Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou331

protection du poulailler

Messages recommandés









































































































Je voudrais protéger le bois de mon petit poulailler, mais quel produit utiliser ? Tout ce que J'ai trouvé semble plutôt toxique. Je faits appel à votre expérience.
Merci.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me suis posée les mêmes questions pour mes ruches au départ puis pour du bois intérieur et extérieur et j'ai acheté sur un site de produits écologiques de la peinture suédoise à l'huile de lin et pigments naturels, elle ne contient ni solvant ni adjuvant, il faut d'abord passer de l'huile de lin (magasin de bricolage) si possible chaude pour qu'elle pénètre bien le bois. Ensuite 2 couches de peinture, elle met un peu de temps à sécher mais sèche mieux au soleil et en plein air.
Cette peinture est assez chère mais bien couvrante (on en consomme très peu en fait) et très durable sans le temps sans s'écailler. Par exemple la marque Allback mais il y en a d'autres.

Si tu es débrouillarde tu peux même la préparer toi-même j'ai trouvé des recettes :
- http://www.espritcabane.com/faire-peinture/peinture-huile-lin.php
- http://www.espritcabane.com/faire-peinture/peinture-suedoise.php

Sinon j'ai aussi employé la 'patine de l'Indien' qui protège le bois (pour les parties de vieux bois de mon ancien poulailler et pour ma charpente). Ca ne colore pas voire blanchi un peu le bois mais ça le durci et le protège bien. Et c'est naturel.

voilà tu cherches 'patine de l'indien' ou 'peinture suédoise' sur le net tu trouverais des produits et des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, je ne connaissais pas le site, mais c'est exactement ce que je cherchais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...