Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ged811

ma nouvelle éleveuse

Messages recommandés

Invité
beaux boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle construction cheers

En ce qui concerne ta plaque chauffante l'utilises tu depuis longtemps ??? pourrais tu expliquer comment tu l'utilises ?
J'en ai une et j'ai eu pas de déboire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je l'utilise depuis seulement trois jours mais pour l'instant aucun soucis! pour nono non c'est pas trop bas mais il va falloir que je la monte toute les semaines!

zim que t'est il arrivé avec? ça m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas perdu beaucoup de piou puisque c'était une micro couvé de sérama, donc il s'agit de 2 sujets.....donc après 24 h de couveuse installation sous le panneau, préchauffé avant bien sur t° 35 ° , dans la couveuse les 2 loustics étaient bien vigoureux et assez speed et d'un poids de 17 gr chacun.
Le lendemain matin la petite coupelle de granulé est intact, idem pour le mini abreuvoir ! Les 2 poussins toujours sous le panneau en ces 8 h rien de spécial si ce n'est que les deux petits bolide de la couveuse sont devenus bien sage ?
Le soir en rentrant du travail, je constate que les poussins on tendence a perdre l'équilibre, la coupelle mangeroire est toujours intacte, idem pour l'eau. je tente de leur donné a boire avec un compte goutte je les pèse 14 gr au lieux des 17 gr à la sortie de couveuse........ le lendemain matin je les retrouve mort tout les deux.... conclusion : c'est du sérama, c'est fragile j'ai du manqué quelque chose...2 semaines plus tard nouvelles éclosions 12 poussins 7 sérama, 5 chabo.... re 24 h en couveuse et passage de tout le petit monde dans la poussinière toujours panneau chauffant etc......
20 h retour du boulot..... même scénario que our les 2 premiers, perte d'équilibre, tout ramolo... j'ai de suite retirer le panneau seul élement différent de toutes mes couvées....pour remettre ma bonne vieille lampe porcelaine ! En 2 heures, on bouge, on se précipite sur l'abreuvoir, on patauge dans les granulé, on tien debout bien solide sur ses pattes....
J'ai donc rangé le panneau chauffant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait tu proposes un chauffage par le sol ???? Very Happy mais c'est pas le même type de panneau que celui de Ged, c'est souple tout fin et cela chauffe dessus et dessous....
Bon je vais tester déjà comme ça sans poussin et que je sois à la maison histoire de ne pas mettre le feu partout Wink merci pour l'idée Alex scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il est fortement déconseillé de mettre le panneau à l'envers! par contre il faut que lorsque les poussins sont dessous qu'ils aient à baisser la tète! là je vois que les miens sont en super forme! donc pour l'instant tout va bien!


merci à tous pour les com!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au risque de paraître beaucoup moins sympathique que mes autres camarades, je trouve effectivement ton éleveuse génial, en revanche l'abreuvoir est bien crado!
Ce n'est pas la première fois que je vois des poussins évoluer dans un environnement pas très "clean", et çà ne me donne pas envie d'acheter des futurs repro chez les annonceurs concernés!
Dommage!
Le sol est pour l'instant propre, mais j'ai déjà vu sur d'autres post, des poussins pataugeant sur 3 cm de crottes, et çà c'est vraiment dégoûtant!
Désolée d'en parler ici, mais je voulais lancer un message à tout ceux qui prennent leurs pious en photo sans faire attention à ce genre de détails.
Merci de votre compréhension, Véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que je me suis aussi fait la réflexion et pourtant l'abreuvoir est lavé tout les deux jour! j'ai voulu prendre de nouvelle photos avec un abrevoir beaucoup plus propre mais rien n'y fait! sache que c'est juste extérieur à l'abreuvoir! et si mes animaux étaient en mauvaise conditions pense tu que j'en aurai plus de cent en ce moment? non ils crèveraient les uns aprés les autres!
et une chose que moi je vais vous faire toucher du doigt: attention de ne pas non plus trop asseptiser vos animaux car ensuite les nouveaux acquéreurs on merde sur merde et frais de véto surdimentionné juste parceque les animaux sont rendu fragile! je vois un coq que j'ai acheté si il n'est pas en intérieur sur du ciment il chope multiple saloperie! donc peut ètre que mon abreuvoir ne parait pas cleen mais il est propre dedans et dehors j'arrive à rien! je l'ai passé au lave vaisselle mais rien! ce sont des tache incrustée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entièrement d'accord avec toi , trop d’aseptisation nuis autant que pas assez . j'ai put le constater bien souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19160 a écrit:
entièrement d'accord avec toi , trop d’aseptisation nuis autant que pas assez . j'ai put le constater bien souvent ....




