Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pharmacie

Messages recommandés

Invité
Se constituer une pharmacie:
Je souhaite me constituer une pharmacie afin de palier aux petits bobos de mes pensionnaires.
Afin d'avir le plus rapidement possible sur certains cas (gale de patte, vermifuge, poux etc.... meme si j'ai deja quelques produits .
J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable d'avoir dans celle-ci et les produits que vous utilisez.
merci d'avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon anti coccidien (metoxyl ou baycox)
un bon vermifuge (vermyl ou capizol, mieux encore : en gélule)
une bombe de spray aluminium
une bombe de spray désinfectant
un bon antibio large spectre (erytavicole ou baytril)
un bon antibio respiratoire (perso du ronaxan)
quelques seringues
de l'antipuce (ivomec, ou en poudre, ou en bombe ...)
un grand couteaux (quand c'est trop malade, c'est la seule solution !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un grand couteaux (quand c'est trop malade, c'est la seule solution !) Ha oui ça j'ai deja mais pas encore capable de m'en servir lol!

Merci matthieu pour ta reponse.
Une ptite question a propos de renaxan quel pourcentage ?moi j'ai le renaxan concentré 20% est ce celui là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci miss-nours c du 20 (gr ou %)
Un truc pour la gale de patte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la gale, un bon corps gras épais fait l'affaire, bien nettoyer les pattes avant l'application...
graisse à traire ou huile de cade ou vaseline ou graisse de phoque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi une bombe a aluminium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En cas de plaie cela fait un très bon pansement et de part sa couleur argenté, pas de risque de piquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette 17 a écrit:
Merci miss-nours c du 20 (gr ou %)
Un truc pour la gale de patte ?


c'est ronaxan 20 mg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post a été vu plus de 500 fois!...mais je pense qu'avec ce qu'il est encore arrivé a une personne du forum, il va falloir s'équiper un peu mieux!. (au cas ou!, bien sur!. Pas la peine de gaver nos volailles de saloperies!!!)
(la race a l'air déjà asser fragile comme ça!).
Merci a tous et toutes pour vos infos!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour élever plusieurs races de volailles je pense que la Pékin est loin d'être fragile... bien sûr elle n'a pas toujours la vigueur d'une bonne poule naine sans race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de race plus fragile les unes que les autres, c'est une question d'individu.

Tout animal quel qu'il soit pour être en bonne santé, il doit avoir de bonne condition de vie, déjà un logement correct adapté aux condition de sa région pour se protéger des intempéries, on n'élève pas dans le Pas de Calais de la même façon que dans le Var ou l'Isère ou encore la Bretagne.....des races soyeuse ou frisée sont plus sensible à la pluie, il est donc important de ne pas les laisser sous la pluie sans arrêt, une alimentation adaptée à ses besoins et une bonne hygiène dans son environnement.
Déjà quand ses 3 premiers élément sont réunis on a des chances de limiter les dégâts.

Pour des sujets solide il faut aussi avoir des jeunes dès la naissances qui soient en forme, les petits chétif qui peine à grandir auront du mal a devenir des sujets résistant.

Il y a le facteur héréditaire également qui joue, trop de consanguinité influe aussi sur la bonne santé des sujets.

La pékin n'est pas fragile si elle est élevée correctement tout comme n'importe qu'elle autre race.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...