Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

MON toupoulailler!

Messages recommandés

Donc voilà, puisque tout le monde montre son poulailler, je vous présente le mien! Comme ça les gens qui me confieront des toupoules, pourront voir où elles vont!
Donc voilà, dimensions 12mX15m pour l'enclos, la cabane je sais plus, mais y'a dans les 5 mètres carrés au sol environ!
Nous avions le gros grillage à chien hyper costaud en 2 m de haut mais il parait que les martres passent dans les mailles de 5X5cm donc nous avons rajouté du grillage à poules mais il parait qu'elles le grignottent avec les dents, donc y'aura aussi du filet électrifié tout le tour!!!! Reste juste que le seul arbre que je veux pas couper est le seul à pencher au dessus de l'enclos et on m'a dit que les martres montent aux arbres pour se laisser retomber dans l'enclos! J'espère que les miennes iront pas grimper à ce tronc 5 m derrière et qu'elles n'y pensent que quand le tronc est vraiement proche!
j'ai pincé ce qui fera office de pare-vue entre les deux sortes de grillage mais je sais pas si ça tiendra longtemps car c'est pas du pare-vue (trop cher) c'est du truc à empêcher l'herbe de pousser, ça coute vraiement moins, mais rien qu'en mettant les agraffes de maintien on l'a perforé de partout et ça a tendance à se détricoter! je vous dirai si ça a tenu ou si c'était déguelasse au bout de 6 mois! Là c'est tout neuf alors on sait pas! Ca sert à éviter que les chiens qui sont de l'autre côté du grillage ne voient trop les poules et ne gueulent dès qu'elles bougent! Et j'espère que quand mon"pare-vue" sera explosé les chiens seront habitués et diront presque plus rien!
Pour la cabane je suis dégoutée! J'ai pris une hyper cher pour que le bois soit épais et protège bien du froid et les murs sont impec mais le toit c'est de la m***** de l'agglo marine super fin avec un goudron minable qui s'est percé plusieurs fois car on avait à peine plié la toile et quand on a mis les clous prévus certains sont passés à travers laisssant un splendide trou! On va certainement être obligé de faire un toit nous-même pour que ce soit étanche au moins!!!!
Me reste l'intérieur de la cabane à aménager, je voulais que ce soit joli et drôle! J'avais acheté une jolie étagère mais mon chéri dit qu'elle est en contre-plaqué laqué ou un truc comme ça, et qu'elle va pomper l'humidité et mourir trop vite! Alors je sais plus si je la met! je voulais acheter des panières à linge de 2 couleurs et les mettre dessus, mais quand je vois le prix du plastique je suis dégoutée! Ducoup j'envisage d'aller à Emmaüs et d'acheter des casseroles en alu et de faire comme si c'était une étagère de cuisine ! Bon quand elles auront crotté partout ce sera moins drôle mais bon!



Et voilà, mes toupoules vont avoir leur toupoulailler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont être gâtées tes poupoules, manque plus que des arbustes d'ornement dans le parcours (genre conifères ça au moins elles arrivent pas à me les manger) et ce sera magnifique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour l'aspect de la verdure, jusques là c'étaient les chiens qui s'occupaient des espaces verts!!!!!!! confused
Je compte reboucher les trous, les très nombreux trous, et planter des petites haies mais pas trop non-plus sinon je vais plus retrouver les oeufs! confused
mais bon c'est pas l'urgence, là faut la cloture électrique, les aménagements intérieurs et peut-être le filet à volière mais j'arrive toujourspas à me décider si je le met ou pas! Il fera donc 12mX15m et va s'écrouler chaque fois qu'il y aura de la neige, mais d'un autre côté je voudrais pas que mes toupoules servent de bouffe à rapaces! C'est pas un self chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est TOP; cheers

