Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@kifpékin

Mes Brahma repro.

Messages recommandés

Bonjour

Voilà apres avoir fini de nettoyer mes parcs je me suis dit que j'allais prendre en photo mes repro.(les photo pas super niveau des yeux j'avais pourtant mis anti yeux rouge)

mes coucou de l'année ages 7 / 8 mois.









2ème parc cela ont 1 à 2 ans.







ensuite mes pmd et pma.









jeune coq pma et poulette.

poulette








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous donne pas ton adresse exacte, il risque d'y avoir de très nombreux visiteurs à ta porte !!!

Décidemment tu n'as que du beau monde entre les PEKINs et les BRAHMAs !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 2 dernières photo, c'est le soleil qui donne une autre luminosité ou elles sont perdrix maillé doré bleues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Pour les 2 dernières photo, c'est le soleil qui donne une autre luminosité ou elles sont perdrix maillé doré bleues?


non c pas la lumière mdrrrrr lol! c une poule et un coq pmd bleu(perdrix maillé doré bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà! Je fais des progrès alors! Pour une fois que je dis pas d'ânerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme je te l'ai déjà dit ,elles sont sublimes ! bravo ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends pas que ça pourris mdr je suis le premier a paillé le sol l'hiver quant il y a plu d'herbe.

c dingue comme sa peut intrigué les gens le faite de paillé le sol dehors lol! mdrrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question hors -sujet!
Tu pailles, pour qu'elles aient pas les pattes trop sales au moment des concours? Pour éviter qu'elles trempent dans la gadoue et y attrapent des maladies aux pattes? Pour éviter qu'elles en transforment tout en boue dans le but de sauver la futur pousse de l'herbe? Pour faire parler les curieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel a écrit:
oui mais quand c'est mouillé c'est degueulasse moi je trouve ^^


bein pas chez moi .


pour naika réponse les 4 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel a écrit:
oui mais quand c'est mouillé c'est degueulasse moi je trouve ^^



et quand tu a plein d'herbe et qui pleut dessus c aussi trempé et de plus les poules font leur extrêmement dessus et mange l'herbe derrière, MAIS JE TROUVE SA DÉGUEULASSE AUSSI MDRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel a écrit:
c'est plus propre je trouve les cailloux comme tu as mis avec tes pekins et plus jolie en plus ^^


oui je compte faire de meme au printemps pour les brahma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Elles sont très belles tes poules !!! Tu as de beaux animaux ! Mon parquet (5 poules et 2 coqs pmd) a été décimé par un chien il y une dizaine de jours et je les regrette beaucoup mes grosses mémères ! Je reste malgré tout très classique... je trouve que les coucous n'ont pas le gabarit d'autres couleurs plus anciennes comme les perdrix, les herminés ou les colombias. Mais je n'ai pas une grande expérience de cette couleur !
Ta poule pmdb (pffff... on se croirait dans une secte !!!)a un sacré plumage ! Elle ne doit pas avoir froid !!!
Bravo, et vivement les poussins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault

Magnifique tes brahmas Very Happy moi aussi j'en ai eu en fauve herminé c'est sympa comme poule par contre pour la paille dehors j'ai deja essayé c'etait la cata ^^ ducoup je me suis mis au graviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles bêtes, t'es pas seulement Kifpékin t'es aussi KifBrahma ! (et Kifmondains si j'ai bien suivi) !!

Une question, tu es agriculteur car j'ai vu toutes les plaques de récompenses que tu as sur ton poulailler, tu as un élevage....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
très belles bêtes, t'es pas seulement Kifpékin t'es aussi KifBrahma ! (et Kifmondains si j'ai bien suivi) !!

Une question, tu es agriculteur car j'ai vu toutes les plaques de récompenses que tu as sur ton poulailler, tu as un élevage....?


bien trouver les noms Marion mdrr lol et oui tu suit bien.
et non pas du tout je suis pas agriculteur mdrr mais seulement comme pas mal d'entre nous amateur,les récompenses que tu voit sont gagner par mes poules et coq(brahma ou pékin) depuis que je fais des expos.

merci nono king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo en entier,sans vouloir etre prétentieux :lol!:je les mets la, car ça prend trop de place a la maison et pas super pour les poussière ainsi que pour madame mdrr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion la dernière photo c'est la chambre de phiphi avec son étagère spécial trophée!!!
Christine sa compagne en avais marre de ces babioles et a donc décider de l'envoyer vivre au poulailler!!! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Marion la dernière photo c'est la chambre de phiphi avec son étagère spécial trophée!!!
Christine sa compagne en avais marre de ces babioles et a donc décider de l'envoyer vivre au poulailler!!! loool



A kevin le devin mdrrrrrr qui les con mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu cartonnes carrément en expo dis donc !
Tu y passes tous tes WE ou quoi lol ? Ou tu as commencé à 5 ans lol! ?

