Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

4 mois et 12 jours

Messages recommandés

C'est l'âge à laquelle l'une de mes petites Pekin vient de pondre son premier oeuf, hier sous mes yeux...
Elle n'est pas encore fini, toute rikiki, j'ai bien peur que cela influence sur son gabarit futur.
L'oeuf était aussi petit qu'elle, 23g !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien elle est précoce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très tôt , on dit quelle peuvent commencé a pondre a 6 mois et encore c'est tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très jeune effectivement, mais elle peut encore grandir un peu, j'ai eu la même surprise que toi l'an passé : une poulette a commencé à pondre vers 4 mois et demi, c'était un petit gabarit et même si elle s'est un peu développée elle est restée plutôt de petite taille. Née en avril elle élevait des poussins en septembre ! Et plusieurs éleveurs m'ont dit que ça arrivait parfois même si c'est rare (pour la Pékin).

Chez moi généralement, surtout élevées sous la mère, les poulettes de l'année attendent la fin d'hiver suivant pour pondre (entre 6 à 8 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus tôt que j'avais eu était dans les 5mois 1/2, mais là ça m'inquiète vraiment, car je comptais la faire reproduire, et si elle reste petite et fait de petits oeufs, pour la repro elle ne sera pas géniale No

snif snif snif...

Sinon j'ai aussi des petits coqs de 1mois1/2 voir 2 mois qui me cochent la main tous les jours, sont précoces eux aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Le plus tôt que j'avais eu était dans les 5mois 1/2, mais là ça m'inquiète vraiment, car je comptais la faire reproduire, et si elle reste petite et fait de petits oeufs, pour la repro elle ne sera pas géniale No

snif snif snif...

Sinon j'ai aussi des petits coqs de 1mois1/2 voir 2 mois qui me cochent la main tous les jours, sont précoces eux aussi !!!


Ah les jeunes d'aujourd'hui...Ceci dit effectivement les coqs Pékin sont classiquement assez précoces et dès 3/4 mois commencent à chercher à s'exprimer... Embarassed
A l'inverse côté oeufs, les poulettes Pékin ne sont habituellement pas des championnent de précocité.
J'élève aussi des Orpingtons naines qui invariablement les coiffent largement au poteau en débutant leur ponte vers 5 mois.

Sinon pour ce qui est de la taille de ce premier oeuf, elle n'est pas forcément représentative du futur volume de croisière. En effet, les cycles de ponte se faisant par "grappes" d'ovules, débutent souvent notamment pour une première ponte avec des oeufs "taille pigeon". affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toutes les poules mais certaines pékins me font aussi des petits oeufs tailles pigeons la première ponte puis plus gros après, et des jolis poussins ensuite, attendre que l'oeuf soit assez gros pour ne pas avoir des petits rachos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...