Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question aux "experts"

Messages recommandés

Invité
je suis fan de Pékins et ce sera pour bientôt que je me lance dedans.
j'aime bien les MF, mais pas facile à se procurer dans mon coin. en regardant des annonces sur le mauvais coin, je vois souvent que les vendeurs gardent plusieurs couleurs ensemble.
à votre avis quels variétés peuvent bien cohabiter dans le même poulailler (sachant que je ne veux pas faire des expos, mais que j'aimerais quand même avoir des sujets corrects ).
par exemple les MF avec les fauve ou caillouté etc que me conseillez vous ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puddle il faut que tu réfléchisse à ce que tu préfères comme variété,et on pourra te dire les compatibilité.tu laisses tomber les orpis?(je suis chaperon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou Miss-nours , heureux de te retrouver (je t'ai envoyé un mp)

comme j'ai dit, j'aime bien les MF lisses et frisées mais elles ne sont pas sur mon coin de la France, au moins pas que je sache;

et non, les Orpis je ne laisserais pas et pour le moment j'ai aussi des jeunes Dorkings et des Brahmas pmd. mais comme ma place est réduit, jd vais probablement quitter es Brahmas (à regret!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que nono, si je devais me séparer d'un coloris ce serait le MF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux plusieurs couleur ensemble , tu peux mettres du bleu , de noir , et du blanc sale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà tu dis que tu veux du beau, c'est pour ton plaisir et tu feras des bébés que rarement ou tu veux quand même faire un tit'élevage,
Si c'est pour faire des bébés que rarement tu choisis une couleur où tu as le couple et tu prends tout ce que tu veux d'autre et quand tu veux de beaux bébés, ben tu les mets dans une volière tous seuls!
Si c'est pour faire un peu de repro en les laissant toujours tous enesmbles ça se complique car en général y'a que 2 peut-être 3 couleurs que tu pourras mettre ensemble pas plus et en restant dans un ton et biensûr le mille-fleurs est très délicat à obtenir!
Je suis pas encore assez câlée pour répondre à ta question et je vais même surveiller ton sujet car je vais utiliser les réponses pour les rajouter dans ma liste des couleurs car je trouverais justement interressant de savoir qu'est-ce qu'on peut faire comme parquets!
Par exemple j'ai lu que justement pour la mille-fleurs il faut une couleur de fond tiré du "perdrix" mais ducoup peut-on avoir perdrix et MF ensembles? Et peut-on avoir PMD, PMA, perdrix et MF? Et chaque fois quel coq choisir pour qu'il donne un peu de tout selon la poule avec laquelle il s'accouple????
Pareil, peut-on mélanger Fauve, fauve caillouté , fauve herminé noir et si oui, quel coq?
Bref si quelqu'un pouvait nous faire une liste de groupes ce serait trop génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peux souhaiter vouloir le top au poulailler sans pour autant courir après les expos ! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors si je tire un 'tit résumé:

vous déconseillez des MF car trop difficile
... et pour le reste faut se débrouiller Very Happy

ok, c'est déjà ça,

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiment faire du mf tu peux mais comme d'autre le disent ce n'est pas le plus simple.

Après si tu trouve!

Tu peux faire du mf, mf bleu et mf bs.

Après si tu persiste dans ce coloris tu pourrais à l'avenir trouve du porcelaine pour le travailler avec.

Mais si ta place est réduite pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me suis probablement mal exprimé.
je ne veux pas "faire" du MF, par contre j'aime bien les MF !(j'aurais bien aimé de trouver un trio de MF)
mais, comme dans mon coin je ne trouve pas des MF , il faut que je me contenterais avec un petit parquet de Pékins en autres variétés.
c'est pour cela j'ai demandé quel couleurs peuvent cohabiter.
ici on trouve (beaucoup) trop souvent le gris perle, evtl le noire et j'aime pas ces couleurs.

je suis sur que il existent d'autres variétés pour débuter sans rentrer dans les top difficultés de l'élevage.

.... l'espoir fait vivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la famille du noir il y a de nombreuse varieté qui peuvent se croiser...

Du blanc ou du fauve ou comme dit nono du coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regarder sur la mappemonde pour voir ce qui s'elevais dans ton coin ?
sinon tu as la posibilité d'attendre le debut d'année et de te faire envoyer des oeufs si tu n'est pas trop presser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci violette Very Happy
je ne suis pas pressé et le temps va jouer pour moi, (avec un peu de la chance ) cheers

PS il y a pas beaucoup autour de moi sur mappemonde, mais c'est pas grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...