Bon matériel = bon départ = réussite à l'arrivée ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu gere naika ton poulailler est tres bien penser !!! cheers
pour eviter d'investir dans un filet contre les rapaces tu plante plusieur arbuste fleur ou a fruits ce qui en plus avec les fruits leur perment de se gorger de vitamines de saison ainsi les rapaces aurons beaucoup de mal a faire un piquer perso j'ais beaucoup de vegetation et pas un seul piou disparue depuis de nombreuses années
de plus si tu leur fais un bon pondoir dans le chalet il n'y a pas de raison qu'elle ailles pondre ailleur donc pas de chasse aux oeufs en dehors de paques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Désolée pour l'aspect de la verdure, jusques là c'étaient les chiens qui s'occupaient des espaces verts!!!!!!! confused
Je compte reboucher les trous, les très nombreux trous, et planter des petites haies mais pas trop non-plus sinon je vais plus retrouver les oeufs! confused
mais bon c'est pas l'urgence, là faut la cloture électrique, les aménagements intérieurs et peut-être le filet à volière mais j'arrive toujourspas à me décider si je le met ou pas! Il fera donc 12mX15m et va s'écrouler chaque fois qu'il y aura de la neige, mais d'un autre côté je voudrais pas que mes toupoules servent de bouffe à rapaces! C'est pas un self chez moi!


Mon parc fait 12mx12m, dedans j'y ai mis un cognassier, plein de conifères nain, des rosiers grimpants des rhodos, des hortensias, des dahlias etc etc bref...plein de choses. Pour le filet, s'il est bien mis avec plusieurs poteaux, il faudrait une semaine de neige pour que ça te le casse, un coup de balais quand il y aura trop de neige et ça devrait aller...

Mais effectivement investi d'abord pour l'électrificateur, c'est le minimum qu'il faut avoir en sécurité là où tu es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui electrifier c'est la base car le renard qui est quand meme le principal predateur de nos cote y a que ça qui l'arrete vraiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui! l'électrificateur est prévu on le met cette semaine, j'ai acheté du filet électrique à poules ça fait 1m20 de haut petites mailles en bas, moyennes au milieu et larges en haut tout avec le jus qui passe! J'ai un électrificateur pour l'âne mais y'en aura un autre exprès pour les poules pour éviter que le pré de Nanou disperse la puissance électrique!
Hier je suis allée chez Emmaüs et j'ai acheté une vingtaines de panières de toutes formes et tailles! Je sais c'est pas lessivable et faudra que je bricole un truc pour pas qu'elles les renverses et elles seront déçues de pas pouvoir se coller à 3 dedans en même temps! mais bon je vais mettre ces petites panières un peu partout et je mettrais ailleurs une grosse étagère de paille pour celles qui veulent se blottir ensembles et des perchoirs....j'ai plein d'idées (pas toutes bonnes) mais j'en ai plein quand même!

Un cognacier, ah mon bonheur, je veux celui du voisin de mon chéri il fait des coings qui ont le goût de ceux que ma grand-mère transformait en pâte de fruits, mais je crois que c'est galère pour en faire une bouture! M'en foue, en attendant, je vais lui piquer un panier de coings (il est hospitalisés depuis X années et le cognacier s'ennui)! C'est qui qui va manger de la pâte de fruit aux coings? C'est bibi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'etagere de paille est une mauvaise idée naika car ça va faire un top nid pour les poux rouge !!!! Wink
sinon pour la pate de coing ben bon appetit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors vous mettez quoi où et comment en intérieur?
Quelle taille, quelles formes, quelle hauteur? petites loges individuelles, grandes surfaces où se mettrent à plusieurs????
Au fait on m'avait donné de la siure qui sert de litière à cochons d'indes, puis-je l'utiliser pour les poules ou vont-elles le manger alors que c'est pas fait pour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis avec Violette, oublies absolument les panières types osiers, bois etc...
De toute façon même si tu ne nous écoutes pas, dans quelques mois tu les jetteras de toi-même après avoir constaté que s'est bourré de poux rouges.
Vas au plus simple, plastique. Moi ce sont des bassines en galva, c'est joli, ça ne se renverse pas (à cause du poids) et je vois de suite s'il y a des poux rouges ou pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naika as tu penser au bato de survi? au gilet de sauvetage? et autres matériel de survi??
C'est un vrai boumkeur que tu nous fais là!!