moi pareil! donc fini l'utilisation d'antibiotique à titre préventif car ça n'a que pour action de renforcer les bactéries et fini tout traitement quel qu'ils soient! le seul traitement que je donne c'est du vinaigre blanc ou de cidre dans l'eau et ça ça les aide et les renforce tout en les laissant se renforcer naturellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en relisant ton post louise je me rend compte que tu dit que dans d'autre post on vois mes poussins dans trois cm de crote! peux tu me diriger vers ces post car il ne me semble pas avoir fait ce genre de photo! généralement les poussinières sont nettoyées tout les dimanches chez moi donc là je ne comprend pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
et en relisant ton post louise je me rend compte que tu dit que dans d'autre post on vois mes poussins dans trois cm de crote! peux tu me diriger vers ces post car il ne me semble pas avoir fait ce genre de photo! généralement les poussinières sont nettoyées tout les dimanches chez moi donc là je ne comprend pas!


relis bien ged louise ne parlais pas de toi en particulier sur ce point mais au sens large !!!
que tous le monde reste zen hein !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je reste zen! perso je concidère la critique comme constructive si elle est fondé et prouvée! là je demande juste les photos! ça fait des années que je n'ai pas mis de photos et je ne me rapelle mème pas si j'en ai mis sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que Louise ne parlait pas de toi pour les '3 cm de crotte' et ensuite je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu les photos je me suis dit que l'abreuvoir était dégueulasse mais en même temps sur une photo même si on a l'impression que c'est souillé par des excréments on ne peut pas être sûr que ce n'est pas des traces ou autre donc je me suis abstenue de toute remarque surtout que tout n'est pas nickel chez moi loin de là !

Par contre cette histoire d'antibio en préventif ça me surprend, je ne sais pas si c'est quelqu'un qui t'avait donné le conseil mais c'est une très mauvaise idée, dangereuse et inutile (création de résistance de bactérie et en plus tu portes atteinte à la flore microbienne 'naturelle' de tes jeunes et du coup cela peut les rendre plus vulnérables !) Antibiotique c'est qu'en cas de maladie infectieuse avérée et identifiée, ne marche pas contre les virus et il faut choisir l'antibio adapté à la bactérie.

Le vinaigre il y a les 'pour et les contre' personnellement n'étant pas convaincue que ça ai une utilité je n'en donne pas.
Je pense qu'on peut par contre sans souci donner dans l'eau des vitamines et des minéraux surtout s'ils n'ont pas de parcours extérieur et si on est pas sûr de leur donner une alimentation parfaitement équilibrée.
Peut-être un vermifuge aussi si on observe un retard de croissance ou d'autres symptômes digestifs...et s'ils sont en contact avec les adultes ou sur le même terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
ah mais je reste zen! perso je concidère la critique comme constructive si elle est fondé et prouvée! là je demande juste les photos! ça fait des années que je n'ai pas mis de photos et je ne me rapelle mème pas si j'en ai mis sur ce forum!


