Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poussins bleus rescapés du BAYTRIL.

Messages recommandés

Invité

Sur 11 oeufs, seulement deux poussins en vie;
Voici les photos:





J'ai pris les autres en photo, c'est un peu morbide, mais je voulais comprendre pourquoi ils n'ont pas éclos?
Les coquilles étaient vraiment très petites pour les poussins.
Il faut dire que mon coq pèse 1250 gm, est-ce la raison, est-ce le Baytril (antibiotique) ???
Voici les photos des cadavres après 22 jours d'incubation:




LES PARENTS sont visibles ICI
POURRIEZ-VOUS M'AIDER A COMPRENDRE?
Merci , Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est la faute de l'antibiotique , mais cette année ( en général d'après ce qu on peut lire sur le forum) de nombreux poussins n'arrivent pas à éclore.
ils sont parfaitement formés , comme sur la photo ( si on met de coté celui à qui il reste beaucoup de jaune qui est peut etre mort au 18 au 19 ème jour).... mais ne cassent pas la coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons tous ce type de soucis cette année !!! sur tous les fo ou je passe même litanie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme... un taux d'éclosion des plus décevants...
C'est quand même rassurant de voir que c'est pour tout le monde à peu prêt la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui quelque part ça évite de se torturer a chercher l'anerie que l'on a peut commettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également comme les autres .
Perso, au début de la saison j'avais que des œufs clairs et maintenant les poussins n'arrivent pas a éclore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rebondir sur ce sujet des poussins qui n'arrivent pas à éclore ,
est ce que vous aider les poussins qui peinent à sortir ?
si oui comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile à expliquer par écrit, il y a des critères qui ne ce décèle qu'a l'oeil.Le poids de l'oeuf, la texture de la coquille... plein de petites choses ..... C'est pas une histoire de secret loin de là mais chaque oeuf en difficulté est un cas.

De plus enfin en ce qui me concerne je n'aide que les couleurs ou race rare, autrement j'estime que dame nature connais son boulot et si le piou ne survit pas c'est qu'il a un soucis qui fait qu'il n'est pas viable.
Quand j'ai un oeuf de sérama venu d'outre manche que sur 6 oeufs seulement qui bêche mais est en difficulté, là oui, je renvoie dame nature à ses fourneaux et je prends les choses en mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben je dois avoir de la chance alors, chez moi excellent taux d'éclosion chez les Pékin .

Perso je n'aide quasiment jamais les poussins à éclore, je pars du principe que ceux qui n'y arrivent pas sont de toute façon trop faibles pour survivre ou ont des malformations.
Je l'ai fait pourtant pas plus tard qu'hier car 1 de mes poussins des pondeuses avait commencé à bêcher et sorti 1 patte par le petit trou...j'ai vu que la membrane n'était plus sanguinolente donc j'ai tenté, le poussin va bien mais sa patte a tendance à "se déboiter", mais il marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour tout vous dire, le poussin le plus clair des deux, à vécu ses premières minutes dans la poubelle!
Quand j'ai ouvert l’œuf, il a beaucoup saigné, habituellement, quand la membrane saigne à ce point, le poussin ce vide de son sang en quelques secondes et meurt.
Je l'ai jeté à la poubelle.
15 min plus tard, j'ai entendus le poussin piailler au fond de la poubelle.
Je l'ai nettoyé et remis sous sa mère.
Je me suis dis qu'il ne vivrait certainement pas, et 24 h plus tard, il était sur ses pattes!
C'est sur, il revient de loin!
Pauvre choux.
Le petit MOÏSE sauvé des détritus, lol
Pour le nombre de décès, je me demande si la chaleur et sécheresse excessive, n'est pas en partie responsable de ce taux d'éclosion extrêmement bas?
J'ai remarqué en ouvrant les œufs, que les poussins étaient vraiment à l'étroit dans leur coquille.
Ma première couvée, dont les parents sont vraiment quelconques, tout c'est bien déroulé.
Et là, des supers repro, et c'est la cata!
J'ai remarqué une différence très net entre les poussins issus de bons repro.
Le duvet est deux fois plus long que les autres!
Voici deux photos pour comparer:
La première, poussin pekin banal...


Deuxième poussin issu de bon repro en bouffant....

Le duvet est deux fois plus long et plus abondant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi très bon taux d'éclosion (après avoir eu un soucis matériel).

Ce sont des plateaux de 39 oeufs et j'en sort une trentaine à chaque fois, quelquefois un peu plus . Généralement tous les oeufs fécondés éclosent.

Ce que j'ai pu remarquer, c'est une gestion de la couveuse un peu particulière compte tenu de l'hygrométrie ambiante très basse et assez fluctuante dès qu'il pleut un peu.

* Mes sujets ne sont pas consanguins.
* Ils ne consomment aucun granulé qui pour moi ne sont que des pis-aller à une alimentation naturelle bien gérée.
* En attendant l'incub, mes oeufs ne sont pourtant pas stockés dans des conditions très au top (un peu chaud, faute de cave)

Je commence à peine à avoir un taux d'éclosion un peu diminué depuis 15 jours, ce qui me semble normal vu la quantité d'oeufs pondus, la météo, et donc une certaine fatigue des repros.

Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience.

Et pour ce qui est des morts dans l'oeuf, à chacun de se remettre en question car la liste des explications est longue et la solution toujours individuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
levirouil que donnent tu as tes petits si ce n'est du granulés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des mélanges de céréales, protéagineux, vitamines et minéraux en poudre, des pâtées avec différents végétaux incorporés selon l'effet recherché, plus divers ingrédients à l'occasion (graines germées, kéfir, lait caillé, etc...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai eu un excellent taux d'éclosion cette année, pratiquement tous les oeufs fécondés sont éclos, et mes repro ne sont nourris qu'avec du blé. j'ai eu le cas de perdreaux qui n'arrivaient pas à éclore, et on m'a dit que c'était le taux d'hygrométrie qui était trop faible. j'en ai refait une deuxième avec plus d'eau, et taux d'éclosion excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...