Chapeau beau travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bounker, ben heu....oui, mais c'est qu'on m'a tellement dit de méchancetées sur les martres.... et comme je rentre à la maison à minuit et que je peux donc pas fermer mes poules avant, et surtout ne pas oublier que mes chiens (des huskys et malamutes adoptés en SPA et pourquoi les huskys finissent-ils en SPA en général?.......parce qu'ils ont bouffé des poules! ou des chats...ou des moutons...) Bref mes chiens sont de l'autre côté du grillage! Et ces enfoirés, y'avait rien dans l'enclos mais j'avais pas mis le jus la semaine passée, ben ils m'ont tout arraché mon grillage à poule et mon pare-vue! Bandes de fumiers! Surprise ce coup-ci y'a le jus!!!!!!
On a bien rigolé quand ça a fait Kaï Kaï Kaï non mais ça leur apprendra à démolir notre beau travail!
pour les panières je vous crois, mais vu que toute la cabane est en bois.... est-ce que je pourrais pas juste faire tremper mes panières dans un produit de temps en temps?
J'avais pensé au plastique au début mais quand j'ai vu le prix des panières neuves...je veux pas faire la radine hein mais après avoir acheté le chalet, le béton, la peinture, la lasure, le grillage à poules, le parevue, les agraffes, les étagères, le filet électrifié, le poste électrique, le cable spécial qui résiste aux intempéries pour relier le poste à l'enclos, et les poules ben je commance à compter que c'était pas prévu que ça me coute autant les poules!

Au fait j'ai un gros soucis, mon chéri avait de la peinture à l'eau quiva sur le béton, on a peint le sol (2 couches) ça a séché une semaine alos qu'il faisait beau, et voilà que la peinture part avec la pluie! Si je touche le béton mon doigt ressort comme si je l'avais trempé dans le pot de peinture! Mes poules vont s'en mettre partout et c'est pas bon pour elles ça! je sais plus quoi faire si je dois y 'enlever et comment ou repasser autre chose dessus quand ce sera sec ou quoi! je veux pas intoxiquer mes pépettes!

Au fait accidentellement je suis allée à l'expo de Thiers, et je suis revenue avec un petite argentée à liseré noir! bon c'est pas une pékin, et c'est même pas un wyandotte grande race, c'est juste une wyandotte naine mais elle était trop jolie! me faudrait une dorée liseré noir pour faire la paire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naika, t'affoles pas pour les dépenses, on est tous passé par là, et tu verras ce n'est qu'un début, faut surtout pas croire qu'avoir des poules pour des oeufs c'est rentable, sinon tu pleures et tu arrêtes l'élevage de suite !!
Faudrait que je fasse les comptes de mon côté, je serai dépitée je crois !!

Même si tu trempes tes panières régulièrement dans un produit adapté, tu ne pourras jamais éliminé les oeufs dans les interstices, le but c'est d'en éliminer le plus possible, donc d'aller au plus simple dans les accessoires...
Si tu veux absolument mettre tes panières ben vas-y mais je te disais plus haut il arrivera un jour ou... :-)

Zont l'air sympa des toutous du grand nord dis-donc...heureusement que t'as mis le jus déjà pour eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'intérieur, il existe une peinture plastifante,alex de Toulouse l'aa utilisée, peut-être pourra.t.il te renseigner et pour les couvoirs, j'ai achaté chez Bricoman des bacs en plastique pour la maçonnerie, que j'ai payé environ 2/3 euros.
Mes Pékins dorment toutes deans des grands bacs plastique avec de la paille de lin.En été, je passe tous les poulaillers au karcher tous 2/3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait un karcher eau chaude, mais bon je fais avec le karcher eau froide, vu le prix du premier :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pensé également utiliser le nettoyeur vapeur, pour le dernier grand nettoyage avant l'hiver. La température étant élevée, cela doit tout détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'arriver en retard au boulot car j'ai passé le matin à brosser la peinture blanche, y'en a plus dedans, y'a plus que les bordures extérieurs mais fallait que je parte! Mon patient a disparut je sens qu'il va me tel plus tard pour me demander pourquoi j'étais pas là!

