Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

âge pour la séparation

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai des jeunes poussins qui ont à peu près 3 semaines qui sont avec leur mère. L'un d'eux commence a être bien plumé, les autres moins. Je voulais savoir à quel âge on peut retirer la mère ? Je présice qu'ils sont dehors, dans un petit coin du poulailler, qui commence a être trop petit pour la poule, mais comme j'ai peur que les autres poules ne s'attaquent aux jeunes je ne les laisse pas tous ensemble encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon avis, d'autres te diront certainement différemment...
Je ne les sépare pas avant qu'ils aient 5 semaines.
A compter de 5 semaines, je laisse la mère la journée dehors avec les autres adultes et je la remets le soir avec ses poussins.
Ensuite vers 7/8 semaines j'enlève la mère même la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut enlever la mère a 6 semaine ( l'age où ils n'ont pu besoin de chaleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok d'accord merci beaucoup de vos conseils c'est super.
Là la mère et ses poussins sont dans une cage à lapin nain car ce matin j'ai retrouvé un des poussin mort écrasé. Je pense qu'il avaient pas assé de place dans leur petit coin du poulailler... Là c'est déjà mieux, bien plus de place pour courir. Wink J'attend comme ça encore 3 bonnes semaines voir 4 et je retire maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse la mère 15 jours /3 semaines avec ses petits à l'écart des autres sujets et ensuite je mets tout le monde ensemble, et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Doline, mais moi en fait, il y a 2 autres poules qui cherche les poussins en fait, elles les veulent pour elles, et du coup j'ai peur des bagarres avec la maman... Donc pour le moment la maman et les poussins sont dans une cage séparé des autres le temps que les petits soient plumés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi j'avais mon autre poule qui regardait jalousement les poussins de celle qui était à l'écart, mais normalement ça se passe bien quand même car la mère fait "dégager" l'autre poule et protège ses petits.
Les coqs eux, sont doux comme des agneaux et ne touchent jamais aux poussins.

Le gros avantage quand on met tout le monde ensemble c'est que la maman reste avec ses petits aussi longtemps que nécessaire, c'est elle qui juge, et je trouve que l'intégration est bien plus facile très tôt que quand tu rajoutes les petits bien plus tard sans la mère car là ils se font piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai séparé la mère à l'éclosion des poussins, dans un mini poulailler pour qu'ils soient à l'abri, Ils doivent avoir 5 semaines, j'ai voulu les remettre dans le parquet pour qu'ils aient plus de place, la poule étant à l'étroit. Et là la mère s'est faite lyncher par une poule,
qui était pourtant sa copine avant. J'ai remis tout le monde à l'abri, et je me demande quand je pourrai les réintégrer au groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour JCK17
Il faut refaire une intégration progressive à une poule qui a été séparée des autres (pour élever ses poussins par exemple). moi avec un morceau de grillage, le crée un petit espace (1 ou 2 m2) à l'intérieur du poulailler pour que tout le monde se voit, s'observe sans pouvoir s'attaquer. Et puis au bout d'une semaine je fais une tentative de mélange. Si ça ne se passe pas bien, je continue une semaine de plus et puis en général ça roule.
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai fait le test récemment & à ma gde surprise la mère poule a commencé à se désintèresser de son piou à l âge de ses 6 semaines (habituellement j enlevais la mère aux 4 semaines des poussins), le piou dort tout seul, gambade tout seul, se débrouille tout seul ... c est une future poulette froment dorée (sa soeur s est échappée & s est faite croquée sûrement par un chat, j ai retrouvé les plumes).
Quand je les enlève de la poule, je mets un panneau chauffant jusqu à leur 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...