le sol grillagé. Maintenant je m'en mords les doigts !!!
Donc la litière de chanvre c'est du pipo quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mieux que les copeaux et c'est beaucoup plus absorbant. Au début aussi, je ne voulais pas de grillage avec les nettoyages, j'ai changé d'avis. C'est du grillage que j'ai acheté chez Bricomarché.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas rire Dominique, j'ai acheté exactement le même ce matin sauf que je me suis amusée à l'agraffer et ça m'a sectionné les mailles !!!
Je vais voir s'il me reste des petits crampillons comme tu as fait :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toute litière fait de la poussière ! j'ai testé la paillette de lin, de chavre, le copeau soit disant dépoussièré.... j'ai toujours de la poussière, mais il n'y a pas que la litière qui fait de la poussière les ptits coeurs aussi lol!

Je sais qu'il existe un litière anti coccidien, est ce que cela convient au piou j'ignore mais c'est a édutier c'est chez versele laga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zime, j'ai essayé la litière pour chat aussi, pire que les copeaux dépoussiérés, je ne voyais plus mes pious tellement les vitres étaient grises, j'ai du tout enlevé en catastrophe...me suis dit les pauvres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement j'agrafe, je ne me souviens si j'ai eu le même problème que toi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
en fait les 2 éleveuses avaient le sol surélevé par du grillage mais je ne voulais pas voir mes pious élevés de la sorte. J'ai donc démonté le sol grillagé. Maintenant je m'en mords les doigts !!!
Donc la litière de chanvre c'est du pipo quoi...




J'ai également une éleveuse sur sol surélevé grillagé. Je l'utilise depuis 1973. C'est une copie que j'avais faite de celle du Président du BCF de l'époque et je n'ai jamais eu de problème.

Je ne l'utilise que pour les 15 à 21 premiers jours. Après je passe en système ouvert sur paille de chanvre ou de lin... avec effectivement un peu de poussière mais de toute manière aussi largement produite par l'aliment poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...