Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment intégrer une nouvelle poule ?

Messages recommandés

Invité
J'ai une toute jeune poule (4 à 5 mois) qui vient de mettre offerte. Je n'arrive pas à la faire intégrer dans le petit groupe constitué de 3 poules et 1 coq. Bien sur, en plein jour c'est normal, mais hier soir je l'ai mise avec les autres, en pleine nuit, et ce matin je l'ai retrouvée dans un coin du poulailler comme si elle avait peur... pourtant elle n'avait rien, pas de signe d'attaque... Elle semble très peureuse avec les autres, dès qu'elle les voit bouger elle saute sur quelqu chose en hauteur.
Mes poules adultes sont très méchantes avec les nouvelles, et la petite n'y échappe pas. Le coq par contre dès qu'il la voit il lui saute dessus pour la cocher mais il l'écrase littéralement et elle, morte de peur, ne fait que crier. Je ne veux pas le laisser lui faire ça alors comment faire pour la faire accepter ?
Faut-il séparer le coq quelques jours afin que déjà la petite s'intègre parmis les poules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crains que ta poule ne soit pas acceptée, elles n'ont pas un caractère toujours simple. Chez moi, j'ai des sujets qui n'ont jamais été accepté. ma solution du moment : des couples et c'est l'entente parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisserai faire même si c'est un peu cruel au début, en laissant des possibilités pour ta nouvelle poulette de se percher et se soustraire aux attaques des autres. Elle finira par se faire accepter, déjà le coq qui la coche lui l'a acceptée même si c'est brutal, la vie des poules n'est pas rose...

A la limite tu peux la garder à l'écart le temps qu'elle grandisse afin qu'elle soit au moins de la même taille que les autres. Il est aussi possible de la laisser dans une cage spacieuse à l'intérieur du poulailler, elle sera préservée des attaques des poules qui s'habitueront peut-être progressivement à sa présence, par contre le coq lui sautera toujours dessus quand tu la lâchera.

L'idéal c'est de pouvoir laisser les hiérarchies se faire en plein air (avec possibilité de fuite et de cachette des 'dominés'), dans un espace confiné tout devient problématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Gwladys,
chez moi, lorsqu'un nouvel individu débarque, je le place dans le poulailler mais séparé des autres par un grillage (dans un angle du poulailler avec 2 ou 2 m2). Au bout de 2-3 jours les autres l'ignorent et au bout d'une semaine j'ouvre doucement un passage et ça se passe bien. Sinon je laisse la nouvelle poule quelques jours de plus. Je n'ai jamais de pb avec cette technique.
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais intégrer 2 nouvelles poulettes et je vais les mettre toute ensemble j'espère que tout va bien se passer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...