Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faire cohabiter des lapins dans mon parc à poule

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà peut être que certains vont pouvoir m aider, il y a 3 semaines j ai troqué 2 de mes poussines pékins contre 2 petits lapins de ferme avec ma voisine.
Mes poules & coqs ont un abri de jardi comme poulailler inclus dans un grand parc gazonné.
Ayant du mal à me résinier à mettre en clapier les 2 lapins je voudrais installer une petite cabane à lapin, non pas dans le poulailler mais à l extérieur dans le parc à poule, pour que mes 2 lapins puissent vivre en liberté dans le même parc que mes poules.
Est-ce déconseillé ??? même s ils ne partageraient pas le même habitat mais seulement le gazon ???
Je pensais enfermé les lapins qqes jours dans leur habitat pour qu ils sachent que c est là leur maison & que les poules comprennent aussi que la maison des lapins n est pas leur poulailler.

Dites moi si ma nvelle lubi est complètement irréaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je l'avais fait à une époque et c'était mème superbe à voir mais j'avais sans arret quelques soucis de santé chez mes poules! et comme beaucoup le savent mon élevage est suivi par un vétérinaire qui lorsqu'il a vu ça m'a demandé si j'étais vraiment concient de ce que je faisais et que si je ne changeai pas ça vite il ne me délivrerait pas de certificat pour faire les expos! donc étant sur de la qualité de mon véto je n'ai plus jamais fait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH!!!
dis moi GED81 si je fais un petit enclos pour les lapins dans le parc des poules, là aussi çà pose problème ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein mes lapin sont en clapier dans le parc à poule et aucun soucis donc je ne pense pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon?
Moi je l'aurais fait sans me poser trop de questions à condition que le parcours soit suffisamment grand bien entendu...
De toute façon chez moi les poules sont en liberté et donc en contact avec crottes de : chat, chien, rat, lérots, hérissons, oiseaux sauvages et je pense fouine ou belette...
et elles vont bien ! Alors des lapins pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent lu que le lapin était sujet au coryza et que ça lui était plutôt fatal, est-ce pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avous que je ne me souviens plus pourquoi il m'a dit ça mais comme je suis bète et discipliné j'écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON c est en raison de la cocciodose dont les poules sont porteuses & dont les lapins sont très fragiles.
Ca y est J ai trouvé des forum où des gens témoignent, c est 50/50 à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me pose la meme question justement....

j'ai ma soeur qui a un lapin bélier qui ne supporte plus la vie en cage dans un appartement et elle cherche a le donner... pour qu'il soit mieux
et je pensais le mettre en clapier avec mes poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est j ai sorti les lapins dans un petit enclos mais dans le parc aux poules, les poules n y ont pas encore accès car j ai semé du gazon il y a plus d un mois & je pense qu elles vont pouvoir y aller avant la pentecôte.
J ai recuppéré entièrement mon abri de jardin de 12 M² que pour les poules & j ai installé les 2 lapins de ferme dans mon ancien poulailler avec l enclos fixé à ce dernier.
Je prendrais des photos pour les mettre sur ce post quand tout ce petit monde se retrouvera ensemble.
Que c est beau de voir des lapins se dresser sur leurs pattes & tendre leurs gdes oreilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me donne envie....

tu as pris quoi comme lapinou? et pour l'hivers? il va rester dans son clapier dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis l année dernière je voulais acheter un couple de lapins Fauve de Bourgogne car leur couleur est superbe (marron fauve) de plus cette race a une croissance rapide & il est très prolifique, mais ma voisine qui a bcp de lapins de ferme m avait acheté 3 poussins pékin l été dernier mais durant cet hiver ils sont tous les 3 morts à intervalle rapprochée, & au mois de février j ai eu 8 poussins j en ai vendu 4 & je voulais en garder que 2 donc je propose à ma voisine de lui donner mes 2 poussines pour remplacer ses pertes & elle m a gentiment donner 2 petits lapereaux de 2 mois car elle en avait une trentaine !!!
Ils sont beiges, mignons comme tout ils viennent d avoir 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas j ai remarqué qu ils n aiment pas le plein soleil, ils rentrent systématiquement dans leur poulailler & cet hiver ils resteront dehors au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, on a enfin terminé les poules sont dans leur nveau parc avec les lapins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Mélina les lapins aime bien mordre dans le bois et faire des terriers dans la pelouse cela serrer malheureux un aussi beau parc
Très jolis les poules avec la future éleveuse de pékin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mais je leur ai mis un grillage au sol et sur les arrêtes en bois à ces jolis lapins pour qu ils ne se fassent pas la malle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien Mélina tu es un géni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui j suis du genre à bcp cogiter quand j ai une idée derrière la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu peux très bien les faire cohabiter, les lapins sont très sensibles a la cocci mais ce sont surtout les jeunes qui risquent d'y passer, la cocci est très mortelle chez les lapereaux mais après chez les adultes bof... au pire un coup de metoxyl tout les mois pour les adultes, mais je penses qu'il n'y a aucun risques ni pour les poules ni pour les lapins si tu traite de temps en temps les lapins.

le seul gros risque, c'est qu'ils vont faire de ton gazon un vrai gruyère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre tes lapin avec tes poule au début les poule vont toute aller voir et après elle vont avoir l'habitude et vont les laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que le croisement poule lapin n'existe pas mais normalement tes lapins ne craingnent pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça je sais Smile !

Si tu souhaite garder tes lapins en bonne santé, et qu'ils vivent longtemps, alors non, il est totalement déconseillé de mettre des lapins avec des poules.

Les fientes de poules sont très dures pour le système respiratoire des lapins. Il ne faut surtout pas que les lapins se trimballent dans les fientes ou poussières des oiseaux parce que, lorsque les excréments d'oiseaux s'assèchent, de petites particules se dégagent et se retrouvent dans l'air, et ces particules peuvent contenir des champignons ou/et des bactéries dormantes qui se développent particulièrement dans les tissus pulmonaires (chaud et humide). Les humains sont assez costauds pour s'en défendre, mais pas forcément les lapins qui ont à la base un système respiratoire fragile.

Il se pose de plus la question de la nourriture, car il ne faut pas que le lapin mange la nourriture des poules mais qu'il mange un aliment adapté "lapin" (pas de graines, pas les mêmes restes de végétaux etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Roooo canon leur chalet ! je me posais la même question que toi, j'ai aussi 2 pinoux dans 2 chalets, et je ne peux pas y mettre le mâle car comme robinson il saute sur tout ce qui bouge !
Mais la femelle balade avec les poules, j'avoue que cocotillon me fou quand meme la trouille Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai 3lapines qui vivent avec mes poules et je n'est aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas provoquer d'angoisses, mieux vaut prévenir que guérir Wink

Les infos viennent directement de ma véto nac (véto très réputée sur Bordeaux), je ne me serais pas permise de dire quelque chose sinon.

Je traite actuellement une lapine pour un abcès pulmonaire, elle est sous antibio et diurétique depuis un an et il n'y a quasi aucune chance de guérison. l'antibio stabilise l'évolution de l'abcès, le diurétique évacue l'épanchement qui se crée chaque jour. Il n'y a rien à faire car chez le lapin les abcès forment vite une coque dure qui ne se résorbe pas, et c'est inopérable (post op trop lourd). Je me serais bien passé de ça, si j'avais su Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...