Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes poussins ont grandi

Messages recommandés

Invité

Ils ont trois semaines, et il y à énormément de différences entre chaque individus.
Voici quelques photos:
Les noirs, on voit très bien une différence de coloris: l'un est bien noir brillant, et l'autre est carrément anthracite !


Les gris perle, l'un est déjà bien emplumé même au niveau des doigts médianes, et l'autre beaucoup moins.
Le moins emplumé est le plus lourd des 10 pious, il pèse 120 gm, tout en tenant compte qu'ils sont élevés sous la mère.



LES DOIGTS DU PREMIER


ET CEUX DU DEUXIÈME



ON DISTINGUE AUSSI QUE LE DEUXIÈME EST PLUS ROND QUE LE PREMIER QUI EST BEAUCOUP PLUS ALLONGE

C'est le première année que je vais sélectionner des poussins, je fais beaucoup de photos histoire de faire des observations approfondies sur l'évolution des poussins jusqu'à l'age adulte.
Ces poussins ne sont pas issus de parents supers, mais d'autres pious, issus eux de parents beaucoup mieux niveaux type, sont attendus d'ici quelques jours , je pourrai , à ce moment là, comparer toutes mes observations.
Je souhaiterais avoir vos avis sur ces pious et vos observations personnelles dans vos élevages.
Quels est le poids moyen d'un piou de trois semaines élevé en éleveuse?
Juste pour comparer avec les miens!
Merci de me faire partager vos expériences, Véronique.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les deux filles gris perle...
Beaucoup plus nerveuses que les cocos, et en plus elles crient....
Ce ne sont pas des gonzesses pour rien! LOL

L'une est déjà bien emplumée par rapport à l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolis poussins, par contre je pense que ton poussin anthracite est bleu foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas, car les parents sont noir et gris perle.
Un éleveur m'avait expliqué que les plus beaux noirs aux reflets bien vert adultes, sont les poussins qui ont le plus de duvet jaune quand ils sont poussins.
Il dit aussi que les plumes blanches, deviennent noires à la mue.
Je verrai çà dans quelques mois, car je suis complètement novice en la matière.
La mère des petits est probablement porteuse gris perle, car en F1 sortir des poussins GP c'est plutôt rare d'après ce que j'ai lus sur ce site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis trompée de photo pour les filles, les voici:



La plus légère pèse 85 gm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso, je n'ai pas une grande expérience en Pékin, mais déjà l'année dernière j'ai pu constater que les poussins ont parfois de nettes différences d'évolution étant petits, mais que rien n'est joué et que tout peut changer très vite, ainsi j'ai eu 1 coq qui était tout maigrichon et tout allongé pendant ses premiers mois pour ensuite se remplumer et devenir plus joli que ses frères au final.
J'ai décidé cette année de ne pas trop faire de pronostiques sur chacun, de les laisser pousser et seulement après je sélectionnerai ceux que je garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Doline, élevage artificiel ou sous poule il peut y avoir de nettes différences de taille et de poids entre poussins et ce parfois dès l'éclosion (taille de l'oeuf), et si certains poussins naissent plus de 12h avant les derniers nés par exemple...

Pour l'emplumage des doigts sur le 1er poussin cela paraît insuffisant.

Pour le coloris du noir ce que t'as dit l'éleveur notamment sur les plumes blanches qui disparaissent ensuite est vrai. Moi j'aime bien quand les poussins noirs ont beaucoup de jaune à la naissance mais je n'ai pas vérifié si par la suite ce sont ceux qui ont les meilleurs reflets.
J'ai aussi des variations dans l'intensité du noir chez les poussins mais rien n'est joué à ce stade.
A+
Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous d'éclairer mes lanternes.
Je me pose quand même d'autres questions à propos de"mauvais noirs" dans la reproduction?
J'ai déjà vu sur un site de petites annonces, qu'un éleveur vend ces poussins noirs grisés, qu'il appelle anthracite!
Pourrais-je m'en servir, par exemple, pour corrigé un bleu un peu trop clair, ou améliorer le type d'un gris perle?
Avez-vous déjà tenté cette expérience?
J'ai aussi beaucoup lu sur ce forum, qu'il était déconseillé de croiser bleu et gris perle, mais personne n'explique pourquoi?
Merci de vos réponses, Véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qu'on peut appeler 'anthracite', peut-être des bleus très foncé?
En tout cas un noir pur est toujours noir avec des reflets verts (il les faut les plus intenses possible notamment chez le coq).
Donc à moins d'être sûr qu'il s'agit en fait de bleu foncé, je ne m'en servirais pas pour améliorer un bleu trop clair. Plutôt un vrai noir intense et brillant.

Pour le GP il faut améliorer le type avec du bon gris perle ou plus facile à trouver du très bon noir bien volumineux. Mais la texture de la plume GP de toute façon donnera toujours un moins bon bouffant que sur du noir.

Pour le croisement bleu x gris perle je ne sais pas pourquoi il ne faut mieux pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...