Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shampoing avant une expo.

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment shampouiner les sujets avant une expo?
Quel produit utiliser?
Comment les laver, frictionner, ou simplement les tremper?
Comment utiliser le sèche-cheveux, en allant dans le sens de la plume, ou le contraire pour donner du volume...etc...?
Je n'en ai aucune idée?
J'ai déjà vu un éleveur de canaris toiletter ses oiseaux, et il les lavait à l'éponge, et ensuite les laissait se lisser les plumes dans une cage chauffée à l'aide d'une lampe céramique jusqu'à séchage complet.
Qu'en pensez-vous?
Merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, Véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je fait:
d'abord je met la poule dans la baignoire et je la rince jusqu'a qu'elle devienne complètement trempe et trés moche, là je lui met le champoing (que j'achète en pharmacie spécial chien blanc car c'est moins fort que les autre) et je la frictionne jusqu'a qu'elle soit pleine de mousse! souvent le premier ne peux y arriver car la poule est généralement sale donc un deuxième coup vaut d'ètre posé! ensuite je la rince abondament en passant bien les doigts dans les plume pour libérer le champoing! et pour finir je la seche avec une serviette le temps et la laisse enveloppée dedans le temps ou d'en laver une autre ou de boire un café et je passe au séchage! je la sèche à rebrousse poil et je passe les plume quaziment une par une! c'est trés long mais au moins elle n'attrape pas de maladie dù à l'humidité! et lorsque j'ai fini de la sécher elle est toute ébouriffée et alle passe la nuit et le lendemain à remettre ses plumes dans le bon sens! c'est pourquoi je lave mes animaux deux à trois jours avant expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...