Natur pourquoi paille de lin? Et pas paille tout court?

Dedans pour l'instand tout est en bois c'était peut-être pas une bonne idée!
Pour le karcher, je crois qu'un jour quelqu'un m'avait dit qu'il faut avoir un peu de pression au robinet pour pouvoir en avoir un et moi j'ai rien comme presssion alors pensez-vous que je puisse en utiliser un ?
La peinture plstifiante ce serait trop top, mais j'ai peur que ce soit un peu tard mon chéri amène les premières poules ce week-end normalement et moi j'aurais ni le temps d'y acheter ni celui de la passer! Et puis là à nettoyer à grande eau pour enlever la peinture mon béton est détrempé à souhait je sais même pas si il aura séché d'ici là!!! Ca commence bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la paille de lin absorbe beaucoup mieux que la paille, elle rest sèche et dure plus longtemps, La paille normale devient humide très rapidement, et il y a également le risque des poux.
tu peux faire aussi un mélange 3/4 huile de lin et 1/4 thérébentine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai un soucis d'entente! J'ai coupé mon enclos en 5 zones de 32m² environ, j'avais 3 coquines nées ensembles inséparables, 2 chocolats idem et une chipie plus jeune hyper timide!
Donc la timide restait non-stop à l'intérieur et dès qu'une autre entre elle se planque désespérément! Pour lui donner confiance je l'ai enlevée et mise seule le temps qu'elle prenne goût à sortir, puis je lui ai rajouté les 2 chocolats qui sont cool et ces 3 là s'entendent, elles dorment les 2 chocolats à 1 bout de l'étagère la chipie à l'autre bout mais dehors comme dedans tout le monde se foue la paix! Ducoup j'ai repris mes 3 et les ai remises avec les 3 coquines et un coq cool! Et au début les chocolats sont passées comme d'hab,elles font leur vie , la chipie s'est remise à ne plus sortir!
Petit à petit les chocolats se sont déplumées du cul et se sont mises à rentrer dans la cabane parfois pour avoir la paix!
Pour dormir y'a plusieurs étagères, les chocolats se mettent en bas seules dans une cagette, tous les autres en haut à un bout et la chipie en haut à l'autre bout!
La chipie sort le matin pour boire dans la gamelle qui est devant la porte puis rerentre direct! Et ce week-end elle m'a même suivie quand j'éparpillais à ùmanger dehors jusqu'au milieu de l'enclos! Et dimanche j'ai retrouvé une de mes chocolats plumée de chez plumée sur la moitié du corps je précise que la chipie elle, à ne sortir que peu n'est pas déplumée, peut-être aurais-je dû la laisser et n'enlever que les chocolats!
Ducoup j'ai repris les 3 et les aies isolées à nouveaux!
Comment faire! J'ai prévu 5 enclos pour 5 couleurs, mais actuellement j'ai à nouveau 1 enclos avec mes ecorchées, un enclos avec mes coquines et un troisième enclos avec les vraies dragons dont je n'ai même pas parlé ici car je pensais habituer les timides avec les coquines avant de les habituer aux dragons!
Comment faites-vous pour que celles qui doivent être dans un parquet X avec un coq Y s'entendent!
Est-ce que le problème vient de mes X étages qui les empêchent de dormir toutes ensembles? Et de prendre l'odeur du groupe?
A noter que mes chocolats ont un problème de plumes doubles-frisées et les plumes sont peu nombreuses, pas bouffantes, et rebiquent, ducoup elles paraissent plus petites et se font arracher ce qui rebique en plus de faire souffre douleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Naika !