oui mais comme la reflexion de louise ne te concerne pas elle ne peux pas te fournir de photo,lis bien ses propos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà je viens m'expliquer...
Effectivement, si tu relis bien mon message, il ne s'agit pas de toi, mais de certaines photos envoyées sur d'autres post.
Je suis désolée si tu l'as prit de façon personnelle.
J'ose espérer que les internautes concernés ce reconnaîtront!
J'ai déjà visité plusieurs élevages de pekin, ou autres poules, et je suis quelques fois scandalisée par les installations de certains.
J'ai souvent entendus dire" Ce ne sont QUE des poules", pour insinuer qu'elles ne méritent pas un minimum de confort ou d'hygiène.
Il est bien évidant que les poules n'ont pas du tout le même regard que nous sur leur poulailler, mais comment peut t-on espérer le meilleur de nos gallinacés, sans leur apporter un minimum d'attention, de confort, de qualité alimentaire, et d'hygiène?
C'est plus facile de verser un médicament dans l'eau de boisson, que de nettoyer régulièrement ses installations!
J'en ai fait les frais il n'y a pas si longtemps!
L'éleveur chez qui j'ai acheté un trio magnifique, et qui deux jours après leur arrivée, sont tombés malade.
Utiliser des antibio en prévention, et le moindre stress engendre une maladie.
Voilà j'espère avoir été clair.
J'aurais pu aussi ouvrir un autre post pour faire part de mon mini coup de gueule, mais c'est tombé ici, pas de bol!
Pensez à l'image que vous véhiculez, et merci de votre compréhension, Véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses qu'il n'y a rien a ajouter !!!ce que tu dit louise est du bon sens absolue et je partage completement ta façon de penser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein au moins là beaucoup vont s'abstenir de mettre des photos! mème si je suis d'accord avec ce qui est dit je pense que nous pouvons nous exprimer différement afin de ne pas refroidir les internaute! là je suis ok avec l'histoire et j'aurai pu mettre pour la photo l'abreuvoir neuf que j'ai mais moi je préfère l'ètre que le parraitre! donc il est vrai que ça ne paie pas de mine sur la photo mais encore aujourd'hui (suite à ce post) je l'ai relavé en gratant mais la photo serait encore la mème! et si vous pensez que ce sont des fiante je vous rassure dans cette éleveuse seul les poussins jusqu'a 15 jours y sont! donc aucun ne peut aller croter aussi haut! si certain doivent prendre soin de l'image qu'ils véhiculent d'autre doivent prendre soin de converser correctement! afin de ne bloquer personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr Ged que ça ne donne plus envie de poster des photos;je viens de lire le post sur le trio de noire à camail argenté par exemple....je trouve qu'il est très difficile de juger des sujets jeunes et de surcroît en photo;donc on peut critiquer,je préfère le terme évaluer ,mais avec des précautions.Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je partage ta conception générale de l'élevage et de la façon de respecter les animaux, Louise mais je trouve abrupte ta façon de le dire sur ce ton accusateur contre des éleveurs non cités, l'éleveur qui t'a vendu des animaux 'malades' n'est probablement pas sur le forum donc ta colère compréhensible ne devrait peut-être pas 'déborder' sur le post de Ged, d'autant qu'il est difficile de juger sur photo.... ce qu'on croit voir n'est pas forcément la vérité...

Ged merci d'avoir mis des photos de tes installations mais dommage que tu les aies retirées...

Et restons dans un esprit d'équipe et de critique ou remarques (questions?) constructives plutôt que d'accuser et de faire la morale (à qui ..?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que tu es retirer les photos ! il y avait encore plein de chose a voir sur cette éleveuse de compet. Parce que c'est tout de même le but du post, et que nous avons tous des envies de poussinière tip top pour nos pious alors toutes les idées sont bonnes a travailler.
Surtout qu'une photo n'est pas représentative du tout d'un élevage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci c'est sympa de les remettre.... je vais pouvoir copier pour modifier les miennes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein au moins elles auront servi à quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miennes sont sur le même principe en beaucoup plus rustique, je regarde le système d'aération et tout et tout !!! parce que plus la poussinière et top mieux les pious poussent !
Tu as eu là un très beau cadeau.
Tu les laisses combien de temps dans celle ci ? ensuite c'est passage dans quelques chose de moins sophistiqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je les laisse trois semaines là dedans et ensuite je les met dans une éleveuse deuxième age acheté à ducatillon! mais depuis que j'ai cette éleveuse les pious sont en super forme! je ne les ai jamais vu aussi dégourdi que là! je pense que le système de chauffage y est pour quelque chose! et si ils ont trop chaud ils se mettent pret des grille et prennent l'air! ils sont adorable! j'adore les voir faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remis les photos Ged, mais c'est trop propre ça fait faux Razz !
Je plaisante bien sûr, tes poussins ont l'air vraiment mignon, c'est quelles couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça fait pas trés poussinière là! bon je vais y rajouter quelque fiante et j'en reprend! lol
les couleurs sont nombreuse, caillouté noir et bleu, blanc, coucou, mille fleur, camail argenté, fauve, noir et soie blanc et noir! en tout soixante poussins sont logé là!
cette année j'en suis à 120 jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et le partage!moi aussi je pourrais m'en inspirer car pour l'instant c'est vraiment de la bricole chez moi.
heu tu ne pourrais pas mettre le plan? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est trés simple et trés rapide! ebay: terrarium et il faut enchérir! moi je les ai obtenu pour 40 un et 50 euro l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas eu le courage de lire tous le post ^^


mais ton eleveuse est super ged Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les grand esprits ce rencontre lol! je suis en train de reconvertir un gros terra en éleveuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...