En tout cas merci pour les explications et franchement autant les coupes etc. je trouve ça méga inutiles et moches dans une maison autant au poulailler c'est la classe !!
Et les plaques ça rend bien, je savais même pas que c'était comme ça les plaques pour les poules je suis vraiment ignarde Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non lol! sa fait que 7 ans que je fais des expos seulement 4 ou 5 par ans.
et 11 ans que je fais des brahma et 4 ans pour les pékin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impressionnée!!! Magnifiques ces brahmas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifpékin a écrit:
non lol! sa fait que 7 ans que je fais des expos seulement 4 ou 5 par ans.
et 11 ans que je fais des brahma et 4 ans pour les pékin.


Ben c'est déjà pas mal ! Bonnes performances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle sont aussi belle en photo quand vrai bravo phiphi sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos, supers sujets, super éleveur !
j'adore le regard "oeil de faucon" hérité de leur ancêtre malais !

Les créateurs historiques de la race, le bon Dr Benett (Doyen de Fac de médecine, déchu pour vente de diplômes parait il...) et G.P Burham, ancien agent secret US serait fier de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel a écrit:
c'est incroyable la culture que tu as octave ! Surprised


Bof, la culture c'est comme les cheveux blancs, ça vient avec l'âge et puis quand on aime, on ne compte pas.

Ceci dit, il ne faut pas abuser. Parfois lorsque j'ai le nez dans les papiers jaunis, je ne vois pas le temps passer et mon épouse râle... Twisted Evil

J'essaie actuellement de structurer une petite galerie de portaits tant photographiques que biographiques des grands noms qui ont jalonnés l'histoire de notre passion. Cela m'occupe bien.

A toi bientôt la relève ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelien-garandel a écrit:
Je ne suis pas trop littéraire ^^


C'est dommage que ta génération comme la mienne d'ailleurs ont passe de moins en moins de temps a lire et se documenter....ont ouvre le pc , on va sur google et le tour est jouer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Superbes photos, supers sujets, super éleveur !
j'adore le regard "oeil de faucon" hérité de leur ancêtre malais !

Les créateurs historiques de la race, le bon Dr Benett (Doyen de Fac de médecine, déchu pour vente de diplômes parait il...) et G.P Burham, ancien agent secret US serait fier de toi !


bien merci a toi octave kingSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essaye au maximum de me documenter avec des livresmes pour les poules je n'ai que quelques livres de bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robitoc a écrit:
Moi j'essaye au maximum de me documenter avec des livresmes pour les poules je n'ai que quelques livres de bases


Alors va sur le site "American libraries" qui permet le téléchargement gratuit et autorisé d'une multitudes de livres dont une foule de livres avicoles des 19ème et début vingtième. De nombreux sont US ou UK mais il y en a aussi en français.
Le site "Gallica" de la BNF à moins de choix notamment en aviculture mais tout est en français.

Je me suis ainsi constitué pour ma part une bibliothèque d'une centaine d'ouvrages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel a écrit:
Je ne suis pas trop littéraire ^^


l'appetit vient en mangeant !

Nos instits et nos rprofs nous ont parfois ouvert les portes de se monde mais il faut bien reconnaitre que d'autres nous les ont fait détester en nous les présentant uniquement comme source de travail c'est à dire l'étymologiquement comme "une torture"...

Crois moi, entre dans les livres en t'y laissant aspirer par ta passion bom
Oublie les groupes nominaux et les subordonnées relatives et surfent sur les mots, ils t'ouvrirons la fénêtre secrète que les cerbères académiques n'ont pas su t'indiquer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur le lien "Gallica " j'ai trouvé un ouvrage sur l'incubation artificielle des années 1889 une petite merveille I love you

Merci Octave de nous faire partagé tes sources ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Sur le lien "Gallica " j'ai trouvé un ouvrage sur l'incubation artificielle des années 1889 une petite merveille I love you

Merci Octave de nous faire partagé tes sources ! Very Happy


Tu es peut être tombé sur un des ouvrages de ROULLIER-ARNOULT, le créateur à GAMBAIS tout à la fois de la première couveuse artificielle, du premier centre de production industrielle de poussins d'1 jour, du premier centre français de formation avicole, des races Houdan et Faverolle ou de son concurrent "intime" VOITELLIER qui dans le village d'à côté à fait un copier-coller des matériels et entreprises de ROULLIER.

La vie de ROUILLIER-ARNOULT est fort intéressante et exemplaire. Elle mériterait un livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...