Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francis03

recherche informations sur le poulailler dans la ville

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis des années j'ai un poulailler dans le bourg qui devient ville au bon vouloir de promoteurs.
Je commence à avoir des remarques et enquêtes.
Merci de me faire partager la façon, les textes de loi et tout autre information pour me défendre et conserver autour de la maison : poules, oies et ...

Très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Apparemment les gens de la ville viennent à la campagne mais veulent les avantages sans les inconvénients qui pour nous ne nous paraissent pas en être...
Entre les cloches de l'église ou les clarines de nos chères vaches, les réveils matinaux grâce à nos coqs, l'âne du voisin qui nous rappelle que nous venons de la campagne.( dur dur la vie à la campagne) Mais qu'ils retournent vivre dans leurs cités nous n'avons pas besoin de ces nouveaux BOBOS campagnards !!!
Je suis indigner de voir qu'aujourd'hui, des procès ou souvent les propriétaires de coq se voient dans l'obligation de s'en séparer tout cela pour le calme de ces BOBOS campagnards...
On devrait enlevé ce cher coq de nos emblèmes sportif...il dérange lorsqu'il chante mais nous représente lors de manifestations sportive...Mais ou va t'on ???
C'est tellement sympa le matin d'entendre ces différentes mélodies !!!
J'espère que les lois vont évolués dans ce sens...
Bien à toi
Je ne sais pas si je t'ai remonter le moral mais moi ça m'a fait du bien de vider mon sac de rancœur...
Normalement étant dans la place depuis plus longtemps je me battrai et tu as mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voir l'ouvrage de Charles Quiros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai pu lire, les propriétaires des coqs ont souvent gain de cause malgré ce qu'on croit et heureusement.

Maintenant un point important m'interpèle, ton poulailler et ses occupants étaient installés AVANT, donc à ta place je ne me ferai pas de soucis.

Personnellement je suis en plein centre ville de montagne.
Je n'ai que 6 voisins attitrés à l'année, le reste sont d'immenses bâtiments (je n'appelle pas cela des chalets) dont les gens viennent qu'aux vacances. Certains ont même sympathisé avec nous, en admiration devant le poulailler, les poules et maintenant les 2 biquettes.

J'ai même plusieurs coqs (et ça chante !! en plus des poules quand elles pondent !!), j'ai juste pris la sécurité depuis le début de n'ouvrir le poulailler qu'aux heures normales des arrêtés des nuisances sonores (c-à-d 8h la semaine et pas avant 9h le WE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...