Pour mes tiotiotes , je suis allée a leader price , ils ont des cagettes en plastique pour les fruits , elles ne sont pas très hautes , assez larges et les miennes y sont parfaitement a l'aise pour pondre ! de plus 0 euros ! régulièrement je les lave et le tour est joué !! Wink pour le sol je vais dans une scierie qui me donne gracieusement des copeaux de bois en échange d'un ti pack de bière de tps en tps ! en tout cas ton poulailler est super ! un grand bravo pour ton 4 étoiles !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben actuellement j'ai bien trouvé où les faire pondre, mais comme dans plusieurs intérieurs il y a plusieurs niveaux, certins groupes dorment pas ensembles et voilà comment je me retrouve avec mes chocolats pelées prêtes à cuire! Quelqu'un a-t-il une idée pour qu'elles s'entendent? faut-il que je supprime les autres étagères? Puis-je procéder autrement? Moi j'aimais bien plusieurs étagères car justement je me disais que celle qui voudrait couver serait tranquile dans le coin de son choix isolée des autres mais le résultat c'est mes chocolats toutes nues! J'ose même pas imaginer quand je vais vouloir les mettre avec mes dragons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai je n'ai pas de reponses pour toi mais c'est seulement les poules qui attaquent les autres poules ou c'est aussi ton coq ? car moi le coq vient vite remettre de l'ordre si une ancienne poule vient embeter une nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du peu que j'ai vu ce sont les poules qui attaquent mais mon coq n'a pas eut l'air de s'en mêler! maintenant je n'ai pas assisté à la scène où l'une des chocolats s'est faite peler sur la moitié du corps! Jusques là elles se faisaient arracher les plumes des fesses mais là vu dans l'état qu'elle est ils ont bien dû s'y mettre à plusieurs!
En plus c'est idiot car à la base mes chocolats s'entendaient très bien avec, mais j'ai voulut habituer ma timide progressivement et je les ai enlevées et maintenant rien ne va plus j'arrive plus à les remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben pourquois tu n'essayerais pas de mettre tout le monde dans boite ,hop dans la voiture et petit tour ,après quand tu rentre change les abreuvoirs et mangeoirs de place et remet tout le monde dans le parc et voila.
Et si sa marche pas ,je peux pas t'aider plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai un enclos vide, est-ce que tu veux dire qu'un peu de stress et un nouvel enclos pourrait aider à l'entente?
L'une des 3 s'est mise à couver et je lui ai mis 2 oeufs donc ducoup 2 chipies sont déboussolées, je me demandais si c'était pas le moment ou jamais! Mais ne même temps mes chocolats ont le cul tellement rouge et les plumes qui repoussent dépassent isolées, j'aurais peur que ce soit trop tentant à picorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je pense que si elle arrive dans un endroit ensemble et qu'elles n'ont aucun répères dans cette endroit ça devrait aller.
tu pourras nous remettre des photos actuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh des photos actuelles j'en ai pas fait, mais je crois que tu m'as donné une partie de la solution à mon problème!
Pour l'instand les chipies étant dans le grand côté (même surface dehors mais grand poulailler)j'essayais d'intégrer les timides chez les chipies alors qu'elles se voyaient jamais! Là avec celle qui couve, les 2 autres chipies ont migré vers l'enclos qui jouxte celui des timides et elles ont commencé à se voir, puis ce week-end j'ai pris une des chipies et je l'ai mise séparée des autres chipies dans un enclos qui n'est pas le sien avec les timides qui elles étaient chez elles et ça a l'air de fonctionner!
Au bout de 24H c'était elle qui était devenue le chef, les autres se poussent mais lui passent quand même à 20cm du nez volontairement! Personne ne se cache dans la cabane, la chipie tente de temps en temps d'arrcher une plume à une autre, mais sans grande conviction et comme ça fait 15 jours qu'elle est séparée de sa jumelle et 3 jours de sa copine j'ai espoirs que quand j'ajouterais les autres chipies elles seront moins soudées pour les bouffer!
Par contre c'est dans un enclos avec un tout petit coin de poulailler mais avec une niche dehors en plus donc ça fait 2 endroits pour se cacher si ça va pas alors espérons qu'à la fin de l'intégration tout ce petit monde sera pas un peu trop à l'étroit le matin avant de sortir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...